Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Avec Naïdji, Opoku, Baouche, Belem et Loucif en renfort

Les Rouge et Noir visent le podium

En recrutant le défenseur gauche, Houari Baouche, l’USMA a clôturé son marché hivernal. L’équipe a fait le plein, comme prévu dans la réglementation, où trois recrues sont autorisées pour les clubs de Ligue 1. Ainsi le vieux club de Soustara a assuré donc Naïdji, Opoku et Baouche, alors que lors du mercato exceptionnel du mois de janvier,  l’équipe avait recruté Belem et Loucif, ce qui fait qu’en tout, l’USMA s’est renforcée par l’apport de cinq nouveaux éléments.

L’effectif usmiste comprend  donc 28 joueurs, soit le maximum autorisé par la règlementation. Mais en réalité, le coach dispose de 26 éléments opérationnels, alors que Mahious et Kemaïssia seront indisponibles pour plusieurs mois. Il y a des doublures pour chaque poste, voire plus, ce qui fait que l’entraîneur pourra travailler à l’aise et préparer convenablement la deuxième phase de la saison. Le driver des Rouge et Noir, Zeghdoud, a empoché 7 points en trois journées depuis qu’il a pris en main l’équipe. Les joueurs semblent adhérer à sa méthode de travail et le groupe est sur une bonne courbe depuis quelques semaines. L’USMA occupe la 9e place avec 28 points mais elle compte un match en retard face au CRB qui n’a pas encore été fixé par la LFP. Il faut attendre le résultat de ce derby pour pouvoir faire un bilan de la phase aller. Les Usmistes attendent de connaître la date de la reprise de la phase retour pour pouvoir attaquer cette partie cruciale. Pour Zeghdoud, le plus dur est à venir car chaque point vaudra son pesant d’or. Les Rouge et Noir sont ambitieux et veulent réussir un retour à la hauteur des ambitions du club. Avec les efforts financiers du groupe Serport qui a mis à la disposition de l’équipe tous les moyens de travail, l’USMA va viser le podium. Le coach usmiste doit trouver la bonne formule en alignant les meilleurs et en mettant en place un système de jeu adéquat. Les fans de l’USMA misent beaucoup sur les nouvelles recrues pour porter l’équipe vers le haut et assurer un parcours formidable lors de la phase retour.

Baouche entame l’entraînement

Après avoir signé un contrat de deux ans et demi avec les Rouge et Noir samedi passé, le latéral gauche Houari Baouche a rejoint dimanche soir le stage bloqué de son équipe qui se tient à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim. L’ex-joueur de l’USMBA a entamé hier son premier entraînement avec les Rouge et Noir où il a fait la connaissance de ses nouveaux partenaires et des membres de son staff technique.

Musculation hier

Le programme d’hier a été scindé en deux parties. Le matin, les joueurs se sont entraînés dans la salle de musculation du stade de Bologhine, alors que dans l’après-midi, l’équipe a effectué un entraînement tactique au stade El Mokrani de Ben Aknoun.

Rien de grave pour Belkacemi

Victime d'une petite contracture musculaire, où il a observé deux jours de repos, l’attaquant usmiste Ismaïl Belkacemi a repris avec le groupe dimanche, après avoir eu le feu vert du staff médical.

Redouani reprend en solo

Le défenseur Saâdi Redouani, touché à l'adducteur face au MCA, a repris hier en solo où il s’est contenté d’un travail de musculation. Le joueur devrait suivre un programme de travail spécifique pendant quelques jours pour ensuite reprendre l’entraînement collectif.

10 jours d’indisponibilité pour Benhamouda

Souffrant d'une élongation à la cuisse, le milieu de terrain offensif, Bilel Benhamouda, poursuit les soins, tout en étant soumis à des exercices spécifiques en salle de musculation. Le joueur devrait encore patienter 10 jours avant de reprendre avec le groupe.

Il n’a pu rejoindre le Nigeria pour rentrer avec l’ESS

Opoku toujours bloqué au Ghana

Les dirigeants de l’USMA misaient beaucoup sur l’ESS pour ramener avec elle le nouvel attaquant ghanéen, Kwame Opoku, hier, pour rejoindre les Rouge et Noir mais le joueur n’a pu rejoindre le Nigeria, du fait qu’il n’a pas obtenu l’autorisation d’entrée. L’international ghanéen se trouve toujours au Ghana où il attend  le feu vert des autorités algériennes pour pouvoir rejoindre l’Algérie. Les dirigeants usmistes sont en train de faire tout leur possible pour régler ce dossier.

Il a saisi la FAF

Antar Yahia demande une 4e licence en ce mercato

Bien que l’USMA ait recruté trois joueurs en ce mercato hivernal qui devrait se boucler le 11 avril, le directeur sportif de l’USMA a fait une demande à la FAF dans le but d’obtenir une dérogation pour recruter un 4e joueur. Mais cette demande ne devrait pas aboutir, surtout lorsqu’on sait que l’USMA possède un effectif de 28 joueurs, le maximum autorisé par la règlementation.

L’USMA reçoit sa licence de club professionnel

En marge de l’AGO de la FAF tenue hier à l’hôtel Sheraton, l’USMA a reçu  la licence de club professionnel (LCP) de la part du premier responsable de la DCGF, Réda Abdouche, lui-même ancien joueur et ex-dirigeant du vieux club de Soustara.

Trois jeunes avec l’équipe A

L’entraîneur Mounir Zeghdoud a décidé de faire appel à trois jeunes pour venir s’entraîner avec l’équipe fanion et participer au stage bloqué qui se tient actuellement à l’hôtel  «Olympic» de Dely Brahim. Il s’agit de Mohamed Bensaïd et Raouf Athmani (U21) et Mohamed Aït El Hadj (U19).

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.