Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - En prévision de leur match face à Orlando Pirates

Les Sétifiens en mission commandos en Afrique du Sud

Après avoir repris les entraînements, à l’issue du match retard face à la JS Kabylie, les joueurs de l’ES Sétif ont rallié l’Afrique du Sud hier, en prévision du match de mercredi prochain face à Orlando Pirates. Le déplacement dès ce dimanche pour permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions, surtout qu’il s’agit d’une rencontre capitale pour l’Aigle noir.

Le coach Nabil El-Kouki, qui mise sur un bon résultat dans cette expédition africaine, fait de son mieux pour mobiliser sa troupe. Il a eu une discussion avec ses joueurs et il leur a demandé d’oublier la victoire face à la JS Kabylie et de se concentrer carrément sur le match de mercredi prochain. Sachant qu’il s’agit d’un match décisif, voire capital pour la qualification, El-Kouki veut à tout prix que ses joueurs réussissent leur mission. L’Entente de Sétif prépare depuis le début de cette semaine cette sortie africaine pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la Coupe de la CAF et les joueurs sont concentrés sur leur sujet, eux qui souhaitent surprendre les Sud-Africains chez eux afin de poursuivre leur redressement dans cette compétition et décrocher la qualification pour les ¼ finale. L’Entente sait ce qui l’attend lors de ces deux matches, à commencer par le duel avec Pirates où la défaite est pratiquement interdite si elle souhaite rester en vie. Après avoir effectué une séance d'entraînement au stade 8-Mai 45, l’ESS aura trois autres galops en Afrique du Sud. Le premier devait avoir lieu hier soir pour récupérer du voyage, le second est prévu aujourd’hui, alors que le troisième aura lieu demain, soit à la veille de cette importante confrontation sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre. Le staff technique profitera de ces séances pour apporter les derniers réglages. De leur part, les joueurs de l’ESS sont motivés avant cette rencontre. Ils ont déjà oublié le match face à la JSK. En dépit de la mission difficile qui les attend face à une équipe qui affiche une belle forme, ils comptent tout faire pour revenir avec la victoire et avoir ainsi leur destin entre les mains lors de la dernière journée qui se jouera le 28 avril face à Al-Ahli Benghazi. Ils veulent, ainsi, rester en vie dans cette phase de poules et pourquoi pas faire le plein lors des deux dernières rencontres, le souhait de tous les amoureux de l’Aigle noir qui attendent ce match avec impatience.

Nemdil : «On a les moyens de gagner»

Le défenseur Abdelkrim Nemdil estime que son équipe est prête pour la sortie africaine de mercredi prochain. Il affirme que tout le monde est prêt et ses camarades et lui vont tout donner pour réussir un bon match. «On a oublié le match de la JSK et nous sommes concentrés sur celui qui nous opposera à Orlando Pirates. C’est un rendezvous décisif et nous le préparons convenablement. J’estime que nous serons prêts et nous allons tout faire pour réussir une belle partie et, surtout, réaliser la victoire pour garder nos chances de passer au prochain tour de cette compétition», a-t-il déclaré. Questionné sur sa vision relative au match, le joueur a reconnu que ce sera très difficile face au leader du groupe. Toutefois, il a assuré que son équipe a les moyens de gagner en Afrique du Sud. «Le match sera sans doute très difficile face à une bonne équipe qui n’est pas leader du groupe par hasard. Notre adversaire fera tout pour nous battre et assurer sa qualification au prochain tour. Cependant, nous aussi on veut la qualification et on fera tout pour réaliser la victoire. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera l’impossible pour leur procurer de la joie», a ajouté le défenseur des Noir et Blanc.

Tout pour récupérer Ghacha

Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Houssam-Eddine Ghacha a été ménagé lors du match joué face à la JSK. Pour la rencontre de mercredi prochain face à Orlando Pirates, le joueur est incertain puisqu’il ressent toujours des douleurs. Cependant, le staff médical de l’ESS fait de son mieux pour que le joueur soit d’aplomb et du coup pouvoir jouer un match très important pour son équipe. Le coach El-Kouki ne souhaite pas se passer des services de son capitaine et un de ses atouts offensifs. Il veut voir Ghacha présent pour aider ses coéquipiers dans cette importante confrontation.

Les trois recrues non qualifiées

Djabou, Boulebna et Ziti, recrutés lors du mercato hivernal, ne sont pas concernés par les joutes africaines. La qualification risque de prendre du temps car elle dépend de la régularisation d’un lourd contentieux s’élevant à 1,4 milliard de centimes. Le montant représente le dû réclamé par d’anciens joueurs qui ont obtenu gain de cause auprès de la Commission nationale de résolution des litiges (CNRL). Si l’Entente ne dépose pas un chèque certifié au niveau de ladite commission, les nouvelles recrues devraient patienter encore.

Merbah reprend l’entraînement avec le groupe

Messala Merbah a repris les entraînements avec le groupe après s’être rétabli de sa blessure. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui récupère ainsi un élément très important dans le dispositif d’El-Kouki pour les prochains rendez-vous. Toutefois, le coach sétifien n’a encore pris aucune décision et devra encore attendre quelque peu s’il souhaite l’utiliser, surtout que la rechute risque d’être fatale pour lui.

SPONSORING

Le contrat avec Rowe Motors Oil signé

La direction de l’Entente de Sétif a officiellement signé le contrat de sponsoring avec le représentant de la firme allemande en Algérie, Rowe Motors Oil. Le contrat permettra à l’Entente de bénéficier d’une manne financière de deux milliards de centimes. En contrepartie, l’entreprise aura son logo sur le maillot de l’équipe. Signé dans la soirée de samedi, la somme de 130.000 euros du sponsor Rowe Motors Oil, filiale d’une société allemande spécialisée dans les huiles moteur, pourrait régler le problème.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.