Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Djabou revient à la maison

Après beaucoup de palabres, la direction de l'ES Sétif a conclu un premier accord avec l'ancien meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Abdelmoumen Djabou. Le joueur sera la première recrue sétifienne de ce mercato hivernal. Il faut dire que la transaction avait constitué la pomme de discorde entre les dirigeants, notamment Serrar et Halfaïa.

Serrar voulait à tout prix le récupérer, alors que Halfaïa avait opposé un niet catégorique, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il faut dire que c’est l’avis de l'entraîneur Nabil El-Kouki qui avait pesé dans la balance, puisqu’il était favorable au retour de l’enfant terrible du football sétifien. Djabou avait joué sous la coupe du technicien tunisien lors de son passage au Club Africain. Un accord a été conclu entre la direction et le joueur où tous les détails ont été réglés, y compris l'aspect financier ainsi que la durée du contrat. Ainsi, Djabou devrait signer un contrat de 18 mois, soit jusqu'à la fin de la saison prochaine et la cérémonie devrait se faire incessamment. L’ancien numéro 10 du MC Alger avait failli raccrocher après sa mésaventure avec le club algérois, mais le désir de la direction de l'ESS, notamment celui de Serrar, de le voir retourner au club, l'a fait revenir sur sa décision. D’ailleurs, Djabou a préféré revenir à l’Entente malgré les offres alléchantes qu'il a reçues de plusieurs clubs, à l’image du MC Oran, du CR Belouizdad et de l'USM Alger. Ces formations ont tout tenté pour faire signer le joueur malgré son âge avancé. Par ailleurs, ses camarades à l’Entente n’ont pas caché leur enthousiasme pour le retour de "Memouche". Ils estiment que Djabou sera d’un excellent apport à l’équipe, compte tenu de ses grandes capacités et de son expérience. Le retour de l’enfant prodige a contribué à faire fondre la glace dans la relation entre les dirigeants et le joueur. Il faut dire que ce dernier était en disgrâce avec Halfaïa et le manager général de l'équipe Hicham Bouaoud. Un malentendu qui s'est vite dissipé, au grand bonheur des Noir et Blanc. Djabou devrait intégrer l’équipe après le match de dimanche face à Enyimba pour préparer la reprise du championnat. Il n’est pas concerné par la compétition africaine puisqu’il était engagé avec le MC Alger.

La direction dément pour Lomotey

L'administration de l'ES Sétif a démenti les rumeurs qui ont circulé récemment concernant la résiliation du contrat de son joueur ghanéen, Daniel Lomotey. Le club sétifien a publié une déclaration sur sa page officielle, dans laquelle elle a nié son intention d'annuler le contrat du joueur ghanéen. Les responsables du club ont déclaré que Lomotey souffrait d'une légère blessure et qu’il est actuellement prêt à participer au prochain match contre Enyimba. L'administration de l'ES Sétif a condamné la campagne malveillante qu'elle considère comme une tentative de déstabilisation de l'équipe avant un match important de la Coupe de la CAF.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.