Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Antar Yahia : «On jouera les premiers rôles»

Le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, affirme que l’équipe ne peut jouer que les premiers rôles cette saison par rapport à la qualité de l’effectif et aux ambitions des responsables du club. Certes, il reconnaît que le début a été difficile mais maintenant, avec la présence de Zeghdoud, les choses semblent aller vers le mieux et les joueurs sont décidés à réussir une 2e partie de saison à la hauteur.

«Lorsque j’ai pris l’équipe en main, je ne connaissais pas bien le championnat algérien où on s’est heurtés à des difficultés, mais depuis l’arrivée de Zeghdoud, l’équipe a repris de plus belle en réussissant trois matches sans défaite», a indiqué l’ex-capitaine des Verts. Ce dernier a précisé que l’équipe se prépare dans d’excellentes conditions pour entamer la 2e partie de la saison et également disputer le match en retard face au CRB. «On se prépare dans le plus grand sérieux pour attaquer la 2e partie de la saison. On a fait un recrutement suivant les besoins de l’équipe, en concertation avec l’entraîneur Zeghdoud», a expliqué Antar Yahia. Questionné sur les objectifs du club, il dira : «On a un effectif riche, ce qui devrait permettre au coach de faire des choix judicieux. L’objectif consiste à gagner un maximum de matches lors de la phase retour afin de terminer parmi les premiers et jouer à fond la Coupe de la ligue. L’USMA va tout faire pour jouer la saison prochaine une compétition africaine.»

Belem : «J’attends la reprise avec impatience»

L’attaquant burkinabé de l’USMA, Hamed Belem, est complètement rétabli de sa blessure à la cuisse. Le joueur affiche une belle forme à l’entraînement et semble avoir bien intégré sa nouvelle équipe. Il sera sans aucun doute titularisé vendredi prochain pour le match en retard face au CRB. «Le climat ici en Algérie est bon par rapport au Burkina Faso où à cette période de l’année, il fait très chaud. Franchement, je me sens bien à l’USMA où mes coéquipiers m’ont facilité la tâche pour m’intégrer vite dans le groupe. Il y a une bonne ambiance. On travaille dur à l’entraînement pour être prêts pour la reprise. J’attends avec impatience la prochaine rencontre. Je ferai le maximum pour apporter le plus au secteur offensif», a affirmé Belem.

Belmellat : «Le meilleur des trois portiers sera aligné»

L’entraîneur des gardiens de but, Farid Belmellat, évalue le travail des trois portiers usmistes depuis le début du mois de Ramadhan. «Lors de la première semaine du mois de Ramadhan, il faut aller doucement dans la préparation, c’est ce qu’on a fait pour éviter une grande charge sur les gardiens. Le travail a été bien étudié. Les gardiens ont bien répondu sur le terrain, en suivant bien les directives. On a entamé la 2e semaine du mois sacré et les gardiens semblent beaucoup mieux sur tous les plans. Ils sont motivés et déterminés. Sincèrement, il y a une concurrence saine entre les trois portiers, ce qui me permet d’accomplir mon travail dans la sérénité. Tout le monde est concentré afin de bien entamer le match du CRB ainsi que la 2e phase du championnat», a affirmé l’ex-keeper de l’USMA. Sollicité à donner son avis sur le niveau de chaque gardien à l’heure actuelle, Belmellat dira : «J’ai suivi le rendement de chaque gardien bien avant de revenir à l’USMA. Chaque portier a son style de jeu. Le Franco-Algérien Guendouz avait trouvé des difficultés au début car il venait d’un autre championnat, mais progressivement, il s’est adapté à sa nouvelle vie et semble à présent en forme et prêt pour la reprise. Concernant Zemmamouche, c’est un gardien qui n’est pas à présenter, c’est le plus titré à l’USMA. Il a traversé une période difficile, en raison d’une méchante blessure, mais semble avoir bien récupéré. Il affiche une belle forme à l’entraînement et attend la reprise du championnat. Quant à Sifour, c’est un jeune gardien pétri de qualités qui a envie de réussir. Il est motivé à l’entraînement où il se donne à fond. Pour nous, l’intérêt du club passe avant tout dans le choix du gardien qui sera aligné dans les matches. Il n’y a pas de numéro 1, numéro 2 ou numéro 3, seul le plus en forme et le plus apte jouera», a souligné l’ex-gardien international.

Match d’application hier

Un match d’application a été organisé hier en soirée au stade de Bologhine pour achever un autre cycle de travail. Le coach a insisté sur cette opposition pour situer le niveau de son équipe, à une semaine du derby face au CRB. Après ce match, les coéquipiers de Belaïd ont bénéficié de la journée d’aujourd’hui pour se reposer. La reprise est programmée pour demain soir.

CRB - USMA au 20-Août

Le CRB veut désormais recevoir au stade 5- Juillet. La LFP a accepté de domicilier son match face à la JSS de ce dimanche au stade olympique, à 22h30 mais pour ce qui est du derby CRB - USMA, prévu le 30 avril, il aura lieu au stade 20-Août, à 16h et non au 5-Juillet, car ce jour-là, le MCA accueillera le NCM à 22h30 au 5- Juillet.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.