Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Le Chabab se replace en LDC

Gasmi, le retour du vieux «renard» des surfaces

L’entrée en jeu dans les dernières minutes du match de Sayoud, Bechou et surtout Ahmed Gasmi a changé la donne pour le CRB face aux Congolais du TP Mazembe. Vendredi soir, le représentant algérien en Ligue des champions africaine l’a emporté (2-0) grâce à des buts inscrits par les deux premiers cités sur deux passes décisives de Gasmi (84’ et 86’).

Avec cette victoire, et le match nul (0-0) quelques heures auparavant entre les Soudanais d’Al Hillal et les Sud-Africains de Mamelodi Sudowns (ce dernier est déjà qualifié), le Chabab prend la seconde place, avec 6 points, laissant Al Hillal tout juste derrière avec 4 unités. Lors de la dernière journée, prévue le 9 avril, le Chabab va se déplacer en Afrique du Sud, alors qu’Al Hillal se déplace au Congo. Une victoire qualifiera les Algériens directement vers les ¼ finale, alors que dans le cas d’un match nul, il faudrait qu’Al Hillal ne gagne pas (défaite ou match nul) pour que les coéquipiers de Moussaoui puissent passer au prochain tour. Ainsi donc, le destin des Algériens est entre leurs mains et doivent donc faire le nécessaire pour ravir leurs supporters et permettre à ce que le calme revienne à la maison. Malgré cette victoire, il faut dire que le match n’était pas facile. Le Chabab a tenté, tant bien que mal, d’imposer son jeu, en vain, puisqu’en face, il y avait une équipe congolaise qui a bien débuté la partie. La passivité de la défense belouizdadie a fait que le gardien Moussaoui s’est vu contraint, moult fois, à intervenir pour éviter le pire, surtout que devant lui, rien ne rassurait. En seconde période, le Chabab se fit plus entreprenant en attaque, avec un changement dans le système de jeu. Mais la dernière touche a manqué, ce qui a obligé le staff technique, conduit cette fois-ci par Slimane Rahou et Karim Bakhti, a effectué des changements, avec l’incorporation de Selmi, Sayoud, Gasmi et Bechou. Le premier a donné plus de vivacité aux attaques de son équipe, alors que les trois autres étaient décisifs. Cette victoire est tombée à pic, après une période de doute, et tout le monde espère que cela soit le véritable décollage de l’équipe.

Amara : «Nous n’avons jamais douté de notre équipe»

Au coup de sifflet final du match, le président du Chabab, Charaf Eddine Amara, était aux anges. Il a dégagé, ainsi, une grosse pression qui pesait sur lui. «Nous n’avons jamais douté de notre équipe. Une période de passage à vide, qui a peut-être duré plus qu’il n’en faut, mais voilà que les choses rentrent dans l’ordre. Nous n’avons jamais abandonné notre projet et notre équipe va retrouver, petit à petit, la place qui lui sied», a-t-il déclaré.

La der pour Rahou

En conférence de presse d’après-match, le coach intérimaire du Chabab, Slimane Rahou, a annoncé que ce rendez-vous était le dernier pour lui dans le staff technique du Chabab. «Je devais partir avec Dumas, mais je suis resté pour assurer, en compagnie des autres membres de notre staff, ce match crucial et décisif. Maintenant, ma mission est terminée et je sors, Dieu merci, par la grande porte. Je souhaite bonne chance au Chabab», a-t-il déclaré.

L’énigmatique Bakir

Encore une fois, Islam Bakir est passé à côté. Depuis son arrivée au Chabab cet été, le transfuge du CS Sfax n’arrive pas à s’affirmer et avoir le niveau avec lequel les Algériens l’avaient connu sous les couleurs du RC Arba et de l’ES Sétif, avant de passer en Tunisie. Face au TP Mazembe, Bakir avait pour mission d’assurer l’animation de jeu, en l’absence de Sayoud, laissé sur le banc de touche, mais il n’a été que l’ombre de lui-même avec plusieurs balles perdues. Chose qui a obligé Slimane Rahou à le faire sortir et incorporer le revenant Sayoud en début de seconde période.

Keddad dans un jour sans

Avec son retour, on pensait que la charnière centrale, qu’il composait avec Bouchar, allait être rassurante. Mais Chouaïb Keddad était dans un jour sans face au TP Mazembe, en commettant plusieurs erreurs qui ont failli coûter cher à son équipe. Fort heureusement pour lui que le gardien de but, Toufik Moussaoui, était bien en place à chaque fois pour éviter le pire à son équipe. Même en voulant faire sortir la balle de sa zone, Keddad perdait le duel à chaque fois, ce qui a provoqué la colère de ses coéquipiers et les membres de son staff technique.

Ngombo, casse-tête de la direction !

Le cas de l’attaquant Ngombo est devenu un véritable casse-tête pour les responsables du Chabab. En effet, le joueur, mis sur la liste des libérés, refuse de signer la résiliation de son contrat. Selon des sources, il lui a été proposé l’option d’un prêt afin de libérer une licence étrangère, mais le joueur belge refuse toujours. Il veut continuer avec le Chabab ou, au pire, résilier son contrat qui court jusqu’en 2023 en encaissant tout son dû. L’ASO Chlef, indique-t-on, est prête à accueillir Ngombo, à titre de prêt.

Ghanem refuse d’être prêté

L’autre cas qui bloque au Chabab lors de ce mercato est celui du milieu de terrain Foued Ghanem. Encore une fois, ce dernier refuse l’option de prêt et réclame sa libération, dans le cas où sa direction décide de se passer de ses services. Le joueur, qui n’a pris part à aucune minute depuis l’entame de la saison, vit mal sa situation et se sent lésé. Sa situation n’a pas changé d’un iota malgré l’élan de solidarité des supporters avec lui.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.