Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Zeghdoud contraint de passer au 4-4-2

Opoku et Naïdji fins prêts

Le match d’application joué samedi soir à Bologhine a permis au coach usmiste de situer le niveau physique de son équipe et de voir les nouveaux à l’oeuvre, avant la reprise de la compétition.

L’occasion était propice pour l’entraîneur de voir Opoku et Naïdji, deux attaquants qualifiés dernièrement et qui seront donc opérationnels à partir du 4 mai, date du rendez-vous de la première journée de la phase retour contre l’ESS, à Sétif. Pour revenir à l’opposition entre joueurs qui a vu la participation de 28 éléments, les yeux étaient braqués sur Naïdji et Opoku, deux attaquants recrutés au prix fort. Il faut dire qu’ils n’ont pas déçu sur le terrain, réussissant à marquer ce qui est toujours réconfortant pour un attaquant, même s’il s’agit d’un match d’application. Les deux avantcentres ont envoyé un signal fort à leur coach pour lui dire qu’ils sont prêts pour la compétition officielle et la rencontre contre le leader sétifien. Zeghdoud devrait mettre en place sa stratégie en tenant compte du potentiel des deux joueurs internationaux. D’habitude, l’USMA évolue en 4-3-3, comme c’était le cas depuis l’entame du championnat. Les Usmistes ont fait jusque-là un parcours moyen par rapport aux moyens dont dispose le club. Mais depuis l’arrivée de Zeghdoud, l’équipe a enregistré trois résultats positifs, en glanant 7 points sur 9. Il lui reste encore un match en retard à jouer contre le CRB, le 30 avril, pour finir d’une manière officielle la phase aller. Avec le renfort de l’équipe avec deux attaquants de qualité, en l’occurrence Opoku et Naïdji, le coach usmiste sera obligé de revoir son schéma tactique. L’USMA pourrait passer du 4-3-3 au 4-4-2, en misant sur ledit duo où l’un des deux joueurs sera appelé à décrocher un peu pour offrir des solutions offensives. Le prochain match amical qui devrait se jouer dans les prochains jours va nous orienter un peu plus sur les intentions du driver usmiste.

Dernière ligne droite avant le CRB

L’USMA a repris hier soir le chemin de l’entraînement pour entamer un dernier microcycle de travail avant la rencontre attendue du 30 avril face au CRB. Les joueurs sont impatients de retrouver la compétition car leur dernier match officiel remonte au 26 mars à Bologhine face au MCA. L’USMA a été obligée d’observer une trêve de 34 jours. Le coach de l’USMA a essayé de combler ce vide en programmant un stage bloqué de 10 jours juste avant le Ramadhan pour casser la routine des entraînements. Cet arrêt forcé a permis également de récupérer les blessés, puisque l’infirmerie s’est vidée et il ne reste que le défenseur Baouche qui est encore indisponible, sinon le reste du groupe est présent à l’entraînement. Le driver usmiste est en train de rassembler un maximum d’informations sur le CRB, une équipe solide, encore en lice en Ligue des champions africaine où elle sera appelée à jouer les ¼ finale au mois de mai prochain. Les Usmistes qui ont perdu contre le Chabab la Supercoupe d’Algérie au mois de novembre 2020, vont tenter, le 30 avril, de réussir un bon résultat pour soigner leur position au classement général et gagner en confiance.

3 MATCHES EN 8 JOURS

Le turn-over s’impose

Jouer trois matches importants en huit jours, au mois de Ramadhan, n’est pas une chose aisée mais l’USMA devrait gérer le calendrier d’une manière intelligente, avec des ambitions légitimes. Le CRB, le 30 avril, puis l’ESS, le 4 mai, et le MCA, le 8 mai sont au menu des Rouge et Noir. Face aux Belouizdadis, comme il s’agit d’un match en retard de la phase aller, les trois recrues hivernales, à savoir Naïdji, Opoku et Baouche, ne sont pas autorisées à jouer ce derby mais à partir de la rencontre contre l’ESS, ils seront qualifiés. Le coach usmiste va certainement essayer de gérer le mieux possible son effectif, en faisant tournant son groupe, même s’il devrait maintenir certains joueurs pour avoir une bonne assise tactique.

MALGRÉ LA CONCURRENCE

Beneddine compte rester titulaire

Le latéral gauche usmiste, Mehdi Beneddine, a réussi une première partie de saison appréciable. En effet, le Franco- Algérien a joué la plupart des rencontres de la phase aller où il a montré un gros potentiel technique et une grande détermination. N’hésitant pas à monter en attaque, il a été trois fois passeur décisif. L’ex-défenseur de Quevilly Rouen a su s’imposer sur le couloir gauche, malgré la présence de Khemaïssia, actuellement convalescent. Pour Beneddine qui joue sa première saison dans le championnat algérien, il est satisfait de son rendement mais il est conscient qu’il peut faire mieux. «Les débuts ont été difficiles pour moi mais progressivement, j’ai trouvé mes repères. Le championnat algérien est difficile et les matches sont serrés. On a su remonter la pente et assurer trois résultats positifs avant la trêve. Il nous reste encore un match contre le CRB qu’on doit bien négocier avant la fin de l’aller. On doit ensuite enchaîner avec la phase retour et la Coupe de la ligue. On fera tout pour finir sur le podium et satisfaire nos supporters qui nous ont toujours soutenus à fond», a indiqué le joueur.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.