Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - L’Aigle noir reprend les commandes

El-Kouki refuse de parler de titre

L’Entente de Sétif a repris seule les commandes de la Ligue 1, à la faveur de son succès face à l’AS Aïn M’lila (4-0), lors du match qui les a opposés au stade 8-Mai 1945. Les Sétifiens se sont donnés à fond lors de cette rencontre et cela a amené à ce succès net et sans bavure des locaux qui ont encore montré qu’il fallait compter avec, cette saison, dans la course au titre qu’ils ne lâcheront pas.

Les poulains d’El Kouki ne s’arrêteront pas là et comptent encore défendre crânement leurs chances, sachant qu’ils auront encore à disputer deux autres matchs en retard, en plus de la phase retour qui s’annonce palpitante avec une rude concurrence de certaines formations qui ne comptent pas se laisser faire aussi. Malgré cette victoire avec un effectif très amoindri, le coach tunisien refuse de parler de titre pour le moment. Malgré le retour de son équipe en force et ce succès sur l’ASAM, qui lui permet de reprendre seul les commandes, il exhorte ses joueurs à poursuivre sue cette dynamique et de rester concentrés sur les prochaines échéances. Pour lui, la saison est encore longue et il faudrait beaucoup d’efforts pour être récompensés à la fin. «Nous avons encore 21 matches à disputer et il serait hasardeux de parler de titre pour le moment», a souligné l’ancien entraîneur d’Al-Hilal, qui a tenu à remercier ses joueurs pour les sacrifices consentis lors de ce match face à Aïn M’lila qui a permis aux gars d’El Kahla de prendre le dessus et de décrocher à nouveau la première place. Le driver de l’ESS a, par ailleurs, appelé tout le monde à garder sa mobilisation pour le reste du parcours qui ne sera pas facile, ajoutant qu’il devra s’y faire avec les absences de certains cadres qui pourraient avoir des répercussions sur le rendement de l’équipe.

Khedaïria : «On veut remporter le championnat»

Le gardien de but l’Entente sétifienne, Sofiane Khedaïria, a affirmé que son équipe a réalisé l’essentiel lors de ce match face à l’AS Aïn M’lila. Il a tenu à remercier, au passage, ses coéquipiers pour leur abattage sur le terrain, surtout que l’effectif était amoindri par l’absence de plusieurs joueurs. «Nous nous sommes donnés à fond et cela nous a permis d’empocher les trois précieux points qui auront leur pesant d’or sur le reste du parcours», a souligné le dernier rempart ententiste, qui espère que l’équipe pourra continuer sur cette lancée pour réussir de bien meilleurs résultats et terminer la saison champion, étant donné que le club sétifien vise le titre. «Notre objectif n’a pas changé. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous ne lâcherons pas le titre de champion d’Algérie», a-t-il fait savoir.

La direction pense au mercato

L’ex-meneur de jeu de l’équipe sétifienne, qui a évolué la saison dernière et lors de la phase aller au MC Alger, Abdelmoumène Djabou, est sur les tablettes du président du conseil d’administration et porte-parole du club, Abdelhakim Serrar, qui insiste pour l’avoir dans les rangs du club. Par ailleurs, le dirigeant souhaite aussi s’offrir les services de l’arrière gauche de l’USM Bel Abbès, Belebna, pour suppléer à Houari Ferhani blessé et le défenseur axial de la même équipe, Mohamed Hamza. Toutefois, la direction devra s’acquitter des dettes avant d’envisager tout recrutement lors de ce mercato.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.