Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - La qualification des nouvelles recrues gelée

L’Entente victime d’une faillite programmée ?

La direction de l’ES Sétif est en train de subir de plein fouet la gestion approximative de l’ancien bureau. Même si les nouveaux responsables sont loin d’être exempts de tout reproche, le club phare de la capitale des Hauts Plateaux n’arrive pas à avancer. De nombreux dossiers d’anciens joueurs sont en litige et l’ardoise se chiffre, désormais, à des milliards de centimes.

 

 

Une situation qui accentue les malheurs d’une institution à deux pas d’une faillite programmée par ses propres dirigeants. Payant cash les décisions trop risquées prônées par les «managers» d’hier et même d’aujourd’hui, le club va devoir verser au joueur Bouguelmouna, par exemple, qui a passé plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain de football, plus de 950 millions de centimes. Une décision qui fait suite au verdict de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). Une sentence, certes, contestée par le club qui assure ne pas pouvoir payer un joueur faisant le malade à longueur d’année. Un autre bras de fer entre l’ESS et le joueur se profile à l’horizon. Notons, par ailleurs, que ladite commission a donné raison également à Banouh, devant encaisser la bagatelle de 1,9 milliard de centimes. Il emboîte ainsi le pas aux autres anciens joueurs, tels Redouani, Draoui, Aïboud, Bouflih, Demene, Rahba et Zerara, pour ne citer que ceux-là. Certains d’entre eux attendent d’encaisser la somme de 1,4  milliard de centimes, décidée par la CNRL. Et ce n’est pas fini. Le Malien Malick Touré réclame, quant à lui, neuf mois de salaires, soit l’équivalent de 1,1 milliard de centimes. Le joueur s'apprête à déposer une plainte au niveau de la Fifa. Après l’étude du dossier, l’instance internationale ne devrait pas tarder à sanctionner l’Aigle noir d’au moins 2 milliards de centimes. Ne voyant toujours pas les 50.000€ qui représentent la moitié du transfert de son joueur, Wafa, l’ex-club du Ghanéen Daniel Lomotey, ne va pas tarder à saisir l’instance internationale, qui n’aura aucun mal à charger les caisses de l’Entente où la mauvaise gestion est devenue une règle.

Des dettes qui dépassent 15 milliards

Asphyxié par d’innombrables litiges et contentieux, le club sétifien croule sous une montagne de dettes. Coincée, la nouvelle direction, brandissant plus que jamais le drapeau de la démission, a été obligée de contracter des dettes de plus de 15 milliards de centimes. Les emprunts ont été utilisés pour la régularisation des joueurs et la prise en charge des frais des déplacements relatifs aux matches de la Coupe de la CAF. De l’ordre de 3,150 milliards de centimes, le dernier emprunt a permis à la direction d’éponger une partie des salaires de certains cadres de l’équipe, à l’image de Laribi, Karaoui, Nemdil, Debbari et Daâs. Ils sont les derniers joueurs à être partiellement régularisés. Sans aide et sans sponsors, Serrar et son groupe, qui ne savent plus où donner de la tête, ne peuvent continuellement gérer les problèmes avec des caisses vides. Désarmés, les nouveaux dirigeants ne vont pas tarder à rendre le tablier

Djabou a entamé les entraînements

Le meneur de jeu ententiste, Abdelmoumène Djabou, devait entamer les entraînements avec le reste de ses camarades hier. Le coach veut le voir prêt lors des prochains matchs, à l’image de la Coupe de la ligue, ainsi que le championnat national dont le début de la deuxième phase est prévu le 4 mai. Dans ce contexte, l’entraîneur Nabil El-Kouki mise énormément sur son joueur et lui a demandé de se préparer, afin qu'il soit prêt pour les matchs de la phase retour.

Benlebna percevra un salaire de 120 millions

Le nouveau défenseur de l’Entente de Sétif, Nacer-Eddine Benlebna, a signé un contrat de 3 ans et percevra un salaire de 120 millions de centimes par mois. Le contrat du joueur court jusqu'en avril 2024. Le recrutement de Benlebna a été bien étudié par le coach des Noir et Blanc. Il veut créer une compétition saine sur le flanc gauche avec Youcef Laouafi. Ce dernier, qui s’est blessé dernièrement, a laissé un énorme vide dans l’effectif ententiste. D’ailleurs, El-Kouki a dû faire appel à Bekakchi pour évoluer en tant que latéral gauche.

Il a signé un contrat de 18 mois

Ziti : «Heureux de revenir à la maison»

La direction de l’Entente de Sétif a été active jusqu’à la dernière heure du mercato hivernal. En effet, Khoutir Ziti était le dernier signataire et a fermé la liste des nouvelles recrues. Le joueur a signé un contrat de 18 mois, à quelques minutes de la clôture de la période des transferts, le 11 avril. Ziti a paraphé son bail en présence du président du CSA-ESS, Kamal Lafi, le manager Hicham Bouad et le directeur général, Fahd Halfaïa. Le joueur a tant souhaité revenir à l’Entente de Sétif après une courte expérience au sein de l'équipe libyenne d'Al-Nasr. Dans une brève déclaration aux supporters, immédiatement après la signature de son contrat, l’ancien défenseur international a indiqué qu'il était très heureux de se retrouver chez lui. «Je suis très heureux de rentrer, de nouveau, chez moi. J'ai signé un contrat de 18 mois et je vais commencer à m'entraîner avec l’équipe. Je connais l’environnement et la plupart des joueurs. Donc, l’adaptation va se faire facilement. On attend à ce que j’apporte le plus, je peux vous assurer que je ferai en sorte d’apporter mon expérience à cette jeune équipe. Notre objectif est de maintenir l'équipe au sommet et pourquoi pas décrocher le titre de champion d’Algérie à la fin de la saison. Je pense que l’ESS possède le potentiel requis», a fait savoir le joueur.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.