Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Retrouver la compétition continentale

L’USMA poursuit son stage bloqué qui se tient à l’hôtel «Olympic» de Dely Ibrahim, dans une bonne ambiance. Les joueurs travaillent d’arrache-pied à l’entrainement, suivant le programme arrêté par le staff technique.

Les coéquipiers de Koudri savent que ce rassemblement est important, c’est pour cela qu’ils bossent dur car la phase retour s’annonce difficile avec beaucoup de matches au menu, où l’équipe sera contrainte de jouer plusieurs rencontres dans une période courte.  Les Usmistes occupent actuellement la 9e place avec 28 points, avec un match en retard qu’ils devront disputer contre le CRB pour boucler la phase aller. S’ils parviennent à s’imposer face au Chabab de Belouizdad, ils achèveront la première partie de la saison avec un capital de 31 points, ce qui constituera tout de même un bilan correct par rapport au changement d’entraîneurs et au nombre élevé de joueurs blessées lors de la phase aller. La désignation de Zeghdoud semble avoir eu un effet positif sur les joueurs qui ont montré, lors des trois derniers matches, un bon rendement et surtout une envie et une grande détermination. Le plus important pour l’USMA est de maintenir la dynamique des victoires et d’aller de l’avant. L’objectif tracé est de terminer sur le podium afin de retrouver la saison prochaine une compétition continentale. Les supporters restent confiants, surtout par rapport au recrutement effectué par les dirigeants qui ont fait un grand effort financier pour ramener le Burkinabé Hamed Belem, le Ghanéen Kwame Opoku et l’international algérien, Zakaria Naïdji. Trois attaquants de qualité qui devront permettre à l’USMA de se surpasser et de réussir une phase retour à la hauteur. On a vu les prestations de Belem, un joueur qui promet beaucoup et avec les rentrées de Naïdji et Opoku lors de la 2e partie de la saison, les Rouge et Noir seront très costauds offensivement.

Baouche doit ramener sa libération

L’USMA veut se renforcer par la venue d’un latéral gauche. La direction a ciblé le défenseur de l’USMBA, Houari Baouche, qui a donné son accord pour rejoindre le vieux club de Soustara, mais comme il est toujours sous contrat avec l’USMBA, il doit au préalable obtenir sa lettre de libération pour pouvoir s’engager avec les Rouge et Noir. Le joueur a promis de faire tout son possible pour régler ce problème cette semaine car comme chacun le sait, le mercato hivernal prendra fin le 11 avril.

Rien de grave pour Alilet

Le défenseur usmiste, Adem Alilet, qui s’est plaint du genou, n’a rien de méchant, puisqu’il a repris l’entraînement collectif. Le joueur s’entraîne normalement avec le groupe pour préparer la phase retour.

Redouani toujours loin du groupe

Blessé à l’adducteur lors du derby joué face au MCA, le latéral droit usmiste, Saâdi Redouani, devra rester indisponible deux semaines avant de reprendre l’entraînement. Il se contente pour l’instant des soins et de quelques mouvements individuels

Achour soulagé d’être repêché

Le défenseur usmiste, Fateh Achour, était sur la liste des libérés avant l’arrivée de Zeghdoud, mais ce dernier, après réflexion, a décidé de maintenir tout le groupe pour la 2e partie de la saison. Cette décision a soulagé Achour qui a repris dernièrement avec le groupe, après une longue absence due à une blessure.

Koudri, une excellente phase aller

Lorsque Koudri a prolongé son contrat l’été passé, beaucoup d’observateurs pensaient que l’ex-international allait chauffer le banc de touche mais le joueur a surpris tout le monde par ses belles prestations et son efficacité, réussissant à inscrire 7 buts depuis l’entame du championnat pour terminer meilleur buteur de l’USMA lors de la phase aller. Sa dernière réalisation contre le MCA a été magnifique car il  a su anticiper et  placer la balle dans les buts du gardien Chaâl. A 33 ans, Koudri semble retrouver une deuxième jeunesse, comme en témoigne son rendement stable depuis l’entame de la saison. C’est le vrai porteur d’eau de l’équipe. Pour ce qui est des buts qu’il a marqués et comment il explique cela, il dira : «Lorsque l’équipe a besoin de moi, je suis là. Je ne me focalise pas sur le classement des buteurs car ce qui compte pour moi ce sont les performances de l’USMA. On va essayer de faire le maximum lors de la phase retour pour engranger un maximum de points et terminer le championnat sur le podium», a assuré le joueur.

Match d’application hier à Bologhine

L’USMA a effectué hier une séance d’entraînement au stade de Bologhine. Le coach a programmé un match d’application entre les joueurs où il a scindé le groupe en deux équipes. L’opposition a été très disputée, tout cela dans une excellente ambiance. L’entraîneur a voulu à travers cette joute maintenir ses éléments concentrés et leur permettre de rester compétitifs. Les joueurs ont bénéficié d’un quartier libre dans l’après-midi.

Benhamouda victime d’une élongation

Hier, lors du match d’application, le joueur Benhamouda a reçu un coup qui l’a contraint d’abandonner la partie. Il souffre d’une élongation à la cuisse qui nécessite quelques jours de repos. Il devrait reprendre l’entraînement collectif mardi ou mercredi.

Biquotidien aujourd’hui à Ben Aknoun

Pour le programme d’aujourd’hui, le coach a prévu deux entraînements au stade El Mokrani de Ben Aknoun. La première séance, programmée le matin, sera basée sur le volet physique, alors que celle de l’après-midi sera axée sur le plan technico-tactique.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.