Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

La préparation perturbée par les blessés

L’USMA poursuit sa préparation en prévision des prochains matches (3 rencontres en 8 jours), à commencer par celui du CRB, le 30 avril, dans une rencontre de mise à jour, ensuite, le 4 mai, dans le cadre de la 1re journée de la phase retour et enfin le 8 mai face au MCA, en Coupe de la ligue.

Les Rouge et Noir travaillent dans une bonne ambiance sous la houlette de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Ce dernier s’attelle à renforcer  la cohésion et améliorer la condition physique. Après un stage bloqué de 10 jours à l’hôtel «Olympic», les Usmistes ont bénéficié de 3 jours de repos avant de reprendre le travail mardi à Bologhine. Ce qui perturbe la préparation, c’est le nombre de blessés, puisque pas moins de 5 joueurs se trouvent à l’infirmerie. En effet, Benhamouda, Benkhelifa, Belem, Zouari et Belaïd sont loin du groupe où ils sont soumis à un programme de soins spécifique. Le kiné Guillou les a pris en charge dans le but de les remettre sur pied dans les prochains jours, comme il a tenu à le préciser : «Si Benkhelifa souffre de la main, les autres blessés se plaignent de la cuisse. On est en train de les soigner. Les choses évoluent bien et normalement au début de la semaine prochaine ils seront rétablis.» Donc, si tout va bien, le coach usmiste pourra disposer de l’ensemble des joueurs, ce qui devrait lui permettre d’appliquer son programme et de continuer sa préparation en vue de la reprise de la compétition. Les Rouge et Noir veulent réussir la 2e partie de la saison avec comme objectif terminer sur le podium  afin de prendre part la saison prochaine à une compétition africaine.

Opoku : «Je vais marquer beaucoup de buts»

La nouvelle recrue usmiste, l’international ghanéen Kwame Opoku, a été présenté hier en présence du directeur sportif, Antar Yahia, et du PDG du groupe Serport,  Djelloul Achour. L’ex-avant centre de l’Asante Kotoko  a visité les installations du  stade de Bologhine avant de s’adonner à un exercice de jonglage avec ballon. Le joueur était attendu hier en fin d’après-midi au stade de Bologhine pour entamer les entraînements. Il s’est exprimé sur la page officielle du club, en affirmant : «J’avais beaucoup de propositions mais j’ai choisi l‘USMA par conviction. Le directeur sportif, Antar Yahia, a joué un grand rôle pour que je rejoigne ce grand club. Je suis venu  pour apporter un plus au secteur offensif. Je compte marquer beaucoup de buts pour  permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. L’accueil du public m’a beaucoup rassuré et je ne vais pas le décevoir. L’USMA est  un grand club en Algérie et même en Afrique, c’est pour cela que je suis content de porter son maillot.»

Antar Yahia : «Un joueur qui a un gros potentiel»

De son côté, le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, a  mis l’accent sur les qualités du joueur Opoku, un attaquant moderne qui a un gros potentiel technique et physique. «Opoku est un attaquant confirmé de 21 ans. C’est un international ghanéen qui a d’énormes qualités. On mise beaucoup sur lui pour apporter le plus en attaque. Je suis convaincu qu’il va réussir dans sa mission. On est très heureux de l’avoir avec nous. L’entraîneur Zeghdoud a validé sa venue après avoir visionné plusieurs de ses matches», a indiqué Antar Yahia.

La Coupe de la ligue, l’autre objectif

La Coupe de la Ligue professionnelle lancée cette saison pour remplacer la Coupe d’Algérie est prise très au sérieux par les Usmistes, si on prend en compte les propos du secrétaire général, Nadir Bouzenad, qui a déclaré à ce sujet : «On prend très au sérieux la Coupe de la ligue où on va jouer à fond nos chances pour remporter le trophée. On va entamer cette compétition à partir des 1/8 finale contre le MCA à Bologhine, un match très important où on va faire le maximum pour nous qualifier.»

Zeghdoud veut jouer un match amical avant le CRB

Le coach usmiste, Mounir Zeghdoud, veut jouer un match amical avant la confrontation du 30 avril face au CRB, afin de situer le niveau de son équipe et voir les nouveaux joueurs. Il compte profiter de ce test amical pour essayer plusieurs variantes tactiques.

Hamra devrait se réveiller

Après avoir bien entamé la saison, le défenseur Abderrrahim Hamra a eu un coup de mou qui lui a fait perdre une place de titulaire. Le joueur qui recèle d’énormes qualités et qui peut évoluer également au milieu veut profiter de la trêve pour travailler davantage et redoubler d’efforts. Il compte rebondir lors de la reprise pour assurer une place dans le onze. Il est conscient que la concurrence est rude, surtout avec l’arrivée de plusieurs joueurs confirmés au mercato mais il mise sur son potentiel pour convaincre le coach.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.