Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il a hâte d’effectuer ses débuts officiels

Naïdji promet beaucoup de buts

L’USMA a engagé dernièrement l’attaquant international Zakaria Naïdji. L’ex-buteur de la Ligue 1 sera qualifié à partir de la phase retour du championnat. L’ancien joueur de Gil Vicente et du PAC a entamé les entraînements avec les Rouge et Noir depuis trois semaines et affiche une belle forme, même si la compétition lui manque.

Le staff technique de l’USMA compte beaucoup sur Naïdji pour apporter le plus dans le secteur offensif lors de la 2e partie de la saison. Même s’il a été prêté pour 6 mois par le PAC, le joueur est décidé à marquer son passage à l’USMA, en inscrivant beaucoup de buts. Il a choisi le vieux club de Soustara par conviction, dans le but de relancer sa carrière, car ça fait 12 mois qu’il n’a pas joué. Son transfert au Club Africain a été un échec, puisque à cause des dettes du club tunisien, il n’a pas pu être qualifié, c’est à partir de là qu’il a accepté de rejoindre l’USMA. Pour pas mal d’observateurs et de spécialistes, le recrutement de Naïdji constitue une bonne opération, eu égard à son grand potentiel technique et à son sens du but. Le joueur est décidé à répondre aux attentes du public du club de Soustara qui attend beaucoup de lui, lors de la 2e partie de la saison. Conscient que les regards seront braqués vers lui, Naïdji promet beaucoup de marquer. «J’ai opté pour l’USMA pour me relancer car j’ai fait une expérience moyenne au Portugal au sein de Gil Vicente, ensuite, j’ai choisi le Club Africain, mais en raison des dettes, je n’ai pas pu être qualifié. A partir de là, j’ai signé à l’USMA où je compte tout donner pour apporter le plus escompté en attaque. J’attends avec impatience la phase retour pour montrer ce dont je suis capable», a précisé le joueur.

Le stage bloqué délocalisé à l’hôtel «Olympic»

L’USMA est entrée hier en stage bloqué à l’hôtel «Olympic» de Dely Brahim au lieu de l’ESHRA qui affiche complet en cette période. La reprise de l’entraînement s’est effectuée dans l’après-midi au stade de Bologhine, ensuite, une fois la séance achevée, les joueurs ont rejoint leur lieu de regroupement pour un stage d’une semaine.

Les entraînements dans des stades différents

Lors de ce stage bloqué, les Rouge et Noir vont s’entraîner un peu partout dans l’Algérois, dans le but de faire sortir les joueurs de la routine de Bologhine. Sachant que l’USMA jouera son prochain match face au CRB au stade 20-Août, le staff technique usmiste a opté pour des entraînements à Ben Aknoun,  Ouled Fayet et Zéralda. Le plus important est de bien appliquer le programme de préparation qui devrait s’étaler jusqu’au 9 avril.

Hamra : «On pouvait mieux faire»

Le défenseur Abderrahim Hamra reste un élément polyvalent important qui peut évoluer axial et milieu récupérateur. C’est un joueur de qualité qui a réalisé de belles prestations lors de la première partie de la saison. Il affirme que son équipe pouvait faire mieux si ce n’était un manque de réussite dans certains matches. «Je pense qu’on pouvait faire mieux mais les blessures et le manque de réussite ont fait qu’on a perdu des points bêtes, surtout à domicile. On pouvait faire mieux mais c’est  ça le football. On reste tout de même sur trois résultats positifs, sans compter le match en retard qu’on devra disputer face au CRB», a assuré le joueur. Concernant le stage bloqué d’une semaine qui a débuté hier, il dira : «Ce rassemblement va nous permettre de travailler l’aspect physique et tactique afin de nous améliorer. Je pense qu’avec Zeghdoud, les choses vont bien marcher car il connaît bien la maison. On va faire le maximum pour  réaliser une excellente deuxième partie de saison.»

Chita, une phase aller moyenne

Le milieu de terrain Oussama Chita n’a pas été titulaire souvent depuis l’entame de la saison mais depuis quelques matches, il a repris sa place dans le onze. Lors des trois dernières rencontres, il a montré qu’il est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau. Le joueur international est conscient qu’il n’a pas eu le rendement escompté mais il reste tout de même un élément important au sein de la formation usmiste. Chita compte profiter de la trêve pour travailler dur afin d’être plus percutant et plus efficace lors de la 2e partie de la saison.

Le Burkina Faso qualifié

Belem hyper content

Même s’il n’a pas pu rejoindre la sélection de son pays en raison de la fermeture des frontières algériennes, l’attaquant usmiste, Hamed Belem, est resté en Algérie où il s’entraîne avec les Rouge et Noir. Le joueur burkinabé a marqué son 1er but avec l’USMA face à la JSMS, ce qui lui a permis de gagner en confiance. Belem a montré de belles choses sur le flanc gauche de l’attaque, réussissant à gagner la sympathie du public. Le joueur était très content d’apprendre la qualification des Etalons pour la phase finale de la CAN 2021 prévue au Cameroun, au mois de janvier de l’année prochaine. Le joueur devrait affronter l’Algérie au mois de juin 2021 pour le compte des éliminatoires de la CM 2022.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.