Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - A quelques jours de la manche retour face à Enyimba

Pas moins de six joueurs indisponibles

A quelques jours de la deuxième manche, décisive pour la suite de la compétition continentale face à Enyimba FC, l’ES Sétif se fait des soucis avant le rendez-vous de dimanche. L’indisponibilité de nombreux cadres en est la cause.

Intervenant à un moment crucial de l’exercice, le forfait de Louafi, Debbari, Laribi, Ferhani, Merbah et Lomotey n’arrange pas les affaires des Noir et Blanc, devant s’imposer dans cette sortie comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football. Programmée pour dimanche à partir de 20h, la décisive confrontation est plus ou moins compromise. D’autant que les partenaires de Karaoui vont croiser le fer avec une redoutable formation nigériane. Sans de nombreux cadres, la mission des Ententistes, qui n’ont plus le droit à l’erreur, s’annonce à la fois difficile et compliquée. Malgré cette situation, l’attaquant Amoura assure que l’équipe est capable de réaliser un résultat, à même de lui permettre d’envisager la suite du parcours avec plus d’ambition. L’expérimenté gardien de but sétifien, Sofiane Khedaïria, affirme que ce match motive ses camarades qui veulent continuer l’aventure dans cette compétition continentale. «Nous avons réussi d’excellentes prestations depuis le début de la phase de poules, mais les résultats n’ont pas suivi. Nous pouvions faire mieux, vu les occasions que nous avons ratées lors des trois premiers matches. Nous ne comptabilisons qu’un seul point, mais cela ne va pas nous décourager. Au contraire, cette situation nous motivera davantage pour réaliser d’autres bons résultats à partir du match retour face à cette équipe nigériane», a déclaré Khedaïria. Justement, à propos de ce match, le joueur a avoué que la rencontre sera difficile. «Sans doute, ce match retour sera difficile car notre adversaire fera tout pour nous piéger et revenir avec un bon résultat. Cependant, nous allons jouer sur notre terrain et nous devons empocher les trois points de cette confrontation. Notre objectif est de gagner ce match pour revenir en course vers la qualification et éviter les calculs des dernières journées», a ajouté le portier ententiste. Pour lui, l’objectif de son équipe dans cette Coupe de la CAF n’a pas changé. Il consiste à aller le plus loin possible. «Certes, nous ne sommes pas sur la bonne voie, mais nous ne changerons pas d’objectif. Cette Coupe de la CAF est un objectif pour l’ESS et nous allons faire en sorte de réussir un parcours honorable. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous allons faire en sorte d’être à la hauteur», a conclu le joueur.

Pour avoir simulé une blessure

Le contrat de Meddour résilié

Le défenseur Halim Mehdi Meddour est passé en conseil de discipline pour répondre de sa décision de ne pas se déplacer avec l’équipe au Nigeria, sous prétexte qu’il était blessé. Le joueur a dû s’expliquer en présence du médecin du club qui a donné aussi sa version. La direction a pris une décision extrême en résiliant le contrat du joueur. Par ailleurs, les dirigeants ont aussi questionné le médecin de l’équipe sur l’état de santé de Laouafi qui a quitté le terrain quelques minutes après son incorporation. Le médecin a remis aux responsables un rapport sur l’état de tous les joueurs qui souffrent de blessures.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.