Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Benhamouda, Belem, Belaïd et Zouari rétablis

L’infirmerie se vide, Zeghdoud soulagé

La fin du stage bloqué de Dely Brahim a vu cinq joueurs se plaindre de blessures, à savoir Benhamouda, Zouari, Belem, Belaïd et Benkhelifa. Les blessures étaient d’ordre musculaire.

Le staff médical a pris en charge ces joueurs pendant toute la semaine où ils ont suivi un programme spécifique qui s’est avéré efficace, puisque mis à part Benkhelifa, toujours loin du groupe, les autres blessés sont rétablis, à la grande joie de Zeghdoud.

A ce titre, Benhamouda et Zouari ont participé à l’entraînement collectif alors que Belem et Belaïd ont travaillé en solo, en attendant de réintégrer le groupe. Le retour des blessés a beaucoup rassuré le coach Mounir Zeghdoud qui a donc pratiquement tous les joueurs sous la main. Il va continuer la préparation pour le match du 30 avril face au CRB. Ce derby compte pour la 18e journée de la phase aller. Les Usmistes qui restent sur trois rencontres sans défaite, avec à la clef sept points engrangés sur neuf possibles, veulent réussir un résultat positif contre le Chabab pour soigner leur rang au classement général, avant d’attaquer ensuite la phase retour. L’USMA doit encore patienter deux semaines pour reprendre  la compétition officielle car  l’équipe a été dispensée du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle. En attendant d’affronter les Belouizdadis, le coach des Rouge et Noir va attaquer le volet tactique en essayant d’améliorer le jeu collectif. A noter que pour le match face aux gars de Laâqiba, le Ghanéen Opoku et Naïdji ne sont pas qualifiés du fait que c’est un match en retard de la phase aller. A partir du 4 mai, date de la rencontre de la première journée de la phase retour à Sétif contre l’ESS, les recrues seront autorisées à jouer. Ce qui devrait offrir des solutions au staff technique pour composer son onze.

20 jours d’indisponibilité pour Baouche

Le défenseur Houari Baouche qui a rejoint l’USMA, il y a 10 jours, souffre d’une fissure au péroné, nécessitant un repos de 20 jours. Pris en charge par le staff médical du club, l’ex-défenseur de l’USMBA se déplace avec des béquilles, en attendant de recevoir le feu vert pour entamer un programme d’entraînement individuel. Ce latéral gauche devrait être prêt à partir de la 3e semaine du mois de mai. Pour rappel, le joueur a été recruté en provenance de l’USMBA où il a dû renoncer à 6 mois de salaire pour rejoindre le vieux club de Soustara.

Opoku comme un poisson dans l’eau

L’international ghanéen, Opoku Kwame, a entamé les entraînements mercredi avec l’USMA. Le joueur est à l’aise avec le groupe et on le sent motivé et confiant en ses capacités. Il sera sans aucun doute l’une des attractions de la 2e partie de la saison. L’ex-buteur de l’Asante Kotoko a promis de marquer beaucoup de buts avec les Rouge et Noir cette saison. Il attend avec impatience sa première sortie officielle avec l’USMA pour montrer ce dont il est capable. Les fans usmistes sont curieux de le voir jouer avec leur team. En tout cas, il sera présent le 4 mai à Sétif contre l’ESS pour la rencontre de la première journée de la phase retour.

Une excellente ambiance

Depuis l’arrivée de Zeghdoud, on sent le groupe beaucoup plus serein et mieux appliqué. Les joueurs se donnent à fond et tout le monde est concentré sur son travail. Tout cela dans une excellente ambiance. Les nouveaux se sont vite intégrés, ce qui montre que le groupe vit bien.  Les Usmistes sont décidés à relever le défi et réussir une excellente deuxième partie de saison. L’objectif tracté reste le podium, sachant que l’équipe veut participer la saison prochaine à une compétition  africaine. A noter qu’après que les joueurs ont été soumis au biquotidien jeudi, ils ont bénéficié hier d’une journée de repos pour bien récupérer avant d’entamer la préparation du match face au CRB, programmé le 30 avril.

Forte concurrence pour Boumechra

Resté une longue période sur le banc de touche au temps de l’entraîneur Froger, le milieu de terrain offensif, Mohamed Réda Boumechra, a retrouvé une place de titulaire depuis l’arrivée de l’entraîneur Zeghdoud. Le joueur a pris part aux trois dernières rencontres de championnat où il a montré beaucoup de belles choses. L’enfant d’Oran travaille d’arrache-pied pour maintenir sa forme et rester concentré, surtout que la reprise est programmée le 30 avril. Le joueur devrait sortir le grand jeu et travailler dur à l’entraînement s’il veut conserver sa place dans le onze car  la concurrence s’annonce rude avec l’arrivée des nouvelles recrues. Boumechra est conscient de la mission qui l’attend lors de la 2e partie de la saison. La balle est  dans son camp.

Sponsoring

Appel à candidature aux agences de marketing

L’USMA lance un appel à candidature aux agences spécialisées dans le marketing pour les années 2021, 2022 et 2023. Ces agences aux compétences officielles avérées et reconnues dans leur domaine doivent être en conformité avec la législation et la règlementation algérienne en vigueur. Les agences soumissionnaires doivent présenter un plan d’action exhaustif sur la mission envisagée. Elles devront garantir à l’USMA une recette minimale garantie pour la période 2021 - 2023.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.