Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Le Burkinabé et le Ghanéen pourront faire mal au retour

Belem et Opoku, la nouvelle force de frappe ?

L’USMA a recruté deux internationaux africains, à savoir le Burkinabé Hamed Belem et le Ghanéen Kwame Opoku, deux joueurs confirmés qui ont des qualités extraordinaires. Si Belem a rejoint l’USMA depuis plus d’un  mois, réussissant même à marquer son 1er but personnel contre la JSMS, Opoku est attendu la semaine prochaine à Alger pour entamer l’entraînement avec les Rouge et Noir.

Les deux attaquants sont doués et nul doute qu’ils vont apporter beaucoup au secteur offensif de la formation algéroise. Belem qui évolue sur le couloir gauche est un joueur rapide, vif, qui possède des centres parfaits. Il s’est fondu vite dans le groupe où il a trouvé ses repères. Les supporters sont convaincus qu’il va apporter de la vivacité et du punch dans l’animation de jeu. Le Ghanéen Opoku est un avant-centre racé qui a été l’une des forces de frappe de son ancienne équipe, Asante Kotoko. Auteur de huit buts cette saison, toutes compétitions confondues, Opoku est considéré comme l’un des joueurs d’avenir de la sélection ghanéenne. Les fans de l’USMA sont curieux de voir la paire Hamed Belem - Kwame Opoku jouer ensemble car ils ont un potentiel technique formidable. Tout le monde s’attend à ce qu’ils fassent mal lors de la phase retour et marquent beaucoup de buts. L’entraîneur de l’USMA, Mounir Zeghdoud, devra trouver la bonne formule pour leur permettre d’apporter le plus espéré et porter l’équipe vers le haut. La direction usmiste a mis le paquet financièrement pour recruter les deux Africains, elle attend un retour de leur part. Les deux internationaux ont promis de belles choses et surtout de permettre à l’USMA de jouer la saison prochaine une compétition continentale.

Benkhelifa blessé à la main

Victime d'une blessure à l'entraînement lundi, le milieu de terrain Tahar Benkhelifa souffre d'une fracture du troisième métacarpe de la main droite. Cependant, il poursuivra la préparation avec ses coéquipiers avec une attelle.

Vers la résiliation du contrat de Baouche !

La direction de l’USMA devrait résilier le contrat du nouveau joueur, Houari Baouche, qui a signé un bail de 30 mois, samedi passé, en raison d’une blessure qu’il traîne depuis plusieurs mois. En effet, la visite médicale qu’il a effectuée hier a confirmé la blessure. L’agent de Baouche a été convoqué pour résilier le contrat de son joueur mais ce n’est pas encore réglé. Ce qui est étonnant dans ce dossier, c’est comment l’USMA a pu faire signer un contrat à un joueur avant la visite médicale d’usage.

Benhamouda se soigne

Victime d’une contracture à la cuisse, le milieu de terrain offensif, Benhamouda, suit un programme de soins d’une semaine dans le but d’être rétabli. Certes, sa blessure n’est pas méchante mais il ne doit surtout pas prendre de risque en cette période. Il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine

Match d’application hier

Hier matin, le coach des Rouge et Noir a organisé une opposition entre les joueurs au stade Omar-Hamadi, où tous les éléments ont participé à ce match d’application d’une heure qui a été fort disputé, avec beaucoup d’engagement de la part des joueurs. L’objectif recherché à travers cette grande charge est de maintenir le groupe compétitif et de situer le niveau physique des joueurs en cette période de trêve.

Loucif de mieux en mieux

Après avoir joué deux matches, l’international Loucif s’est blessé, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur les trois dernières rencontres. Complètement rétabli de sa blessure, l’ex-joueur d’Angers semble beaucoup mieux sur le plan physique. Il devrait être à 100% pour la phase retour du championnat où il compte s’imposer dans son poste de latéral droit, malgré la présence de Redouani.

Antar Yahia : «L’équipe est sur la bonne voie»

En marge de l’AGO de la FAF, le directeur sportif de l’USMA qui avait participé aux travaux, s’est exprimé pour parler de son équipe : «On reste sur trois bons résultats depuis l’arrivée de Zeghdoud. Il est en train de faire du bon travail et je suis convaincu qu’avec lui, l’USMA va rebondir. On a renforcé l’équipe par des joueurs dans des postes bien précis. Lorsque le groupe sera au complet, je pense qu’on aura notre mot à dire lors de la phase retour. L’équipe est en stage bloqué pour préparer le match en retard face au CRB et le reste du parcours», a indiqué l’ex-joueur de Bochum.

Boumechra libéré

L’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud a eu un effet positif sur le meneur de jeu Mohamed Réda  Boumechra qui a retrouvé du temps de jeu et surtout de la confiance, lui qui a été dans la  plupart des matches sur le banc de touche avec l’ex-coach Thierry Froger. Boumechra a été titulaire contre l’ASO, la JSMS et le MCA où il a montré de belles choses, même s’il n’a pas encore ouvert son compteur but. L’enfant d’Oran est sur une bonne courbe, il travaille dur à l’entraînement pour améliorer son niveau physique afin de bien aborder la 2e partie de la saison où il compte tout donner pour apporter le plus escompté : «L’entraîneur Zeghdoud connaît mes qualités, c’est pour cela qu’il m’a donné la chance et je pense que j’étais à la hauteur. Je suis conscient que je dois travailler à l’entraînement pour corriger mes lacunes. Je ferai le maximum lors de la phase retour pour apporter un plus dans la construction de jeu et sur le plan offensif».

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.