Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il s’est exprimé via la page officielle du club

Nadir Bouzened : «Le maximum pour terminer sur le podium»

Le secrétaire général du club, Nadir Bouzened, s’est exprimé sur la page officielle du club pour apporter quelques éclaircissements sur plusieurs points. L’ex-directeur général du CABBA a évoqué le dossier de la vente des maillots de marque Kappa au public qui devait être lancée lundi dernier mais, finalement, l’opération a été reportée.

«La vente de maillots est reportée du fait qu’on n’a pas encore reçu l’autorisation de la part des responsables de l’équipementier pour entamer la commercialisation. Il y a encore quelques détails administratifs à régler, avant de lancer l’opération. Toujours est-il qu’on présente nos excuses à nos supporters qui attendaient cet évènement mais on leur promet que les choses vont se régler prochainement et qu’on pourra entamer la vente», a affirmé l’ex- SG de la FAF.  Concernant les prix des maillots, jugés chers par les fans usmistes, il dira : «Les supporters doivent savoir qu’il s’agit du maillot original. La direction a fait des sacrifices pour qu’il soit à la portée des supporters usmistes.

«Opoku va ramener un plus»

Pour ce qui est du recrutement, Bouzened a parlé tout d’abord du Ghanéen Opoku Kwame, un attaquant racé qui a des qualités énormes. «Le joueur est arrivé dimanche à partir d’Istanbul, après qu’on ait reçu l’autorisation de la part du ministère des Affaires étrangères. C’est un international ghanéen qui a des qualités énormes. Il a passé avec succès la visite médicale. Il sera présenté au public aujourd’hui. Pour nous, Opoku est un investissement sur le long terme», a affirmé Bouzened.

«Baouche, beaucoup de rumeurs pour rien»

Concernant le cas du défenseur Houari Baouche, le SG de l’USMA a apporté des détails importants à ce sujet. «Des rumeurs ont circulé ici et là faisant état que Baouche revenait d’une grave blessure et que l’USMA devait lui faire passer une visite médicale avant de le faire signer. Les supporters devront savoir que la direction n’est pas amateur. L’USMA est un club structuré. Baouche est un défenseur de qualité, on l’a ramené car il a des qualités. Ce défenseur n’a pas une blessure grave. Il va entamer l’entraînement dans moins de 20 jours, pour nous, il n’y a pas d’affaire Baouche. C’est un défenseur qui va prouver sur le terrain  son gros potentiel», a-t-il indiqué.

«On vise le podium»

Le dirigeant usmiste a indiqué que l’USMA ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison. «Avec tout l’investissement du groupe Serport, l’USMA ne doit pas se contenter des seconds rôles. L’équipe va faire le maximum pour terminer sur le podium. On ambitionne de disputer la saison prochaine la C1 ou la Coupe de la CAF», a souligné Bouzenad.

Les dossiers des nouveaux déposés à la LFP

Les dossiers des deux derniers joueurs qui ont rejoint l’USMA, avant la clôture du mercato à savoir Kwame Opoku et Houari Baouche, ont été déposés à la LFP pour les qualifier à jouer la Coupe de la Ligue et la phase retour.

Il sera en concurrence avec deux avants-centres confirmés

Opoku et Naïdji, ce sera dur pour Benchaâ

L’USMA a fait beaucoup d’efforts lors de ce mercato pour se renforcer, en ramenant  deux attaquants de qualité, à savoir l’international algérien Zakaria Naïdji et l’international ghanéen Opoku Kwame. C’est clair qu’avec ces deux attaquants, l’équipe est bien armée pour aborder la phase retour avec beaucoup de certitude. L’entraîneur Zeghdoud  sera obligé d’adapter son schéma tactique en fonction des joueurs qu’il a sous la main. Il est fort probable que l’USMA passera au 4-4-2, ce qui fait qu’elle devra jouer avec Naïdji et Opoku en pointe. L’autre avant-centre Benchaâ devrait faire les frais de ce changement tactique car on ne voit pas comment il pourrait déloger ces deux attaquants, ce sera très dur pour lui d’aspirer à une place de titulaire.

Poste de latéral droit

Loucif - Redouani, la bataille est lancée

L’USMA possède deux arrières latéraux confirmés et expérimentés, à savoir Loucif et Redouani. L’entraîneur Zeghdoud qui a succédé à Froger a dirigé l’équipe durant trois matches, réussissant à engranger 7 points. Comme Loucif était blessé, il a fait confiance à Redouani et ce dernier s’en est bien tiré. Loucif a repris avec le groupe pour préparer la reprise. La concurrence s’annonce rude entre les deux défenseurs pour le poste d’arrière droit. La bataille sera dure entre eux.

Deux semaines pour préparer le CRB

Le match en retard  de la 18e journée de Ligue 1 face au CRB a été programmé par la LFP pour le 30 avril. Les Usmistes auront devant eux 16 jours pour préparer ce derby. Une période largement suffisante pour préparer ce rendez-vous important. L’entraîneur Mounir Zeghdoud a souhaité que la trêve ne soit pas aussi longue mais la ligue n’a pas trouvé une autre date que celle du 30 avril. Les Usmistes comptent jouer un ou deux matches amicaux pendant cette période pour bien préparer le match face au CRB et ensuite, attaquer deux autres matches importants contre respectivement l’ESS, le 4 mai à Sétif, et le 8 mai face au MCA pour le compte des 1/8 finale de la Coupe de la ligue.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.