Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Kabri : «On ne craint aucun adversaire»

L’entraîneur-adjoint de l‘USMA, Tewfik Kabri, a indiqué que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et les joueurs sont concentrés sur le travail. Le bras droit de Zeghdoud a reconnu que la trêve est longue et qu’il faut la gérer d’une manière intelligente pour que les joueurs ne lâchent pas prise et pour qu’ils restent concentrés sur la reprise.

Abordant le stage bloqué qui a eu lieu à l’hôtel «Olympic» avant le Ramadhan, il dira : «On a bien bossé durant ce rassemblement de 10 jours où le travail a été axé beaucoup plus sur l’aspect physique. Les joueurs ont bien réagi en appliquant les directives», a affirmé Kabri. Concernant cette trêve forcée, le technicien précise : «On aurait souhaité continuer car on était sur une bonne courbe mais cet arrêt nous a freinés. On doit s’adapter à toutes les circonstances, c’est pour cela qu’on est en train de gérer la préparation avec beaucoup d’attention pour que les joueurs restent concentrés. Pendant le mois de Ramadhan, on essaye d’aller doucement lors de la première semaine pour permettre aux joueurs de mieux s’adapter. Sur le plan tactique, on travaille la cohésion et les automatismes. On a organisé plusieurs matches d’application pour permettre aux joueurs de rester compétitifs», a souligné le coach-adjoint. Interrogé sur la reprise de la compétition et les trois matches que devra livrer l’USMA en huit jours contre le CRB, l’ESS et le MCA,  il dira : «On est conscient qu’il s’agit de trois gros tests, on va faire le maximum pour réussir trois bons résultats. On ne craint aucun adversaire et notre objectif est de gagner tous les matches.»

Un match amical contre l’USMH ou l’IBL

Pour bien préparer la rencontre du 30 avril contre le CRB au stade 20-Aout,  l’USMA devrait affronter l’USMH ou l’IBL dans les prochains jours, à Bologhine. A noter que l’USMA a effectué hier soir une séance d’entraînement  à 22h au stade de Bologhine. La séance a été basée sur le volet tactique. Les joueurs bénéficieront de la journée d’aujourd’hui pour se reposer et récupérer des efforts déployés durant toute la semaine.

Naïdji : «Objectif le podium et la Coupe de la ligue»

Le nouvel attaquant, Zakaria Naïdji, attend de disputer son premier match officiel avec les Rouge et Noir. L’ex-joueur de Gil Vicente affirme qu’il est en train de retrouver sa forme après un mois et demi d’entraînement. «La préparation bat son plein en vue de la deuxième partie de la saison. On travaille dans une excellente ambiance. Le groupe est concentré sur le travail. Personnellement, depuis mon arrivée, je bosse dur dans le but de rattraper mon déficit physique. Dieu Merci, je me sens bien physiquement et prêt à effectuer mes débuts officiels avec le maillot de ma nouvelle équipe», a indiqué le joueur. Ce dernier ne pourra pas jouer le match en retard face au CRB, prévu le 30 avril, mais à partir du 4 mai, date de la rencontre contre l’ESS, il pourra jouer comme il le fait savoir lui-même : «Je me prépare pour le match du 4 mai contre l’ESS comptant pour la première journée de la phase retour. J’ai hâte d’effectuer mes débuts officiels.» Questionné sur ses objectifs personnels avec l’USMA, le joueur formé au PAC a indiqué : «Je suis venu à l’USMA pour me relancer et retrouver l’EN mais pour cela, je dois montrer ce dont je suis capable. Le public attend beaucoup de moi et je ne vais pas le décevoir. Je vais faire le maximum pour marquer des buts.». Interrogé sur les objectifs  de l’USMA pour cette saison, il a  affirmé : «L’USMA ne peut pas se permettre de jouer les seconds rôles. On va faire le maximum pour terminer sur le podium en championnat et tenter de remporter la Coupe de la ligue. Les supporters sont derrière nous, ce qui constitue pour nous un support non négligeable.»

Mahious entame la rééducation

Opéré avec succès des ligaments croisés du genou le 17 mars dernier, l’attaquant Aymen Mahious a entamé, depuis quelques jours, la phase de rééducation sous l'œil bienveillant du kiné Guillou. Pour rappel, Mahious avait été victime d’une blessure au genou droit lors de la rencontre face au NC Magra, le 26 février dernier à Bologhine, une rencontre remportée par les Usmistes sur le score de 3 à 0. L’ex-international U23 sera absent des terrains pendant 4 mois.

 

Opoku attend le CIT

L’autre recrue, en l’occurrence l’attaquant ghanéen Kwame Opoku, n’est pas encore qualifiée mais cela ne saurait tarder. Le joueur attend le certificat de transfert international pour pouvoir effectuer ses grands débuts avec les Rouge et Noir.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.