Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Rahou et Guillaume Tora devraient partir incessamment

Le remplaçant de Dumas connu cette semaine

Hier, en recevant le TP Mazembe, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, le CRB était sans entraîneur en chef. Le contrat de Franck Dumas a été résilié à l’amiable en milieu de semaine passée et ce match a été dirigé par les deux adjoints, Slimane Rahou et Karim Bakhti.

Rahou, selon des sources, devrait quitter son poste après ce match, en compagnie du préparateur physique, Guillaume Tora. Le sort de Bakhti, au même titre que l’entraîneur des gardiens de but, Khaled Dekimèche, sera scellé après l’arrivée du nouvel entraîneur. Et ce successeur de Dumas devrait être désigné, selon des sources, au cours de cette semaine. La direction a confié ce dossier au nouveau directeur sportif et manager général, Hocine Yahi. Ce dernier a reçu plusieurs CV et même négocié avec des entraîneurs ou leurs managers. Ceci afin de voir plus clair concernant chacun d’entre eux et décider par la suite. Il est vrai que la priorité était et est d’ailleurs pour Nabil Neghiz, sans club depuis son départ du MC Alger, mais la durée du contrat a fait éloigner cette piste, puisque le concerné refuse un contrat de moins de 18 mois, alors que les Belouizdadis veulent un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours, renouvelable. Cette divergence a fait que Yahi s’est tourné vers d’autres pistes. Selon certaines sources, il y a une seule piste locale qui lui a été proposée, celle d’un entraîneur exerçant déjà en Ligue 1 et qui est en passe de quitter son club. Le nom n’a pas été dévoilé. Il y a aussi la piste de deux Tunisiens, à savoir Khaled Benyahia, ancien entraîneur de l’ES Tunis, et Ghazi Ghraïri, l’actuel entraîneur du Stade tunisien et vainqueur de la Coupe de la CAF en 2008 avec le CS Sfax. Aussi, des entraîneurs français ont été proposés, mais cette piste, pour l’heure, est reléguée au dernier plan pour différentes raisons. Selon des sources, Yahi était aussi pour l’hypothèse de confier les destinés de la barre technique de l’équipe première à l’actuel DTS des jeunes catégories, Boualem Charef, mais ce dernier avait refusé cette proposition, comme déjà rapporté par nos soins. Il préfère rester avec les jeunes et continuer à mener son projet.  Ce dossier de l’entraîneur tient en haleine les supporters qui attendent impatiemment de connaître l’identité de celui qui va remplacer Dumas, en espérant qu’il ne commettra pas les mêmes erreurs de ce dernier.

Merzougui va signer

Entre la direction du CRB et l’attaquant de la JSM Skikda, Kheïreddine Merzougui, un accord a été trouvé sur tous les détails. Ainsi, le joueur va signer un contrat de 30 mois dans les tout prochains jours. Il a rendez-vous demain au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges pour récupérer sa lettre de libération, lui qui a eu gain de cause face à son club employeur. De par les avis unanimes, il s’agit d’un renfort de choix pour le secteur offensif du Chabab.

Pas de contact avec Amouta

Son nom est revenu souvent ces derniers temps pour prendre les destinées de la barre technique du Chabab. Lui, c’est Hocine Amouta, entraîneur de l’équipe nationale des locaux du Maroc. Mais aux dernières nouvelles, aucun contact n’a eu lieu entre le concerné et les dirigeants du Chabab. Ces derniers ne l’ont pas mis dans leurs plans, pour la simple raison que le concerné est déjà en poste et qu’il est aussi pressenti pour prendre en main l’équipe nationale première de son pays, en lieu et place du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Yahi va rencontrer Djerrar

Le directeur sportif du Chabab, Hocine Yahi, va rencontrer le milieu de terrain Adel Djerrar pour voir plus clair concernant sa situation. Le directeur sportif des Rouge et Blanc a été informé de ce qui s’est passé et de la décision prise de laisser le joueur avec l’équipe de la réserve, mais estime que cela ne peut durer encore. Il veut trouver une solution qui permettra de clore définitivement ce dossier et voir le joueur réintégrer l’équipe première, sachant qu’il s’agit d’un élément pouvant apporter beaucoup de choses à la zone médiane du Chabab.

Dahleb, l’invité surprise

Mercredi soir, l’ancienne superstar du football algérien et du CR Belouizdad, Mustapha Dahleb, a rendu visite aux joueurs du Chabab dans leur lieu de mise au vert. Une visite surprise que nul n’attendait, surtout que «Moumous» s’est éloigné complètement du monde du football. Mais cette fois-ci, il n’a pas tourné le dos à l’appel de son ami et ancien coéquipier en équipe nationale, Hocine Yahi, qui l’a invité. Dahleb a longuement discuté avec les joueurs, histoire de leur faire remonter le moral et passer, ainsi, avec succès cette période qu’ils traversent. Une visite qui a eu pour effet de galvaniser le moral des troupes, en la présence du président Charaf Eddine Amara.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.