Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Un match d’application prévu demain

Zeghdoud à la recherche du onze qui affrontera le CRB

L’USMA achèvera un autre cycle de préparation vendredi par la tenue d’un match d’application. Le coach veut situer le niveau physique de son équipe et le rendement de chaque joueur, à une semaine du rendez-vous du 30 avril face au CRB.

Après un premier match d’application joué la semaine passée où l’entraîneur a tiré beaucoup d’enseignements, cette deuxième joute va donner une idée plus précise au coach sur la prestation de chaque joueur et à partir de là, il pourra décider de l’équipe qui sera alignée contre le Chabab de Belouizdad pour le compte du match en retard de la 18e journée de Ligue 1, prévu vendredi 30 avril au stade 20-Août. Le fait d’avoir pratiquement l’ensemble des joueurs sous sa coupe constitue une bonne chose pour l’entraîneur, mais il devrait trancher le onze qui affrontera le CRB. Les Rouge et Noir occupent actuellement la 9e place avec 28 points, une position qui ne reflète pas le potentiel de l’équipe, c’est pour cela qu’il est plus qu’important de bien négocier le derby face au Chabab. Certes, Zeghdoud ne pourra pas miser sur Opoku et Naïdji, non qualifiés pour ce match, mais il aura à sa disposition des joueurs de qualité, motivés, qui veulent réussir un bon résultat contre le champion d’Algérie en titre. L’opposition de demain au stade de Bologhine revêt une grande importance pour l’entraîneur qui va demander à ses capés de jouer comme si c’était un match officiel afin de les mettre déjà dans le bain de la rencontre qui les attend le 30 avril au stade 20-Août. L’objectif recherché à travers ce match d’application est de dégager le onze sur lequel Zeghdoud va compter pour surprendre le CRB. Conscient qu’il ne doit pas se tromper sur ces choix, l’exinternational va devoir prendre ses responsabilités et désigner les meilleurs. Il faut dire que les Usmistes qui restent sur trois résultats positifs devront enchaîner s’ils veulent se relancer dans la course au podium car les autres équipes comme l’ESS, la JSS et le CRB ont pris de l’avance. Il faudrait que l’USMA exploite bien son dernier match retard de la phase aller pour bien attaquer la phase retour et la Coupe de la ligue. Les Usmistes qui ambitionnent de jouer la saison prochaine une c o m p é t i t i o n continentale devront réaliser un parcours positif au retour.

Entraînement hier soir

Les coéquipiers de Zemmamouche ont effectué hier dans la soirée, au stade de Bologhine, une séance d’entraînement consacrée au volet technico-tactique. Une autre séance dans la soirée est programmée ce soir, toujours à Bologhine.

IL A INSCRIT 5 BUTS JUSQUE-LÀ

Belkacemi veut bien terminer l’aller

L’attaquant Ismaïl Belkacemi a débuté timidement le championnat, avant de trouver ses repères au milieu de la compétition, réussissant à inscrire 5 buts et à offrir 3 passes décisives. L’ex-joueur du CSC a été l’une des satisfactions de l’équipe lors des derniers matches joués par l’USMA avant la trêve. Vif et rapide, il a apporté de la dynamique et de la vivacité au secteur offensif des Rouge et Noir. A une semaine du match face au CRB, il se prépare avec le plus grand sérieux pour cette rencontre importante. Son objectif étant de marquer et permettre à son équipe de l’emporter.

APRÈS CABBA - CRB

Les Rouge et Noir perdent une place au classement

L’USMA a perdu une place au classement général de la Ligue 1, puisqu’elle est désormais classée 9e avec 28 points, suite à la victoire du CRB avant-hier contre le CABBA sur le score de 3 à 1. Les Usmistes devront cravacher dur à l’avenir pour espérer améliorer leur rang.

Rachid Douh : «Le centre d’entraînement sera achevé dans 20 mois»

Le directeur du centre technique de réalisation Batimetal, Rahid Douh, accompagné de ses collaborateurs, ont effectué une visite au centre technique et sportif de l’USMA, situé à Aïn Benian, pour suivre les travaux qui ont débuté depuis quelques semaines. Le responsable de la réalisation du projet a indiqué : «On a commencé par lever les contraintes relatives au site, à savoir le réseau d’assainissement à dévier. Pratiquement, on a ouvert toutes les fouilles, nous sommes en train de faire la mise à niveau avec le topographe, les buses sont là et normalement demain on va commencer le béton de propreté et le lendemain on passera à la pose des conduites d’assainissement. On a été gênés un peu par les dernières intempéries mais on a pu rattraper le retard grâce aux efforts des travailleurs. Il y a une 2e contrainte, à savoir le déplacement de poteaux électriques qui traversent le terrain du centre de formation. Sonelgaz est intervenue pour régler le problème. Les travaux sont en cours et devront être achevés, en principe, dans une semaine. Si tout va bien, dans 10 jours on va entamer les travaux de construction des blocs, ce qui devrait nous permettre d’avancer. On va attaquer ensuite les terrains de foot où on compte mettre le paquet pour que les délais soient respectés. En principe, comme on l’avait annoncé auparavant, le projet sera livré dans 20 mois», a souligné Rachid Douh.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.