Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Malgré une dernière place dans son groupe en Coupe de la CAF

El-Kouki : «Nous n’allons pas abandonner»

L'entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El-Kouki, refuse de jeter l’éponge et de verser dans le pessimisme après la défaite à Aba, face à Enyimba, pour le compte de la 3e journée de la Coupe de la CAF. Il a attribué les raisons de la défaite au manque d'expérience de ses joueurs et d’autres paramètres de jeu qui sont la fatigue et la chaleur.

Le coach a assuré que son équipe va tout donner pour défendre ses chances dans cette compétition jusqu'à la dernière minute. «En regardant la prestation présentée par mon équipe, notamment lors de la première période, la défaite ne reflète pas la physionomie du match. En quelque sorte, le résultat de la rencontre est injuste. Mais c'est ça le football. Si on est satisfait de la prestation des joueurs, je ne le suis pas quant au résultat final. Nous avons dominé la première demi-heure du match, mais nous n'avons pu marquer qu'un seul but, alors que nous avions créé de nombreuses occasions. On pouvait facilement terminer la première mi-temps avec un score de 3 buts à 0», a indiqué le coach des Noir et Blanc. El-Kouki a souligné que parmi les facteurs qui ont affecté son équipe dans ce match et lui ont fait perdre les points de la rencontre est le manque d'expérience de ses jeunes joueurs. «Parmi les facteurs qui nous ont affectés, le manque d'expérience des jeunes. Je ne vais pas leur en vouloir. Ils ont fait de leur mieux. Nous avons cinq à six jeunes dans le onze de départ qui n'ont pas plus de 20 ans. Cela constitue une réconciliation pour moi. Nous n’avons pas su comment tuer le match en première période», a-t-il indiqué. Le coach ententiste a également évoqué d’autres nombreux facteurs comme la chaleur, l’humidité et la fatigue. Avant de conclure son discours, il a souligné que son équipe n'abandonnera pas malgré le fait qu’elle occupe la dernière place du groupe avec un point. Il assure qu’elle garde toutes ses chances de passer au tour suivant. «Bien que nous soyons classés derniers de notre groupe et avec un point, nos chances sont toujours présentes et nous n'abandonnerons pas jusqu'à la dernière minute de la compétition. Nous allons tout faire pour gagner les trois matches restants et terminer la compétition avec dix points, ce qui nous qualifierait au tour suivant, d'autant plus que nous allons recevoir deux fois sur notre terrain», conclut-il.

Laouafi : «J’espère que ma blessure n’est pas grave»

Entrée en jeu à la 59e minute, Youcef Laouafi n’est pas resté plus de 12 minutes sur le terrain. Revenu de blessure, il a dû céder sa place après avoir ressenti une douleur à la cuisse, suite à une accélération. «Concernant ma blessure, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai cru que je m’étais complètement débarrassé de cette blessure, mais après une petite accélération, j’ai ressenti une douleur. Je vais effectuer des examens et j’espère revenir très vite», a indiqué le joueur. A propos de la rencontre et des chances de l’ESS de passer au prochain tour, le latéral gauche des Noir et Blanc reste optimiste. «Ce sera difficile, mais nos chances sont toujours intactes. La jeunesse de notre effectif et l’inexpérience de beaucoup de joueurs nous ont joué un mauvais tour au Nigeria. Nous aurions pu l’emporter largement, surtout en première période. Ceci dit, nous allons jouer jusqu’à la dernière minute. Je demande à nos supporters de rester derrière l’équipe. Nous allons tout donner pour leur faire plaisir et leur procurer de la joie», a-t-il dit.

L’Entente s’intéresse à Omoyele

Les dirigeants de l'ES Sétif, malgré les difficultés financières que vit le club, envisagent de renforcer les rangs de l’équipe avant de fermer le mercato. A cet effet, on apprend qu’ils seraient très intéressés par les services de l’attaquant d’Enyimba, Tosin Omoyele, qui a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs ententistes lors du match aller, disputé dimanche dernier. C’est l'entraîneur Nabil El-Kouki qui a demandé à ses dirigeants de le recruter après avoir été très impressionnés par le niveau présenté par le joueur. Omoyele a contribué à la victoire d'Enyimba face à l'ES Sétif (2-1), où il a inscrit le deuxième but de son équipe, à la 60e minute, d'un tir puissant. Les responsables ententistes vont profiter de la venue du joueur avec son équipe à Sétif pour entrer directement en contact et éventuellement le recruter

Meddour devant le conseil de discipline

La direction de l'ES Sétif a décidé de traduire le défenseur Halim Meddour devant le conseil de discipline. Il devait rencontrer la commission hier soir pour avoir refusé d’effectuer le voyage au Nigeria avec le reste du groupe. Selon des informations, le joueur aurait simulé une blessure et après avoir été ausculté par le staff médical, il s’est avéré que le joueur n’avait rien. D’ailleurs, le médecin de l'équipe a confirmé que le défenseur ententiste est en parfaite santé.

Djabou, la pomme de discorde

Le recrutement de Djabou donne un coup de massue à la fausse cohésion d’une direction tiraillée par une querelle de leadership. Proposé par Serrar, le retour de l’ex-Mouloudéen, pourtant validé par Nabil El-Kouki, est complètement refusé par Halfaïa, prenant position pour un manager qui voudrait coûte que coûte imposer Bourdim. Ce dernier ne fait pas l’unanimité au sein du onze sétifien. Inexplicablement, le trio Serrar - Lafi - Halfaïa n’arrive pas à accorder ses violons.

Touré met le club dans l’embarras

Englué dans une crise financière, le club phare de la capitale des Hauts Plateaux n’en finit plus avec les affaires et la mauvaise gestion. Le cas Malik Touré, poussé vers la porte de sortie par les déclarations du directeur général Fahd Halfaïa, complique l’existence de l’ESS. Le club est sommé de s’expliquer avec la Fifa et verser une grosse somme d’argent au joueur, contraint de résilier unilatéralement le contrat le liant à l’Aigle noir. Le cas Touré montre clairement l’échec de l’équipe de Serrar. Celle-ci n’a toujours pas réalisé 1% de son plan d’action qu’elle avait annoncé lors de sa campagne. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la direction, responsable du recrutement du Ghanéen Daniel Lomotey, faisant actuellement fonction de ‘’touriste’’, n’a pas encore versé la moindre partie des 100.000 € représentant le montant du transfert. Pour récupérer son dû, Wafa, l’ex-club de Lomotey, ne va pas attendre une éternité pour solliciter l’arbitrage de l’instance internationale. Il convient de souligner que le manque de vision, de stratégie claire, s’ajoutant à l’absence de ressources financières, accentuent les difficultés de l’Entente.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.