Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Fin du stage de Dely Brahim

Zeghdoud : «Beaucoup de satisfactions»

L’USMA a achevé hier un stage bloqué de 10 jours à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim. Ce rassemblement a été consacré aux aspects physique et technico-tactique où l’entraîneur a bien appliqué son programme de travail.

La présence de tous les joueurs a permis au coach de juger la forme de chaque élément et de voir leur progression. Les coéquipiers de Koudri ont suivi les directives de leur entraîneur qui a mis l’accent sur la concentration et le sérieux. Les choses se sont bien déroulées où l’équipe s’est entraînée sur plusieurs terrains, à savoir Bologhine, Ouled Fayet, Ben Aknoun et l’annexe du 5-Juillet dans le but de casser la routine. Les joueurs ont bien profité de ce regroupement qui a été une réussite totale, selon les dires du coach. «On a programmé ce stage pour continuer à travailler car on a voulu éviter aux joueurs un certain relâchement. Le fait de ne pas connaître au début la date de reprise nous a un peu perturbés mais maintenant que nous sommes fixés sur la date de la reprise avec la tenue de la Coupe de la Ligue on est rassurés. Ce stage m’a permis de connaître un peu mieux les joueurs, en attendant la reprise de la compétition officielle. Les nouveaux se sont bien intégrés et l’ambiance était excellente», a affirmé le driver usmiste, pour ensuite enchaîner : «Dommage qu’on a enregistré quelques blessés au cours de ce stage, en raison essentiellement de la charge de travail. Ce sont des blessures musculaires mais il ne s’agit de rien de méchant. On espère les récupérer d’ici le 20 avril, date du match du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle.»

Benkhelifa, Belem, Guendouz et Benhamouda blessés

L’USMA a enregistré à la fin du stage quatre joueurs blessés, à savoir le gardien de but Guendouz, le milieu de terrain Benkhelifa et les deux attaquants Benhamouda et Belem. En effet, le Burkinabé Belem souffre d’une contracture à la cuisse qui nécessite un repos d’une semaine. Le portier Guendouz  souffre du tendon, il devrait être indisponible pendant 6 jours, l’autre blessé, Benhamouda, est out 10 jours, enfin Benkhelifa, blessé à la main, sera indisponible lui aussi 10 jours. Les joueurs en question seront suivis par le staff médical.

Chita : «On jouera les premiers rôles»

Le milieu de terrain  usmiste, Oussama Chita, a affirmé que le stage de Dely Brahim a tenu ses objectifs, tout en précisant que le plus important est de bien attaquer la 2e partie de la saison. «On a bien bossé durant ce stage de 10 jours où on a bien appliqué le programme arrêté par le coach. On a travaillé le volet physique et le volet tactique dans une bonne ambiance.  Le groupe était réceptif et concentré. Je crois que dans l’ensemble, le stage a atteint ses objectifs», a indiqué le joueur international. Interrogé sur les objectifs de l’équipe lors de la 2e partie de la saison, le joueur reste confiant : «ll nous reste un match en retard à disputer contre le CRB pour finir l’aller, ensuite on va aborder la phase retour où nous allons faire le maximum pour enregistrer d’excellents résultats. On va tout donner pour finir parmi les premiers. On veut satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous. On n’a pas le droit de les décevoir», a précisé le joueur.

Deux jours de repos

Après la clôture du stage bloqué hier, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos pour bien récupérer. La reprise de l’entraînement a été fixée pour lundi après-midi au stade de Bologhine.

CRB - USMA, le 30 avril

La LFP a fixé la date du 30 avril pour la tenue du match en retard  de la 18e journée de la Ligue 1 entre le CRB et l’USMA. Ce derby prévu au stade 20-Août, débutera à 16h.

Belem qualifié face au CRB

L’attaquant Burkinabé Hamed Belem n’a pas joué contre le MCA, du fait qu’il n’était pas qualifié pour disputer ce match, par contre, pour le derby face au CRB, programmé le 30 avril par la LFP, au stade 20-Aout, il pourra participer à cette empoignade.

Naïdji affiche une belle forme

L’attaquant de pointe usmiste, Zakaria Naïdji, s’entraîne avec l’équipe depuis presque un mois pour aborder la phase retour. L’ex-joueur de Gil Vicente a rejoint l’USMA sous forme de prêt avec la ferme intention d’apporter le plus escompté au secteur offensif de sa nouvelle équipe. Le joueur qui appartient toujours au PAC affiche une belle forme comme il l’a montré lors du match d’application organisé mercredi passé au stade de Ben Aknoun. Le joueur attend avec impatience sa première sortie officielle pour démontrer ce dont il est capable. Il devrait être aligné lors du match du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle.

Coupe de la Ligue

Tirage au sort aujourd’hui

L’USMA connaîtra aujourd’hui son adversaire pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle, à l’issue du tirage au sort  prévu au siège de la FAF à partir de 11h. Les matches du tour préliminaire sont programmés pour le 20 avril.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.