Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils se sont distingués lors d’un match d’application

Naïdji, Belem et Opoku annoncent la couleur

Le microcycle de travail de la première semaine du mois de Ramadhan s’est achevé samedi soir par l’organisation d’un match d’application au stade de Bologhine. Tous les joueurs étaient présents, à l’exception du nouveau venu, Houari Baouche, qui souffre d’une blessure au péroné.

Vint-huit joueurs, dont trois espoirs, ont participé à cette opposition fort disputée qui a permis au coach de tirer beaucoup d’enseignements. Le match d’application a vu la participation de tous les joueurs. Les nouvelles recrues se sont distinguées, à l’image de Belem, Naïdji et Opoku qui ont marqué, ce qui prouve bien qu’ils sont en forme et prêts pour la reprise. Si Belem a déjà effectué ses débuts officiels avec les Rouge et Noir cette saison, réussissant même à ouvrir son compteur-but face à la JSMS, Naïdji et Opoku sont attendus le 4 mai pour effectuer leur baptême de feu en championnat, à l’occasion de la rencontre de la première journée de la phase retour face à l’ESS. Pour revenir à l’opposition de samedi soir, l’entraîneur Mounir Zeghdoud a scindé son groupe en deux, où l’international ghanéen Kwame Opoku a confirmé son sens du but, en signant une réalisation. Il a montré de belles dispositions et beaucoup d’envie, ce qui laisse augurer d’une suite positive. L’autre satisfaction reste l’ex-buteur de la Ligue 1, Zakaria Naïdji, très remuant et bien inspiré, qui a marqué un but. De son côté, le Burkinabé Belem, bien qu’il revient de blessure, a joué une mi-temps où il s’est montré vif et vivace, se permettant de marquer un but. De son côté, l’attaquant Benchaâ a été à la hauteur en signant un doublé. Ce dernier semble avoir bien repris sur le plan physique par rapport à la phase aller où il n’a pas brillé. Il faut également citer le rendement de Boumechra, un joueur qui est en confiance depuis l’arrivée de Zeghdoud, et Soula qui a également rendu une belle copie.

Equipe A : Sifour (Zemmamouche), Redouani, Bouchina, Achour, Bensaïd, Chita, Koudri, Soula (Benhamouda), Naïdji, Aliane (Belem).

Equipe B : Guendouz (Sifour), Loucif, Beneddine, Hamra, Alilet, Benkhelifa, Boumechra, Athmani (Aït El Hadj), Belarbi, Opoku (Zouari), Belkacemi.

Benkhelifa rétabli

Souffrant d’une blessure à la main qui l’a éloigné de l’entraînement quelques jours, le milieu de terrain Tahar Benkhelifa est complètement rétabli. Il a d’ailleurs participé à l’intégralité du match d’application samedi soir au stade de Bologhine.

Hamra dans l’axe

Bien qu’il soit un joueur polyvalent, Hamra a été utilisé dans l’axe où il a été associé à Alilet dans la charnière centrale lors du match d’application. Il faut dire que Hamra peut également évoluer au milieu de terrain, plus exactement dans la récupération.

Revoilà Achour !

Victime de plusieurs blessures, le défenseur Fateh Achour qui a fait deux apparitions officielles lors de la phase aller a retrouvé, avant-hier soir, du temps de jeu, en participant à la totalité du match d’application au poste de latéral droit.

Athmani, Bensaïd et Aït El Hadj, des noms à retenir

Pour compléter son groupe et pour pouvoir organiser un math d’application, l’entraîneur de l’USMA a fait appel à trois jeunes de l’équipe réserve, à savoir Bensaïd, Athmani et Aït El Hadj. Si Bensaïd qui évolue latéral gauche a joué l’intrégralté du match, les attaquants Athmani et Aït El Hadj ont eu du temps de jeu lors de cette opposition. Les joueurs espoirs ont montré d’excellentes prédispositions et une volonté farouche sur le terrain. Ils ont le potentiel pour aspirer jouer à l’avenir en équipe fanion.

Zeghdoud va suivre les matches du CRB

Alors que le match en retard CRB - USMA est programmé pour le 30 avril au stade 20-Août, l’entraîneur Mounir Zeghdoud aura le temps de visionner son adversaire. En effet, le Chabab devrait jouer contre le CABBA, ce mardi à Bordj Bou Arréridj, et face à la JSS, le 25 avril au stade 20-Août. Le coach pourra donc avoir beaucoup d’informations sur son adversaire, ce qui devrait lui permettre de préparer sa rencontre avec beaucoup de certitude.

Les supporters confiants pour le retour

Les fans de l’USMA attendent avec impatience la reprise du championnat pour découvrir les nouvelles recrues, mais d’après les commentaires sur les réseaux sociaux, les fans des Rouge et Noir sont confiants et croient en leur équipe lors de la 2e partie de la saison. Ils pensent que l’USMA est capable de revenir en force et terminer sur le podium. Ils pensent aussi que les recrues ont été ciblées et que la ligne d’attaque va faire parler la poudre. La Coupe de la ligue fait rêver également les Usmistes qui sont optimistes de voir leur club soulever le trophée, mais avant d’arriver à la finale, il faudrait éliminer le grand rival, le MCA, le 8 mai à Bologhine.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.