Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Après le report du match face à la JSMS

Concentration maximale sur Al-Ahly Benghazi

Depuis leur retour d'Afrique du Sud, les joueurs de l’Entente de Sétif continuent de se préparer sans relâche pour la "finale" de mercredi contre Al-Ahly Benghazi, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une confrontation très importante pour les Noir et Blanc, qui comptent jouer leurs chances à fond, surtout après la victoire des Libyens face aux Nigérians d’Enyimba, lors de la précédente journée.

En raison du mois de Ramadhan, le coach a programmé des séances légères avant le f’tour, mais le plus important du travail s’effectue dans la soirée. Le travail se déroule dans un climat bon enfant. Les joueurs ont récupéré de la fatigue du voyage où plusieurs éléments clés se sont entraînés en dehors du groupe avec des exercices légers, avant de poursuivre le travail avec leurs camarades à partir de ce soir. Néanmoins, on a signalé les absences de quelques éléments, à l’image du gardien de but, Sofiane Khedaïria, et Idris Boudiaf, ainsi que le milieu de terrain offensif, Abderrahim Daghmoum. Cependant, ce dernier était présent à la séance de vendredi soir, mais sans s’entraîner. Il avait rendezvous avec le médecin du club pour une séance de soins. En revanche, l’attaquant Mohamed Amine Amoura ne s’est pas présenté pour la deuxième fois à l'entraînement, mais selon des informations, il devait intégrer l’équipe hier soir. La bonne nouvelle de cette semaine est le retour de Youcef Laouafi, qui a effectué un travail physique avec le préparateur. Il y a eu aussi le retour de Houssam- Eddine Ghacha, qui commence à voir le bout du tunnel et son retour parmi le groupe se fera de manière progressive. Le coach va profiter du report du match retard face à la JSM Skikda pour se concentrer exclusivement sur le match face à Al-Ahly Benghazi. Les Sétifiens sont plus que jamais décidés de sortir le grand jeu et l’emporter, tout en espérant un coup de pouce de la part des Sud- Africains de Pirates face à Enyimba dans la deuxième rencontre du groupe. A Sétif, tout le monde est optimiste.

Debbari : «On croit à la qualification»

Le latéral droit de l’ES Sétif, Abdelhaki Debbari, ne veut rien lâcher et affirme que ses camarades et lui vont tout donner pour espérer se qualifier en ¼ finale de la Coupe de la CAF. Tout en reconnaissant que le destin de l’équipe n’est pas entre ses mains, il affirme que la victoire est le principal objectif lors de la rencontre face à Al-Ahly Benghazi. Ensuite, ils vont voir ce qui s’est passé dans l’autre match. «La victoire d’Al-Ahly Benghazi nous a donné un espoir pour poursuivre la compétition africaine. Certes, notre destin n’est pas entre nos mains, mais notre objectif est de gagner face aux Libyens mercredi prochain. Ensuite, c’est sûr que nous serons à l’écoute de ce qui se passe au Nigeria lors de la deuxième rencontre du groupe. J’espère que l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates jouera le jeu face à Enyimba. Sincèrement, tous les joueurs croient à la qualification», a déclaré Debbari.

Trio tunisien pour ESS - Al-Ahly

La commission d'arbitrage de la CAF a désigné un trio arbitral tunisien pour diriger le match ES Sétif - Al- Ahly Benghazi. Il s’agit de l’arbitre directeur, Youssef Seraïri, qui sera accompagné de ses compatriotes Mohamed Bakir et Amine Bark-Allah, tandis que le quatrième arbitre est Mahrez Al-Maliki. Le commissaire au match sera Mohamed Abdat Bilal, de Mauritanie. La rencontre est programmée le 28 avril 2021, à partir de 22h, au stade 8-Mai 45 de Sétif.

Laribi s’est entraîné

Blessé depuis plusieurs jours, le défenseur ententiste, Hocine Laribi, devrait intégrer le groupe dans les jours à venir. Le joueur a entamé la reprise des entraînements en effectuant de légers exercices et des petites courses en solo. Un retour très important pour l’entraîneur, Nabil El-Kouki, qui aura besoin de l’expérience de son joueur pour la deuxième partie de la saison.

La LFP répond favorablement à l’Entente

La Ligue de football professionnel a répondu favorablement à la demande de la direction de l’ES Sétif de reporter le match retard face à la JSM Skikda pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Initialement prévu ce dimanche à 16h, ce match se jouera finalement le samedi 1er mai 2021. Dans un communiqué, la ligue a pris cette décision pour permettre à notre représentant, l'Entente de Sétif, de mieux préparer le match de la dernière journée de la Coupe de la CAF face à Al Ahly Benghazi, prévu le 28 avril à Sétif, et qui sera décisif dans la course à la qualification aux ¼ finale de cette compétition.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.