Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Le recrutement va s’accélérer

Après Merzougui, Masmoudi arrive ?

Le Chabab de Belouizdad a enregistré l’arrivée de sa première recrue hivernale, en la personne de Kheïreddine Merzougui, en provenance de la JSM Skikda. Il a signé pour une durée de 18 mois. Mais le recrutement ne risque pas de s’arrêter là, puisqu’il va s’accélérer dans cette dernière ligne droite avant sa fermeture, le 11 avril prochain.

 

 

Selon des sources concordantes, le directeur sportif, Hocine Yahi, en compagnie des autres membres de l’administration du club font des pieds et des mains afin de clore ce dossier dans les meilleurs délais, et en assurant les meilleurs joueurs possibles, en prévision de la seconde partie de la saison. En défense, la direction vise un axial et aurait contacté celui du MC Oran, Boualem Masmoudi. Ce dernier, en conflit avec ses dirigeants, en raison de ses arriérées de salaires, a déposé une requête au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges et attend une réponse. Il réclame son argent et sa lettre de libération. Dans le cas où il aura gain de cause, une offre alléchante est en train de l’attendre du côté du Chabab. Comme plan B, il y aurait le joueur de l’ASO Chlef, Houssem Meharzi, ou celui de l’US Biskra, Tarek Adouane. Les Belouizdadis choisiront donc un seul joueur à ce poste, pour concurrencer Keddad, Bouchar et Khali. En attaque, la priorité va vers Hocine Khalfalah, l’attaquant et buteur de l’O Médéa. Ce dernier, qui a saisi à son tour la Chambre nationale de résolution des litiges, attend le verdict pour pouvoir s’engager avec un autre club. Et c’est le CRB qui semble être le plus proche à s’attacher ses services, avec une offre alléchante qui lui aurait été faite. Ceci concernant la piste locale. Pour ce qui est de la piste étrangère, elle n’est pas à écarter. Deux propositions sont faites. L’une pour un Nigérian et l’autre pour un Ghanéen. Et pour libérer une licence africaine, le Chabab doit se séparer de Ngombo. Et puisque ce dernier refuse de résilier ou d’être prêté, la direction du club a décidé de retirer sa licence et lui laisser seulement le contrat. Autrement dit, le joueur restera lié au club sans pour autant pouvoir jouer. Tout cela, en attendant de se fixer sur l’entraîneur qui reste le dossier qui tient les Belouizdadis en haleine, face à tout ce qui se dit, ici et là, concernant la succession de Franck Dumas.

Tabti et Aïboud prêts pour Mamelodi Sundowns ?

Les deux milieux de terrain du Chabab, Larbi Tabti et Samir Aïboud, pourraient être prêts pour le match face à Mamelodi Sundowns, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Les deux joueurs ont été informés par le secrétaire général du club, Mustapha Laroussi, qu’ils doivent lui fournir quelques documents afin de leur préparer leurs visas. Si ce retour se confirme, il tombera à pic, puisque le Chabab a besoin de tous les éléments pour revenir de ce périple avec la qualification en main.

Nessakh et Belkhither forfaits

Le Chabab se déplacera aujourd'hui en Afrique du Sud sans deux éléments clés. Il s'agit du latéral droit Mokhtar Belkhither et le capitaine et latéral gauche, Chemseddine Nessakh, blessés. Coup dur donc pour le Chabab lors de cette rencontre décisive.

Rahou pourrait être du voyage

Même s’il a indiqué, après la fin du match face à TP Mazembe, que sa mission était terminée avec le Chabab, Slimane Rahou pourrait continuer sa mission au moins jusqu’à vendredi prochain. Il a été approché par ses dirigeants pour lui demander de poursuivre sa mission et d’être du voyage avec l’équipe en Afrique du Sud pour le match de vendredi prochain, face à Mamelodi Sundowns, pour le compte de la 6e et dernière de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Ceci, étant donné que le nouvel entraîneur n’est pas encore désigné et que l’équipe a besoin d’être bien préparée pour cette rencontre décisive

Le contrat de Ghanem résilié

Hier, le milieu de terrain, Foued Ghanem, a résilié à l'amiable son contrat avec le CR Belouizdad, a annoncé la direction du Chabab sur sa page officielle Facebook. Une décision prévisible pour le joueur qui n'a pris part à aucune minute depuis l'entame de la saison. Ses responsables voulaient le prêter, mais le concerné à refusé, exigeant sa libération, ce qui a finalement été le cas.

Benchikha proposé

Selon des sources, une proposition a été faite aux dirigeants du Chabab pour le recrutement de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, actuellement au Maroc. Ce dernier, qui a déjà drivé le Chabab, semble avoir le profil idéal qui colle parfaitement avec ce que cherchent les Belouizdadis. Un ancien dirigeant a indiqué aux actuels responsables qu’il prendra en charge ce dossier pour convaincre l’ancien sélectionneur national de revenir au Chabab et assurer la continuité après le départ de Franck Dumas.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.