Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Ils ne jurent que par la victoire

Les Noir et Blanc à pied d’œuvre à Johannesburg

En prévision de l’importante confrontation devant opposer l’ES Sétif au premier du groupe, en l’occurrence Orlando Pirates, mercredi à Johannesburg, pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, le onze sétifien se trouve depuis hier matin en Afrique du Sud, où il doit livrer une bataille décisive.

Le long et harassant voyage de plus de 10 heures a été effectué à bord d’un vol spécial. Contrairement aux fois précédentes, la délégation sétifienne a pris l’avion à partir de l’aéroport 8-Mai 1945 de Sétif. Avant de donner la réplique à leurs hôtes, intraitables à domicile, fautil le souligner, les Noir et Blanc devront effectuer deux entraînements. La séance d’aujourd’hui sera, ni plus ni moins, qu’un exercice de repérage des lieux, c’est-à-dire la pelouse où aura lieu la confrontation. Elle est capitale pour les Ententistes, dans l’obligation de gagner s’ils veulent rester dans la course, car le partage des points ou une autre défaite seront synonymes de fin de parcours pour les hommes d Nabil El-Kouki, coincés entre le marteau et l’enclume. Amoindris par les absences de Ghacha et Laouafi, toujours blessés, les Sétifiens n’auront pas la tâche facile devant des Sud-Africains qui feront tout pour sortir vainqueurs et composter leur ticket pour les ¼ finale. Convalescent, le milieu de terrain, Messala Merbah, a effectué le déplacement avec le groupe, mais n’est pas certain d’être titularisé. Les éléments précités ne seront incorporés qu’en fonction de la tournure des événements. N’ayant pas le choix, le coach ententiste, Nabil El- Kouki, sera contraint de reconduire le onze qui s’est défait de la formation nigériane d’Enyimba, il y a une dizaine de jours, au stade 8-Mai 45 de Sétif. Il va, en revanche, apporter des retouches à son dispositif tactique, qui évoluera en fonction des développements de la rencontre. L’objectif recherché oblige donc les partenaires de Karaoui à oser et à se découvrir. Les Sétifiens ne le cachent pas, ils sont en Afrique du Sud pour repartir avec les trois points, rien que ça !

Ghacha, Laribi et Laouafi restés à la maison

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El-Kouki, a finalement laissé à la maison les trois joueurs qui reviennent de blessure, Houssam- Eddine Ghacha, Hocine Laribi et Youcef Laouafi. Pas totalement d’aplomb, le coach a préféré ne pas prendre de risques avec eux. Il voudrait les récupérer en meilleure forme en prévision de la deuxième moitié de la saison. Le coach a pris avec lui 25 joueurs, dont le Ghanéen Daniel Lomotey. Neuf joueurs de l’équipe réserve ont effectué le déplacement avec l’équipe. Il s’agit des défenseurs Boudiaf, Laïdouni, Hachoud et Merouani, les milieux de terrain, Belloul et Belbey ainsi que les attaquants Derfalou, Fellahi et Bekrar.

Orlando renoue avec la victoire en championnat

L’adversaire de l’ES Sétif, Orlando Pirates, a renoué avec la victoire en championnat local après s’être disposé de Maritzburg United (2-0) au stade d'Orlando, dimanche. L’équipe sud-africaine avait enchaîné deux revers face aux deux autres formations phares du pays de Mandela, Kaizer Chiefs (1-0) et une sévère défaite devant Mamelodi Sundowns (4-1), soit contre les deux autres équipes représentant le pays dans les compétitions continentales.

AFIN DE CONTRER LES ATTAQUANTS SÉTIFIENS

Josef Zinnbauer mise sur sa défense

Orlando Pirates, le prochain adversaire de l’ES Sétif, a montré un énorme potentiel après sa victoire (3-0) devant l’équipe libyenne Al-Ahly Benghazi. Le parcours positif de l’équipe sud-africaine dans cette campagne africaine lui a donné beaucoup d’espoirs pour aller très loin dans cette compétition. Cette victoire face aux Libyens lui a permis d’atteindre la barre des huit points en quatre matches dans le groupe A et elle compte assurer sa qualification en ¼ finale dès la prochaine journée. L’entraîneur d’Orlando Pirates, Josef Zinnbauer, est très optimiste quant aux capacités de son équipe de remporter cette Coupe de la Confédération africaine. Il affirme que pour gagner des matches, il faudrait avoir une excellente défense. L’équipe de Soweto a enchaîné deux clean-sheet. Cela n’a pas échappé au coach, qui sait que l’équipe sétifienne possède de bons attaquants et qu’il faudrait être vigilant. «Je suis content du rendement de la défense. Pepe et Tsiki ont fait un bon match. Mabasa était absent depuis longtemps. Il est revenu et a bien fait en tant qu'arrière et ensuite nous l'avons changé en milieu défensif et il a été bon. L'équipe travaille comme une unité et il est important de garder notre cage vierge. Nous avons Wayne avec beaucoup d'expérience. Oui, la défense était bonne et il faudrait l’être autant face à l’ES Sétif en Coupe de la CAF», a indiqué le coach des Pirates.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.