Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

COUPE DE LA LIGUE - NAHD 4 - 0 ASAM

Le Nasria frappe fort

Le NA Hussein Dey a assuré sa qualification en 1/8 finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, en prenant le meilleur sur l’AS Aïn M’lila (4-0). Le Nasria a assuré l’essentiel en première période, avec deux buts de Boussalem (3’) et Banouh (30’) mais ce score ne reflète nullement la physionomie de la partie, dominée de bout en bout par les visiteurs qui se sont créé les meilleures occasions, malgré l’ouverture du score par le Nasria.

En effet, à la 3’, Boussalem profite d’une passivité de la défense de l’ASAM pour pénétrer dans la surface de réparation, se débarrasser de Bitam, avant d’éliminer Boultif et mettre la balle au fond des filets. La réplique ne s’est pas fait attendre de la part des visiteurs, par l’intermédiaire de Dehar, qui a sollicité Benchlef à plusieurs reprises, mais ce dernier est resté infranchissable. Et c’est toujours Dehar, aidé par Demmane et Mameri, qui créait le danger, mais sans pour autant arriver à remettre les pendules l’heure. Entre-temps, les joueurs du NAHD étaient scotchés en défense et se contentaient, de temps à autre, de procéder par des contre-attaques. Et celles-ci ont apporté leurs fruits à la 30’, lorsque Bouloudène lance en profondeur Banouh. Ce dernier, seul face à Boultif, le met dans le vent et place la balle au fond des filets, signant ainsi le second but de son équipe. L’équipe de l’ASAM continuait, malgré cela, à attaquer afin de réduire la marque, mais cela n’a pas pu avoir lieu, jusqu’à ce que l’arbitre ait sifflé la fin de la première période. De retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction de la part des visiteurs, notamment après l’incorporation du buteur Djaâbout. Mais, encore une fois, c’est le contraire qui se produit, avec un troisième but, toujours par l‘intermédiaire de Boussalem, qui signe un doublé. A la réception d’une balle de Bouloudène, Boussalem amortit la balle dans la surface de réparation et dribble le gardien Boultif. Après ce but, le match était, donc, plié et c’est somme toute logique que le NAHD profite pour marquer un autre but, cette fois-ci par l’intermédiaire de Banouh, qui signe, à son tour, un doublé. Le rythme a baissé ensuite, puisque le Nasria assurait sa qualification face à un adversaire qui était KO. Les Sang et Or respirent et évitent l’implosion.

M. H.

FICHE TECHNIQUE

Stade 20-Août, huis clos, arbitrage de Bessiri, Serrardj et Zerhouni

Buts : Boussalem (3’ et 53’), Banouh (30’ et 69’) NAHD

NAHD : Benchlef (Mimoune 87’), Meftah, Sebbah, Azzi, Aggoune, Sidhoum, El Orfi, Bouloudène, Banouh, Boussalem, Chouiter.

Entr. : Billel Dziri

ASAM : Boultif, Belaïli, Ziad H., Bitam (Bencherifa 69’), Dehar, Iratni, Heriat (Ouali 87’), Ziad M., Demmane, Hamia, Mameri (Djabout 46’).

Entr. : Foued Chiha

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.