Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Après le match d’application de vendredi

Opoku, une machine à marquer des buts ?

Le dernier cycle de préparation en prévision de la reprise du championnat a été achevé avanthier au stade de Bologhine, avec l’organisation d’un match d’application entre les joueurs. Cette opposition a vu la participation de 28 joueurs, dont deux de la réserve.

Le match d’application, joué sur un rythme élevé, a été très disputé. Les joueurs se sont donnés à fond où chaque élément a essayé de faire sortir le meilleur de lui-même pour plaire au coach, surtout lorsqu’on sait que le prochain rendez-vous de l’USMA est programmé le 30 avril face au CRB. Le coach usmiste a tenu à donner la chance à tout le monde lors de cette joute amicale pour situer le niveau de son équipe et tirer à partir de là les enseignements nécessaires. Il faut dire que l’opposition a été intéressante, surtout en 2e mitemps. En effet, le 1er half a été fermé où les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants, puisque la mi-temps s’est terminée sur un score vierge. La seconde période a été meilleure sur tous les plans, puisque 4 buts ont été inscrits par l’équipe A dont un doublé de l’international ghanéen, Kwame Opoku, qui est pourtant rentré au cours du second half. L’ex-joueur de l’Asante Kotoko a confirmé ses qualités de buteur. Puissant et rapide, il a été sans conteste impressionnant. Il sera sans aucun doute l’une des armes offensives de l’USMA lors de la 2e partie de la saison. En plus du Ghanéen qui s’est distingué, on peut citer également le capitaine Koudri, auteur d’un but, et le latéral droit, Redouani, qui a marqué lui aussi. A noter que Chita et Benhamouda ont été également à la hauteur. La défense de l’équipe A a été vigilante et bien inspirée, réussissant à garder sa cage vierge. Pour rappel, l’équipe A s’est imposée sur le score de 4 à 0.

Equipe A Sifour (Guendouz), Redouani, Beneddine, Hamra, Alilet, Chitan, Koudri, Benhamouda, Belem (Soula), Naïdji (Opoku), Aliane (Athmani). Equipe B Zemmamouche, Loucif (Achour), Belaïd, Bouchina, Achour (Bensaïd), Belarbi, Benkhelifa, Boumechra, Belkacemi (Aït El Hadj), Benchaâ, Zouari.

La paire Hamra - alilet intraitable

Le duo Hamra - Alilet, aligné pour former la charnière centrale de l’équipe A, a bien tenu son rôle, réussissant un cleansheet. Les deux axiaux ont montré une bonne entente et surtout beaucoup de solidité. A noter que le gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche, aligné avec l’équipe B, a encaissé 4 buts lors de cette joute amicale qu’il a disputée en entier.

Loucif se cherche encore

Le défenseur Haïtham Loucif se cherche encore pour trouver ses repères. L’ex-joueur d’Angers doit encore travailler s’il veut assurer sa place dans le onze. Il a été remplacé par Achour qui est passé de latéral gauche à latéral droit.

Zeghdoud : «Satisfait de la réaction des joueurs»

Le coach des Rouge et Noir, Mounir Zeghdoud, est satisfait du travail accompli jusque-là durant la trêve pour préparer la phase retour. «On est satisfaits du travail accompli durant la trêve, les joueurs se sont donnés à fond aux entraînements durant les microcycles qu’on a programmés. Au cours du match d’application, on a vu une bonne réaction des joueurs sur le terrain. Cette opposition m’a beaucoup rassuré sur la condition physique de mon équipe. Je pense qu’on sera prêts pour bien attaquer la 2e partie de la saison. Pour ce qui est du rendez-vous du 30 avril face au CRB, j’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on réussira un résultat positif», a affirmé le coach usmiste. Avant de conclure, il a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille de l’ex-joueur de l’USMA, Fodil Djebbar, décédé mercredi d’un arrêt cardiaque.

Koudri : «On est prêts pour le CRB»

Auteur d’un but au cours de la joute amicale, le capitaine usmiste, Hamza Koudri, estime que l’équipe est sur une bonne dynamique et qu’elle est désormais prête pour le derby face au CRB. «Le match d’application a été joué sur un bon rythme où les joueurs alignés ont fait le maximum sur le terrain. Physiquement, on s’est bien sentis, ce qui montre bien que l’équipe est prête pour la reprise du championnat et le match du 30 avril face au CRB. On a encore devant nous une semaine pour parfaire les automatismes en prévision du match du CRB qui s’annonce difficile. On va faire le maximum pour réussir un bon résultat», a indiqué l’ex-international.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.