Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - En s’imposant face aux Canaris dans leur match retard

Les Noir et Blanc champions de l’aller

L’Entente de Sétif a réussi à s’imposer devant la JS Kabylie dans le sommet des "Africains", en championnat de Ligue 1 pour le compte de la mise à jour du calendrier (17e journée). Les Ententistes l’ont emporté sur le score d’un but à zéro, signé par le défenseur Bekakchi, en deuxième période.

Il faut reconnaître que le sommet entre deux équipes au top n’a pas été à la hauteur, mais le plus important pour l’Aigle noir était d’empocher les trois points qui leur permettent d’être sacré champion d’hiver. Les Sétifiens avaient entamé la rencontre pied au plancher. Ils ont été menaçants devant des Canaris attentistes. Deghmoum avait, une première fois, inquiété le gardien de but adverse par un tir à l'intérieur de la zone, qui a raté de peu le cadre, puis une seconde fois à travers Amoura, qui n'a pas pu transformer une balle sur un plateau d’un de ses coéquipiers. Après le premier quart d’heure, les visiteurs ont repris confiance et ont fermé toutes les issues. Les joueurs de la JSK ont bien réduit les espaces, obligeant les Sétifiens à opérer par de longues balles, qui faisaient le bonheur des défenseurs des Canaris. Il faut dire que le jeu était devenu ennuyeux, et ce, jusqu’à la fin de la première période. De retour des vestiaires, les hommes de Nabil El-Kouki ont repris le jeu à leur compte. Ils ont exercé une énorme pression qui a abouti à un corner. Djahnit l’exécute et trouve Bekakchi au premier poteau pour reprendre le ballon d’une tête croisée en signant l’ouverture du score. Un but qui a permis aux Sétifiens de bien gérer le match, même s’ils avaient l’opportunité de marquer d’autres buts. Le rythme a baissé entre une équipe voulant conserver le résultat et une autre qui souffre en attaque, jusqu’au coup de sifflet final sur ce score d’un but de zéro en faveur de l’Entente. Avec ce succès, l’ESS a porté son capital point à 39, avec un match en moins. Un résultat satisfaisant avant de se rendre en Afrique du Sud.

El-Kouki : «J’aimerais être champion en fin de saison»

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El-Kouki, a indiqué que cette victoire sera bonne pour le moral des joueurs en prévision du déplacement en Afrique du Sud. Il estime, néanmoins, que cela n’a pas été facile face à une bonne équipe de la JS Kabylie. «Tout le monde savait que cela allait être un match difficile contre une grande équipe. C’était un duel entre deux grandes équipes en Algérie et en Afrique. On savait que la JSK évolue à l’aise à l’extérieur aussi bien en Algérie qu’en Afrique. Nous savions aussi que ça allait être difficile vu le cumul de matches. Nous avons bien débuté la première période, mais après vingt minutes de jeu, nous avons cafouillé. Après la pause, nous avons effectué quelques correctifs, ce qui nous a permis de trouver la faille. Nous avons marqué sur balle arrêtée et je pense que nous aurions pu inscrire d’autres buts. Encore une fois, nous avons manqué d’efficacité. Félicitations à l’équipe pour cette victoire qui va nous permettre de regarder les choses de manière positive. Certes, nous sommes champions de la phase aller, mais je souhaite que nous le soyons à la fin de la saison. Ceci dit, il faut savoir qu’il reste encore 20 matches. La victoire d’aujourd’hui est bonne pour la préparation du déplacement en Afrique du Sud», a indiqué le coach ententiste.

Premier but pour Bekakchi

Le défenseur central de l’Entente de Sétif, Ibrahim Bekakchi, a été décisif à l’occasion de la rencontre face à la JS Kabylie. Au moment où les attaquants ont péché par manque d’efficacité, le défenseur sétifien est allé prêter main forte à ses camarades en attaque, notamment sur les balles arrêtées. A l’heure de jeu, il réussit à transformer en but un corner botté par Djahnit. Bekakchi rejoint ainsi ses camarades défenseurs de l’ESS qui ont inscrit un but cette saison. Avec trois réalisations, Laouafi fait mieux que de nombreux attaquants, à l’image de Saâdi, Bekrar, Berbèche et Deghmoum. Pour leur part, Debbari et Ferhani (blessé) ont inscrit un but chacun.

Serrar : «On attend que quelqu’un vienne reprendre le club»

Le président du conseil d'administration de la SSPA-Black Eagles, Abdelhakim Serrar, semble de plus en plus certain que ses jours à la tête du club sétifien sont comptés. L’ancien international a publié sur sa page Facebook officielle, un message dans lequel il reconnaît qu'il n'a pas réussi à amener des bailleurs de fonds pour accompagner l'équipe. Il affirme que les membres du bureau du club et lui ont été incapables de trouver des solutions au problème de la crise financière dont souffre actuellement l'équipe. «Je vais garder le silence en attendant de quitter mon poste pour ceux qui souhaitent diriger l'équipe», a-t-il écrit. Serrar est vraiment convaincu qu'il ne peut pas apporter le plus escompté à l’ESS et qu'il est temps de se retirer avant que les choses ne s'aggravent.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.