Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Le stage bloqué s’achèvera le 9 avril

Zeghdoud : «On va travailler tous les aspects»

L’USMA a entamé mercredi passé un stage bloqué de 10 jours à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim. Ce regroupement a pour objectif de préparer le match en retard prévu contre le CRB et la phase retour du championnat. Le travail sera scindé en deux phases, une première basée sur le volet physique et la deuxième axée sur le volet tactique.

Les entraînements se déroulent actuellement sur le terrain communal d’Ouled Fayet, avec au programme deux séances par jour. Le travail a été intense lors trois premiers jours où les joueurs ont été soumis à une grande charge pour voir leur réaction en ce début de stage, comme l’a souligné l’entraîneur Zeghoud. «Comme le championnat est à l’arrêt, on a choisi d’effectuer ce stage bloque en cette période précise pour situer le niveau physique des joueurs et voir leur comportement dans le groupe. Comme vous le savez, ça fait trois semaines que je suis à l’USMA, ce qui fait que je ne connais pas bien encore certains joueurs. Je veux exploiter ce rassemblement pour être fixé sur les capacités de chaque élément», a indiqué le coach. Si certains joueurs ont eu plus de temps de jeu par rapport à d’autres, lors des trois matches qu’il a dirigés jusque-là, le technicien dira : «Je n’avais pas le temps de mieux connaître tous les joueurs, j’ai fait des  choix en fonction de l’effectif disponible. Je vais voir les autres éléments qui n’ont pas encore joué avec moi et à partir là, préparer l’équipe pour la reprise.» A noter que le défenseur Alilet ressent des douleurs au genou mais ça reste supportable puisqu’il s’entraîne avec le groupe en portant un bandage.

Match retard face au CRB

La date toujours pas fixée

L’USMA a encore un match retard à jouer contre le CRB pour finir la phase aller dont la date n’a pas encore été fixée par la Ligue. L’équipe ne connaît pas encore la date de l’entame de la phase retour, ce qui perturbe quelque peu le travail du coach qui a indiqué à ce sujet : «On ignore la date du match en retard face  au CRB et la date du début de la phase retour. On a entendu dire qu’on va jouer la Coupe de la ligue avant le championnat mais il n’y a rien d’officiel. Cette situation nous perturbe, mais on doit continuer à bosser pour être prêts. Le championnat est long, c’est pour cela qu’on ne doit pas se relâcher. Il faut qu’on reste concentrés et déterminés», a précise l’ex-coach de la JSMB et du RCK.

Le coach a décidé de ne libérer aucun joueur

Avec l’ouverture du mercato hivernal, on pensait que l’USMA allait libérer au moins deux joueurs pour rendement insuffisant mais avec l’arrivée de Zeghdoud, on a décidé de maintenir l’ensemble des joueurs. Pour rappel, les Rouge et Noir ont recruté, lors du mercato exceptionnel, Loucif, le Burkinabé Belem, le Ghanéen Opoku et Naïdji, lors du mercato hivernal, en attendant d’engager un latéral gauche dans les prochains jours.

Recrutement d’un latéral gauche

Ce n’est pas encore réglé

L’USMA va recruter un latéral gauche pour renforcer ce poste lors de ce mercato hivernal. Le directeur sportif, Antar Yahia, est sur la piste de plusieurs défenseurs. On parle de Baouche de l’USMBA, Zeghdane du CABBA et Ezzemani du MCO mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Pour rappel, le marché hivernal prendra fin le 11 avril.

On attend l’arrivée du Ghanéen Opoku

La direction de l’USMA est en train d’activer pour ramener son  nouvel attaquant, l’international ghanéen Opoku Kwame. Le joueur devrait rentrer avec l’ESS à partir du Nigeria, puisque l’Entente affrontera demain Enyimba pour le  compte de  la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Sétifiens vont regagner le pays juste après la rencontre où le joueur Opoku devrait rejoindre le Niger à partir du Ghana.

Zouari veut rattraper le temps perdu

Après plus de deux mois d’indisponibilité en raison d’une blessure à l’ischio- jambier, le milieu de couloir Abdelkrim Zouari a retrouvé la compétition avec l’USMA, lors des deux derniers matches contre respectivement la JSMS et le MCA. Il a montré de belles choses dans le big derby, même s’il n’est pas encore à 100%. Il compte profiter de l’arrêt du championnat pour travailler dur afin d’améliorer sa condition physique. Le joueur est décidé à entamer la reprise en force.

Vente des nouveaux maillots Kappa au public

Début  de l’opération le 12 avril

La direction de l’USMA informe ses supporters que la mise en vente des maillots de marque Kappa sera lancée à compter du 12 avril. La vente se fera en ligne avec un partenaire spécialisé. Deux modèles seront proposés à la vente, le maillot Kombat Pro à 12.500 DA et le maillot Kombat Extra à 4500 DA.

K. H. A

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.