Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

La machine se remet en marche

Appelé à disputer une série de matchs en retard, ainsi que la Coupe de la ligue et la Ligue des champions africaine, le Chabab de Belouizdad doit impérativement être performant en dépensant le moins d'énergie possible. Et cela a été le cas mardi soir lors du déplacement chez la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj.

Les protégés de Karim Bakhti ont plié le match en première période, avec trois buts de Nessakh, Sayoud et Belahouel, contre un penalty peu évident encaissé. En deuxième mi-temps, les Algérois ont joué à l'économie, d'autant plus que l'adversaire a abdiqué, ne faisant rien, ne seraitce que pour sauver l'honneur d'une équipe qui n'a pas gagné le moindre match depuis l'entame de la saison. Dans cette rencontre, les Belouizdadis ont bien géré les débats en cette soirée ramadhanesque, contrairement au précédent rendez-vous chez le NC Magra (0-0), qui s'était joué en diurne, en plein jour de jeûne. Les consignes, mardi soir, étaient claires, à savoir marquer dès l'entame de la partie, en ne laissant aucun espace derrière. Et c'est chose faire avec deux buts d'entrée, par l'intermédiaire de Nessakh et Sayoud. Le penalty concédé était sévère, puisque les images de la Télévision nationale ont montré que le gardien Moussaoui n'a pas touché l'attaquant bordji. Ceci, avant que Belahouel ne clôt le festival de buts. Avec cette victoire, le Chabab respire et retrouve quelque peu la sérénité et le calme. Il va se mettre, désormais, à préparer la prochaine rencontre, prévue dimanche, face à la JS Saoura. Toujours dans le cadre de la mise à jour du calendrier, cette partie aura lieu au stade 5-Juillet à partir de 22h30 et les joueurs du Chabab ne veulent surtout pas la rater afin de continuer à grimper les échelons au classement général. Ceci, avant de recevoir l'USM Alger dans un derby alléchant et aborder la Coupe de la ligue, la phase retour du championnat et les ¼ finale de la Ligue des champions africaine. Un calendrier démentiel attend les Rouge et Blanc de la capitale qui doivent bien le gérer, au risque de se trouver dans une situation peu confortable et qui ne permettra pas, sans nul doute au coach Zoran Manojlovic, fraîchement nommé dans ce poste, d'atteindre ses objectifs. C'est dire toute l'importance des prochains rendezvous.

Un Tunisien avec Manojlovic

Le nouveau coach du Chabab, Zoran Manojlovic, ne viendra pas seul en Algérie. Il sera accompagné de son adjoint, de nationalité tunisienne, et dont le nom n’a pas été dévoilé. Il sera question, comme rapporté par nos soins, de maintenir Karim Bakhti en tant que deuxième adjoint et Khaled Dékimèche en tant qu’entraîneur des gardiens de but. Pour le préparateur physique, Guillaume Tora, il ne devrait pas être maintenu, en attendant de se réunir avec lui et trouver une issue.

Le NCM, prochain adversaire en coupe

Au prochain tour de la Coupe de la Ligue professionnelle, le CRB affrontera le NC Magra, au stade 20-Août, après la qualification de ladite équipe aux dépens du CS Constantine (3-0). La rencontre aura lieu à Alger, étant donné que le CRB a été le premier tiré au sort, le 8 mai, alors que l’horaire de son coup d’envoi n’a pas encore été dévoilé.

CRB - JSS au 5-Juillet

Le match en retard entre le CR Belouizdad et la JS Saoura, initialement programmé au stade 20-Août 1955 d’Alger, sera délocalisé au stade 5-Juillet 1962. Ce match aura lieu ce dimanche à partir de 22h30. «La Ligue de football professionnel a pris cette décision suite à la demande de CR Belouizdad, en raison de l’absence de l’éclairage au stade 20-Août 1955», a écrit la LFP sur son site officiel.

Koukpo a purgé sa sanction

Suspendu face au CABBA pour contestation de décision de l’arbitre, l’attaquant du Chabab, Marcellin Koukpo, est désormais prêt à reprendre du service. Il a purgé sa sanction et sera donc prêt à prendre sa place dès dimanche prochain lors de la réception de la JS Saoura au stade 5-Juillet.

Sayoud pète la forme

Comme à l’accoutumée, le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud, réalise une prestation de haute facture en étant l’homme décisif de son équipe à Bordj Bou Arréridj. L’enfant de Guelma a offert deux balles de but et inscrit un autre. Une forme qui fait de lui l’un des meilleurs de son équipe cette saison, si ce n’est le meilleur du championnat. Des performances qui ne pourront qu’être utiles à son équipe en cette seconde partie de la saison.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.