Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Touré compte saisir la Fifa

Djabou et Benlebena seront-ils qualifiés ?

L’Entente de Sétif s’est renforcée avant la clôture du mercato hivernal. Les deux nouvelles recrues des Noir et Blanc sont Abdelmoumène Djabou (ex-MCA) et Nacereddine Benlebena (ex-USMBA). Ces deux joueurs ont été officiellement engagés, mais la question est de savoir est-ce qu’ils seront qualifiés en prévision de la deuxième partie de la saison ?

Les deux nouveaux éléments de l’effectif ententiste ont été aussi présentés, en attendant la validation de la LFP, sachant qu’il ne faut pas perdre de vue que le club a d’énormes dettes impayées au niveau de la CRL. Le coach tunisien, Nabil El Kouki, qui a demandé à ce que l’équipe soit renforcée, risque de patienter avant de pouvoir bénéficier des services de ces deux éléments. Il a exigé à ce qu’ils soient prêts pour la compétition le plus tôt possible, d’où son appel à ces derniers de rejoindre les entraînements, ce qu’ils ont fait, d’ailleurs. Si Djabou se trouve inactif depuis plusieurs semaines, Benlebna, par contre, a joué régulièrement avec l’USM Bel Abbès. Le coach El-Kouki a concocté un programme spécial pour les deux joueurs afin d’être prêts pour la reprise de la compétition. A noter que Benlebena a signé pour trois ans, tandis que Djabou a paraphé un contrat de 18 mois. Deux nouveaux joueurs au sein de l’équipe, qui risquent de ne pas jouer prochainement en raison des nombreux litiges avec les anciens. D’ailleurs, l’avant-centre malien, Malick Touré, a quitté officiellement la ville de Sétif. Le joueur ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il entend porter son affaire au niveau de la Fifa. Un autre dossier brûlant donc pour la direction de l’Entente. Il faut reconnaître que la nouvelle direction donne l’impression de naviguer à vue pour l’heure, sans aucune feuille de route. En somme, un avenir incertain se dessine pour le club phare des Hauts Plateaux.

1 milliard pour Bougelmouna

Un autre dossier épineux vient encore enfoncer la direction de l’ES Sétif, qui devrait s’acquitter d’autres dettes, en plus de celles qui se trouvent au niveau de la CNRL. En effet, les responsables de la SSPA-Black Eagles sont priés par l’instance fédérale de verser un total de 957 millions à leur attaquant El-Habib Bougelmouna. Cette somme représente ses arriérés de salaires pour cette saison, après avoir eu gain de cause. Même si le joueur avait boycotté la reprise des entraînements, le club a perdu dans cette affaire. Pis encore, en plus du fait que le joueur a obtenu la résiliation de son contrat, il devrait aussi pouvoir récupérer un bon pactole avec ce verdict en sa faveur.

Le président Lafi a perdu son frère

Le président du CSA, qui détient la majorité des actions de la SSPA-Black Eagles, Kamel Lafi, a perdu son frère. C’est cela qui l’a quelque peu éloigné de la gestion du club ces derniers temps. Compatissant à la douleur du premier responsable de l’Entente, tout le monde présente à ce dernier ses sincères condoléances et l’assure de son profond soutien.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.