Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - CRB, ESS et MCA en huit jours

Les Rouge et Noir face à un grand défi

La LFP a révélé la date du 4 mai pour la reprise du championnat et la tenue de la première journée de la phase retour où l’USMA se déplacera à Sétif pour affronter l’ESS, dans une mission difficile, compte tenu du visage montré par l’Aigle noir en championnat et en Coupe de la CAF.

Cependant, quatre jours avant l’opposition face à l’ESS, l’USMA jouera son dernier match en retard de la phase aller contre le CRB au stade 20-Août, un derby compliqué car les Belouizdadis, qui ont décroché leur ticket pour les ¼ finale de la LDC sont ambitieux cette saison. Les Rouge et Noir seront appelés, le 8 mai, à se mesurer au MCA pour le compte des 1/8 finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, une empoignade attendue par les supporters des deux équipes. Ce qui fait que l’USMA aura à gérer une semaine très importante contre des formations huppées qui sont toujours en course dans les compétitions africaines. Le coach usmiste va devoir préparer ces trois rencontres avec le plus grand sérieux, où il ne pourra pas compter sur les trois recrues du mercato hivernal, à savoir Naïdji, Opoku et Baouche face au CRB, car il s’agit d’un match en retard de la phase aller, mais par contre, il pourra miser sur eux contre l’ESS et le MCA. Après un stage bloqué de 10 jours effectué à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim, l’USMA pourrait effectuer un autre regroupement  en ce mois sacré de Ramadhan afin de bien préparer les trois rencontres au programme et permettre aux nouveaux d’intégrer le groupe rapidement. Le coach usmiste doit trouver la bonne formule et gérer d’une manière intelligente son effectif afin de bien attaquer les confrontations au menu.

Reprise hier à Bologhine

L’USMA a repris hier le chemin de l’entraînement au stade de Bologhine, après deux jours de repos. Durant le mois de Ramadhan, le coach Mounir Zeghdoud compte programmer les séances d’entraînement entre l’après-midi et le soir. Il veut faire adapter les joueurs à toutes les situations, surtout lorsqu’on sait que l’USMA aura à disputer des matches dans l’après-midi et en soirée.

Ils n’ont pas beaucoup joué à l’aller

Belarbi et Aliane devront se battre au retour

Si certains joueurs ont bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors de la première partie de la saison, d’autres, comme le milieu de terrain Belarbi et l’attaquant Aliane, n’ont pas beaucoup joué. Ils ont fait quelques apparitions. Avec le recrutement de joueurs confirmés lors du mercato, les choses seront encore plus difficiles pour eux. Maintenant, s’ils veulent avoir l’occasion de s’exprimer, ils devront attirer l’attention du coach à l’entraînement et montrer qu’ils peuvent apporter un plus. La phase retour s’annonce délicate pour eux mais tout reste ouvert.

Belem aux soins

L’international burkinabé Hamed Belem est blessé à la cuisse, il doit suivre un programme de soins spécifique concocté par le staff médical. Il sera indisponible pour au moins 10 jours. Il devrait être prêt pour le match en retard du championnat prévu le 30 avril contre le CRB au stade 20-Août à 16h. Pour rappel, Belem qui a rejoint l’USMA lors du mercato exceptionnel du mois d’octobre passé a inscrit un but.

Soula veut rebondir

Après un début de saison positif, le Franco-Algérien Mazire Soula a montré des signes d’essoufflement dans la dernière partie de la phase aller, ce qui lui a valu sa place dans le onze. L’ex-joueur d’Angers B a été relégué sur le banc de touche, cédant sa place à Boumechra. Profitant de la trêve, le joueur travaille d’arrache-pied pour revenir à son meilleur niveau et reprendre de plus belle. Sa mission ne s’annonce pas facile face car la concurrence est rude dans son poste. Soula, dont c’est la première expérience en Algérie, est décidé à se battre pour retrouver une place de titulaire.

Zouari : «On doit montrer un autre visage»

Le milieu de terrain offensif, Abdelkrim Zouari, affirme que son équipe va tout donner lors de la 2e partie de la saison pour terminer sur le podium. Il indique également que la Coupe de la ligue constitue une compétition intéressante que l’USMA va jouer à fond. «On profite de la trêve pour travailler et améliorer les automatismes. On doit montrer un autre visage lors de la phase retour car on a perdu des points bêtes lors de la phase aller, surtout à Bologhine. La Coupe de la ligue est également une compétition intéressante où on doit viser le sacre. Le derby face au MCA s’annonce explosif», a indiqué Zouari.

Coupe de la ligue

USMA - MCA en nocturne ?

Même si la LFP n’a pas encore communiqué l’horaire du match USMA - MCA comptant pour les 1/8 finale de la Coupe de la Ligue, prévu le 8 mai à Bologhine, selon une source fiable, le derby se jouera dans la soirée, probablement à 22h30. Pour rappel, la rencontre de championnat jouée le 26 mars dernier à Bologhine s’est terminée sur un score de parité de 2 à 2.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.