Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Les joueurs sont soumis à une grande charge de travail

Zeghdoud : «Cette trêve servira à l’intégration des nouveaux»

Les Rouge et Noir poursuivent leur stage bloqué à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim où les joueurs sont soumis à une grande charge de travail, sous la direction de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.

Ce dernier veut profiter de cette trêve pour travailler les aspects physique et technico-tactique afin de permettre à son équipe de s’améliorer, avant la reprise de la compétition et le match en retard encore au programme face au CRB pour boucler la phase aller. La LFP vient de fixer la date du 20 avril pour la reprise mais par la compétition de la Coupe de la Ligue professionnelle qui concerne exclusivement les clubs de Ligue 1. Les Rouge et Noir seront fixés samedi prochain sur leur entame de cette compétition pour savoir s’ils seront engagés au tour préliminaire ou bien entamer à partir des 1/8 finale. Le staff technique pourra ainsi arrêter son programme de préparation minutieusement, comme l’a déclaré Mounir Zeghdoud. «Enfin, la LFP a dévoilé la date de la reprise pour le 20 avril mais on attend toujours de connaître la date de notre match en retard face au CR Belouizdad. Nous allons nous préparer en conséquence pour être prêts. Le stage qu’on est en train d’effectuer va nous servir pour bien améliorer la condition physique des joueurs et permettre aux nouveaux éléments de bien intégrer le groupe», a affirmé le driver des Rouge et Noir.

Baouche refuse de résilier son contrat

Invité à résilier son contrat à l’amiable et restituer l’avance financière perçue avant sa signature, le défenseur Houari Baouche a refusé catégoriquement l’idée. Pour lui, il est hors de question qu’il résilie son contrat, insistant sur le fait que sa blessure n’est pas méchante et qu’il peut reprendre l’entraînement prochainement. Le directeur sportif, Antar Yahia, lui a fait savoir qu’il ne peut pas engager un joueur blessé et que l’USMA a besoin d’un défenseur gauche apte à 100%. Pour l’instant, c’est le bras de fer entre les deux parties, puisque chacun campe sur sa position. A quatre jours de la clôture du mercato hivernal, l’USMA se retrouve face à un dossier compliqué mais la question qui mérite d’être posée est de savoir comment un club aussi huppé que l’USMA fait signer un joueur sans lui faire passer la visite médicale ?

Séance hier à Ben Aknoun

Après le match d’application joué mardi après-midi au stade de Bologhine, les Usmistes ont été conviés hier matin à une séance de décrassage à l’annexe du stade 5-Juillet. L’après-midi, les coéquipiers de Koudri ont effectué séance d’entraînement au stade El Mokrani de Ben Aknoun, axée sur le volet tactique.

Benkhelifa aux soins

Blessé à la main  lors de l’entraînement de mardi, le milieu de terrain Tahar Benkhelifa ne s’est pas entraîné hier car il devait effectuer des examens pour être fixé sur sa blessure. Le joueur devrait mettre une attelle et reprendre avec le groupe.

Redouani réintègre le groupe

Blessé à l’adducteur face au MCA, le latéral droit, Saâdi Redouani, a réintégré le groupe hier, après avoir reçu le feu vert du staff médical. Le défenseur veut aller doucement pour éviter la rechute. L’entraîneur Mounir Zeghdoud était content de revoir Redouani  dans le groupe.

Zemmamouche veut rebondir

L’ex- gardien de but international, Mohamed Lamine Zemmamouche, avait émis le vœu de quitter l’USMA en ce mercato hivernal, à l’époque de Thierry Froger mais avec l’arrivée de Mounir Zeghdoud, il a changé d’avis, en décidant de continuer l’aventure avec le vieux club de Soustara. Le portier usmiste a été victime d’une blessure au dos, avant l’entame de la préparation d’intersaison, ce qui l’a éloigné des terrains pendant de longues semaines. A partir de là, il était logique qu’il perde sa place de titulaire. Les deux autres gardiens, Guendouz et Sifour, ont saisi l’occasion pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent depuis l’entame du championnat. Guendouz a joué dix matches, alors que Sifour a joué huit rencontres, par contre Zemmamouche n’a pas encore joué du tout. Maintenant que Zemma a repris physiquement et semble en possession de tous ses moyens, il va faire le maximum pour avoir du temps de jeu et assurer une place de titulaire. L’ancien gardien de l’EN va tout donner lors de cette période de préparation pour bien attaquer la 2e partie de la saison. Les supporters de l’USMA misent beaucoup sur son expérience et sur son vécu pour rassurer derrière et apporter le plus en défense. En tout cas, Zemmamouche a promis de faire le maximum pour aider son équipe à atteindre les objectifs tracés. Pour rappel, l’USMA vise une place sur le podium en fin de saison, dans le but de participer à une compétition africaine la saison prochaine.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.