Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

Après leur semi-échec à domicile face au RS Berkane

Les Canaris dos au mur à Sétif

Déterminés à se ressaisir de leur dernier semi-échec concédé devant l’équipe marocaine de Berkane, les Canaris veulent revenir au moins avec le point du match nul de leur déplacement à Sétif. Accusant 5 points de retard sur leur adversaire, ils ne veulent pas se faire distancer davantage, d’autant plus que leur ambition est de jouer le titre.

En raison de la rivalité sportive existant entre les deux clubs, les joueurs kabyles ne veulent en aucun cas rater cette empoignade. Sur les trois derniers matches en championnat joués à domicile, les poulains de Denis Lavagne n’ont récolté que quatre points, un bilan négatif pour une équipe qui aspire à remporter le championnat cette saison. Sachant qu’une défaite à Sétif ne fera que compliquer leur tâche, même s’il reste tout une phase retour à jouer, les Canaris visent carrément les trois points, ce soir, face à l’ES Sétif. Ils veulent prouver qu’ils ont les moyens de jouer le titre et que les derniers faux pas n’étaient que des accidents de parcours. Une victoire à Sétif leur permettra de se propulser sur le podium, en attenant leur match en retard face à l’USM Bel Abbès. L’entraîneur va sûrement procéder à quelques changements dans son onze par rapport au dernier match, vu que certains éléments n’ont pas donné satisfaction, mais il n’a pas beaucoup de choix devant lui, en raison de la qualité de son banc. En plus du milieu Malik Raïah qui devrait retrouver sa place dans le onze de départ, l’arrière gauche, Walid Bencherifa, pourrait être préservé pour le prochain match de la Coupe de la CAF face à Coton Sport. En attaque, Lavagne pourrait procéder à quelques changements, étant donné que le trio Hamroune-Bensayeh-Boulahia a fait preuve d’inefficacité lors des dernières rencontres. Il pourrait titulariser le jeune Nezla, auteur de deux buts jusqu’à maintenant, l’un en championnat face au WA Tlemcen et l’autre en Coupe de la CAF face à Napsa Star.

Hamroune : «On ne doit en aucun cas rater ce match»

Malgré toutes les critiques dont il a fait l’objet, l’attaquant Rezki Hamroune continue d’assumer son rôle de capitaine avec brio. La preuve, il a indiqué à ses partenaires à la reprise des entraînements que l’équipe se trouve dos au mur après le nul concédé devant Berkane et qu’ils doivent impérativement se ressaisir ce soir face à l’ESS pour chasser le doute. Hamroune a essuyé d’acerbes critiques de la part des proches de la direction du club, sous prétexte qu’il était l’un des instigateurs de la grève observée avant le match retour face au représentant marocain et que cela a perturbé la préparation de l’équipe. Mais ne se concentrant que sur son travail avec l’équipe, Hamroune a expliqué à ses équipiers qu’ils ne doivent pas laisser le doute s’installer, surtout qu’une victoire à Sétif permettra à la JSK de se propulser sur le podium, en attendant son match retard face à l’USM Bel Abbès. «Ce match est important pour la suite du parcours et on ne doit pas le rater. Certes, le championnat est encore long puisqu’il reste tout une phase retour à jouer, mais on ne doit pas se faire distancer davantage par l’ESS. Le match ne se sera pas facile, mais on doit se ressaisir après nos derniers mauvais résultats», a rappelé Hamroune à ses camarades. En désaccord avec le président Mellal avec lequel il a eu un accrochage verbal, il y a quelques jours de cela, le joueur ne poursuivra certainement pas son aventure avec les Canaris la saison prochaine. Les dirigeants ne comptent pas lui faire une proposition de prolongation de contrat, et ce, malgré le fait qu’il soit une pièce maîtresse dans l’échiquier de Lavagne. Toutefois, il veut briller sous le maillot de la JSK lors des matches à venir, dans l’espoir de décrocher un contrat juteux à l’intersaison. Il veut aussi quitter la JSK par la grande porte, car c’est un joueur qui a beaucoup de respect pour les supporters.

La direction dément pour Fellahi et Daïbèche

Contrairement à ce qui a été dit çà et là, l’attaquant Fellahi et le milieu Daïbèche n’ont pas été interdits d’entraînement. Les dirigeants ont affirmé que les deux joueurs s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe. Fellahi avait failli rejoindre l’O Médéa au dernier mercato, mais son transfert a capoté à la dernière minute. Pour Daïbèche, il n’a reçu aucune offre. Les dirigeants voulaient prêter ces deux joueurs au dernier mercato, mais ils n’ont pas reçu beaucoup d’offres. Fellahi a réclamé sa lettre de libération au mois de décembre dernier, car il n’est pas du tout satisfait de sa situation. L’entraîneur Denis Lavagne ne l’a fait jouer qu’une seule fois, avant de l’écarter de sa liste des 18. Si sa situation ne change pas dans la phase retour, il va sûrement revenir à la charge pour réclamer sa lettre de libération.

Entraînement après le f’tour

Les équipiers de Hamroune se sont entraînés avant-hier après le f’tour, en prévision de leur rencontre de ce soir face à l’ESS. La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance et tous les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat de Sétif.

D. K

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.