Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Un programme démentiel

L’ES Sétif a, certes, réussi à reporter le match retard face à la JSM Skikda, qui devait se dérouler hier, mais elle aura un programme chargé lors des prochains jours. En effet, les Noir et Blanc, qui préparent sereinement la dernière rencontre de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Al-Ahly Benghazi, prévue mercredi 28 avril, seront immédiatement appelés à disputer le dernier match retard face aux Skikdis, moins de 36 heures après, soit le 1er mai.

Un programme très chargé attend encore l’Aigle noir lors du mois de mai. L’ESS entamera la phase retour du championnat par la réception de l’USM Alger, le 4 mai, avant d’affronter, le 8 mai, le WA Tlemcen en Coupe de la ligue, au stade 8-Mai 1945. Dans le cas où les Ententistes se qualifient en ¼ finale de la compétition continentale, ils devront se déplacer pour le compte du match aller, le 18 mai. Le club sétifien sera confronté à un programme démentiel avec l’enchaînement des matches de championnat, de Coupe de la ligue et éventuellement de Coupe de la CAF. Cependant, cette situation ne semble pas inquiéter le staff technique, conduit par Nabil El- Kouki. Ce dernier a affirmé, à maintes reprises, que cela lui permettrait de donner la chance aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué et de faire ainsi tourner son effectif à chaque fois. Mais ce qu’appréhende le technicien tunisien, ce sont les blessures et de se voir obligé de ne pas compter sur les services de ses joueurs pour une longue période. El-Kouki fait confiance à ses jeunes éléments et choisit, à chaque fois, le bon moment pour les mettre dans le bain. Ayant réussi, pour le moment, d’excellents résultats avec l’ESS, que ce soit en compétition locale ou même continentale, malgré le fait que l’équipe n’a pas son destin entre ses mains, El-Kouki veut d’autres belles performances mais espère bénéficier des trois nouvelles recrues, à partir de la première journée de la phase retour. Ainsi, Djabou, Ziti et Benlebna seront à la disposition du coach, à condition que la direction paye ses dettes envers la CNRL. Malgré ces aléas, les joueurs comptent faire encore des sacrifices pour atteindre les objectifs. Le capitaine Djahnit et ses coéquipiers ne comptent pas lésiner sur les efforts pour procurer de la joie à leurs milliers d’amoureux. Ils croient dur comme fer en les capacités de leur équipe de réaliser de belles performances et revoir l’ESS renouer avec les titres à la fin de la saison.

El-Kouki booste ses joueurs

Le coach tunisien, Nabil El-Kouki, ne cesse d’encourager ses joueurs auxquels il a demandé de se donner à fond pour réussir les trois points lors de ce match face à Al-Ahly Benghazi. El-Kouki leur a expliqué qu’il ne faut pas baisser les bras et qu’il faudrait continuer à croire en ses capacités à décrocher le billet qualificatif pour les ¼ finale. Le driver de l’ESS a demandé à ses joueurs une forte mobilisation pour réussir un grand match et pourquoi pas arracher la qualification.

Laouafi toujours incertain

L’arrière latéral gauche de l’ESS, Youcef Laouafi, a repris les entraînements avec le groupe, après une longue absence due à une blessure. Toutefois, le joueur reste incertain pour le match face à la formation d’Al-Ahly Benghazi, étant donné que le coach El- Kouki ne va pas s’aventurer à l’incorporer alors qu’il n’a pas encore repris toutes ses forces physiques.

Le retour de Djabou réjouit les supporters

Après avoir réglé son problème personnel, Abdelmoumène Djabou a signé son retour au club lors de ce mercato. Il a débuté les entraînements avec le groupe, ce qui a réjoui les fans de l’Entente. Ces derniers attendent beaucoup de lui, en raison de sa grande expérience sur les terrains et surtout pour sa classe technique.

RÉSERVE

JSMS 0 - 0 ESS

La réserve de l’ES Sétif s’est neutralisée, zéro partout, avant-hier, face à la JSM Skikda, lors du match retard pour le compte de la 18e journée de cette catégorie. Les jeunes sétifiens ont tout fait pour revenir avec le meilleur résultat possible de cette sortie, mais ils se sont contentés d’un nul qui les éloigne quelque peu des premières places.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.