Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Quel remplaçant pour Amara ?

Hier a eu lieu la cérémonie de passation de consignes au niveau de la Fédération algérienne de football. Cela s’est passé entre le président sortant, Kheïreddine Zetchi, et son successeur, Charaf Eddine Amara. Ce dernier est donc officiellement installé dans son nouveau poste à la tête de la FAF, ce qui l’obligera à céder, dès lors, la présidence du conseil d’administration de la SSPA/CRB.

Qui remplacera Amara à la tête du Chabab ? Telle est la question que les Belouizdadis se posent avec acuité, eux qui veulent une personne du domaine sportif afin de hisser le club vers le haut, notamment en collaboration avec le directeur sportif et manager général, Hocine Yahi. Certes, Charaf Eddine Amara est préoccupé par son nouveau poste à la tête de l’instance fédérale et la répartition des tâches au sein de son Bureau fédéral, mais il ne perd pas de vue ce qui se passe au sein du Chabab que le groupe Madar-Holding, dont il est le PDG, détient la majorité des actions de la SSPA. Deux noms sont souvent évoqués dans ce sens, à savoir l’ancien joueur international du Chabab, Mustapha Dahleb, ainsi que l’ex-président de la Ligue de football professionnel, Mohamed Mechrara. Et c’est surtout vers ce dernier que la balance semble pencher le plus. Ceci, étant donné qu’il s’agit d’un parfait connaisseur des rouages du football algérien et les dossiers de son professionnalisme, en étant l’un de ses instigateurs, en 2010. Mais selon des sources, le choix ne se limitera pas à ces deux hommes seulement. Amara étudie la possibilité de confier ce poste à un des cadres de Madar, afin que la gestio  administrative reste en interne du groupe. Dans ce cas, il sera question de chercher un directeur général à la SSPA, puisque Chérif Hachichi, qui l’occupe actuellement, est annoncé comme accompagnant Amara à la FAF pour occuper un poste administratif. Entre tous ces dires, les supporters ne savent plus à quel saint se vouer. Ils estiment que le temps presse et que leur club se trouve à la croisée des chemins, puisqu’il est sans président et aussi sans entraîneur. Le match d’hier soir à Bordj Bou Arréridj face au CABBA, en mise à jour du calendrier, a été dirigé par Karim Bakhti, l’entraîneuradjoint qui assure l’intérim. Malgré les efforts consentis par ce dernier, il n’en demeure pas moins que tout le monde est unanime à dire que la désignation d’un entraîneur en chef dans l’urgence est une nécessité.

Zoran Manojlovic nouvel entraîneur

La direction du CR Belouizdad a conclu hier avec l’entraîneur Serbe Zoran Manojlovic pour prendre les commandes de la barre technique de l’équipe. Il vient remplacer Franck Dumas, dont le contrat a été résilié il y a quelque temps. Le technicien serbe, qui a travaillé au Maroc avec l’équipe de Tetouane et le WA Casablanca, aurait tout conclu avec le directeur sportif du Chabab, Hocine Yahi, afin de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours dans les jours à venir, en attendant de trouver le meilleur moyen qui lui permettra de rentrer en Algérie. Le dernier club qu’il a dirigé est Al Hillal du Soudan.

Revoilà Bousseliou

Après plusieurs mois d’absence, l’attaquant Khaled Bousseliou a dû attendre jusqu’à hier soir pour refaire son apparition avec l’équipe première. Blessé et opéré à l’épaule, le natif de Skikda a refait, dans un premier temps, son apparition avec l’équipe de la réserve, avant d’être convoqué, hier, par le coach Karim Bakhti. Bousseliou espère ne pas rechuter afin de terminer comme il se doit la saison, lui qui veut contribuer à un sacre de son équipe cette année.

Pas de contact avec Hamdi

Une information a circulé ces dernières heures concernant un accord qui serait trouvé avec l’entraîneur du CS Constantine, Miloud Hamdi. Mais aux dernières nouvelles, cette information est infondée, puisque Hocine Yahi, le directeur sportif belouizdadi, assure n’avoir pas pris attache avec le coach en question, d’autant plus qu’il (Hamdi) est toujours en poste.

Le derby face à l’USMA maintenu au 20-Août

Plusieurs informations avancent un changement dans la programmation du derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger comptant pour la mise à jour du calendrier. Mais jusqu’à l’heure, aucun changement n’a eu lieu et le match est maintenu pour le vendredi 30 avril à partir de 16h au stade 20-Août d’Alger. Les Belouizdadis veulent le délocaliser vers le stade 5-Juillet afin de pouvoir jouer en nocturne, surtout en ce mois de jeûne.

Vers la désignation d’un nouveau chargé de communication

La décision a été prise par Charaf Eddine Amara de prendre avec lui l’actuelle chargée de communication à la FAF pour intégrer le service de l’instance fédérale. Ainsi, il sera question de désigner son remplaçant dans les meilleurs délais. Jusqu’à l’heure, aucune information n’a filtré dans ce sens et le directeur général, Cherif Hachichi, serait celui qui a pris en charge ce dossier, même si lui aussi est annoncé avec Amara à la FAF.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.