Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Barre technique, Yahi a carte blanche

Avant de quitter son poste à la tête de la SSPA/CRB et se consacrer pleinement à sa nouvelle mission à la tête de la FAF, Charaf Eddine Amara ne veut rien laisser au hasard. Dans ce sillage, nous apprenons qu’il a eu une discussion franche avec le directeur sportif, Hocine Yahi, afin de faire le point sur certains cas.

Amara a rappelé à son interlocuteur ses prérogatives ainsi que ses attentes derrière sa désignation dans ce poste en lieu et place de Toufik Kourichi. Parmi les dossiers abordés, celui lié à l’avenir de la barre technique et la désignation d’un nouvel entraîneur, en remplacement de Franck Dumas. Yahi aura carte blanche au sens propre du mot dans ce dossier, comme a tenu à le lui faire savoir Amara. Celui-ci a demandé à son collaborateur de miser sur ses connaissances en la matière pour permettre à l’équipe de faire le bon casting. C’est d’ailleurs, selon des sources, pour cette raison que Yahi tergiverse pour faire son choix. Il ne veut pas se précipiter afin d’éviter de commettre des erreurs qui seront, par la suite, impardonnables. Sa dernière déclaration concernant Bakhti, auquel il fait confiance, comme il l’a fait savoir, n’était pas anodine. Il veut que l’ancien capitaine du Chabab continue sur sa lancée, après le match remporté en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns et, ainsi, aborder de la meilleure des manières les prochaines sorties en championnat, avec la série de matchs en retard programmés durant ce mois d’avril. C’est dire que Yahi veut faire d’une pierre deux coups, lui qui se met à la disposition de Bakhti pour toute consultation au vu de son expérience en tant qu’entraîneur. C’est ainsi qu’est faite la conception du directeur sportif du Chabab, qui a mis tous les points au clair avec son premier responsable. Amara, même s’il quittera son poste dans quelques jours, après l’assemblée générale élective de la FAF, veillera au bon fonctionnement du club, dit-il, puisqu’il restera à la tête du groupe Madar-Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, dont il est le PDG. Voilà donc ce qui est clair.

Le contact avec Hadjar pas encore établi

Le nom qui est revenu avec insistance dans la maison du Chabab ces dernières heures pour prendre les destinées de la barre technique des Rouge et Blanc, n’est autre que celui de Cherif Hadjar, qui vient de quitter son poste à l’O Médéa. Cependant, à en croire une source au fait du dossier, les négociations n’ont pas été entamées. Son manager l’a proposé, certes, avec un entraîneur des gardiens de but, sans plus. Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, tout s‘est arrêté là.

Le Chabab se contente de deux nouvelles recrues

La direction du Chabab s’est contentée de deux nouvelles recrues hivernales. Il s’agit de deux renforts dans le secteur offensif, à savoir Kheïreddine Merzougui, de la JSM Skikda, et Hichem Khalfallah, de l’O Médéa. Deux buteurs qui viennent renforcer une ligne offensive ayant montré plusieurs défaillances lors de la première partie de la saison, surtout que Merzougui et Khalfallah étaient les buteurs de leurs anciennes équipes.

Khalfallah présenté aux joueurs

Deuxième et dernière recrue du Chabab en ce mercato d’hiver, après Merzougui, l’attaquant Hichem Khalfallah était présent hier au stade 20-Août. Il a été présenté à ses nouveaux coéquipiers avant de passer au siège du club pour une présentation officielle aux médias. L’attaquant transfuge de l’O Médéa a été interpellé par les supporters, auxquels il a promis de faire son possible afin d’honorer son engagement avec le CRB, lui qui a apposé sa signature sur un contrat d’une durée de 18 mois.

Une ambiance des grands jours

Hier matin, c’était la reprise des entraînements pour les joueurs du CRB. Ces derniers ont eu droit à une standing ovation de la part de leurs supporters, auxquels la séance a été ouverte au stade 20-Août. Au niveau de la deuxième tribune, les supporters s’y sont mis en scandant plusieurs chants à la gloire de leur club, qualifié pour la première fois de son histoire aux ¼ finale de la Ligue des champions africaine, ainsi que des animations. Une source de motivation non négligeable pour les joueurs, en prévision des prochaines échéances.

Belkhadem sera promu

Le buteur de l’équipe de la réserve du Chabab, Foued Belkhadem, sera promu dans les jours à venir en équipe fanion. Le directeur sportif des jeunes catégories, Boualem Charef, l’aurait recommandé au directeur sportif de l’équipe A, Hocine Yahi. Belkhadem est l’homme en forme actuellement de cette jeune équipe belouizdadie, avec 11 buts depuis l’entame de la saison. Et selon des sources, il ne devrait pas être le seul promu, puisque d’autres joueurs seraient en liste d’attente, à l’image de Bekkouche et Bouras.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.