Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK 1 - 0 RCR

Les Canaris assurent l’essentiel

Après deux échecs consécutifs à domicile, les Canaris ont renoué hier avec la victoire en battant le RC Relizane par 1 but à 0. Ils auraient pu s’imposer par un score lourd s’ils avaient fait preuve d’efficacité.

Ils se sont créé une multitude d’occasions que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, mais ils ont péché dans la dernière passe.Heureusement pour eux, Raïah a trouvé le chemin des filets à la 20e minute, après un tir de Hamroune mal repoussé par le gardien Bousseder. Ce but a fait le bonheur des Canaris qui se propulsent à la 5e place avec deux matches en moins. Malgré tout ce qui s’est passé au début de la semaine et la grève des joueurs, la JSK a assuré l’essentiel en glanant les trois points de la rencontre, ce qui permettra au coach Denis Lavagne de préparer le match de la Coupe de la CAF face à Berkane dans les meilleures conditions. Il faut dire que malgré cette courte victoire, les équipiers de Hamroune n’ont pas peiné pour renouer avec la victoire. Face à une équipe qui a opté pour les contres, ils auraient pu tuer le match en première mi-temps, mais la chance n’a pas été de leur côté. Même topo en deuxième mi-temps, puisqu’ils se sont distingués par leurs multiples ratages. L’important pour eux est d’avoir mis fin à leur série de mauvais résultats à domicile. Leur objectif est de gagner leurs prochaines rencontres face à l’USMBA et l’ESS pour espérer finir la phase aller sur le podium, mais ça ne sera pas facile, surtout qu’ils n’ont pas été convaincants lors des derniers matches.

FICHE TECHNIQUE

Stade 1er-Novembre, terrain praticable, temps printanier, arbitrage de Gamouh, Tamrabet et Bouyema.

But : Raïah (20’) JSK

Avert. : Mazari (32’), Gharbi (41’) RCR. Souyad (44’) JSK

JSK : Benbot, Kerroum, Bencherifa, Souyad, Aït Abdeslam, Benabdi, Raïah (Oukaci 81’), Benchaïra, Bensayeh, Hamroune (Chikhi 92’), Boulahia (Al Tubal 57’)

Entr. : Lavagne

RCR : Bousseder (Zaïdi 54’), Gharbi, Nekrouf, Neche (Bouaza 67’), Koulkheir, Balegh, Chettih, Bouzid, Mazari, Aïch, Barka.

Entr. : Cherif El Ouezzani

Lavagne : «On ne concrétise toujours pas nos occasions»

«On a fait encore preuve d’inefficacité, ce qui n’a pas facilité notre tâche. A 1 but à 0, on n’était pas à l’abri d’une égalisation. Heureusement que Benbot a fait un arrêt décisif à 5 minutes du coup de sifflet final. On a vu une belle équipe de la JSK qui a dominé son adversaire, notamment en première mi-temps. On s’est créé trois occasions nettes de scorer en deuxième période, mais on ne les a pas concrétisées, ce qui pose problème. Il faut dire qu’avec la multiplication des matches, ce n’est pas facile. La défaite face au CSC nous a fait mal, car elle était injuste. Maintenant, on doit bien préparer la rencontre face à Berkane afin de revenir avec le meilleur résultat possible de notre déplacement au Maroc. Berkane a changé d’entraîneur et on doit bien préparer ce rendez-vous sur le plan tactique. C’est une équipe qui laisse des espaces et j’espère que les joueurs seront à la hauteur. Malgré ce qui s’est passé, il n’y a pas eu de problème sur le plan physique. Les joueurs ont eu ce qu’ils voulaient, ce qui leur a fait du bien sur le plan moral. Le problème d’argent a été réglé et je remercie les dirigeants pour ce qu’ils ont fait. Je pense que c’est bien qu’il y a eu cette discussion, car chacun est face à ses responsabilités maintenant.»

Bousseder sort sur blessure

Le gardien de l’équipe de Relizane, Bousseder, a été contraint de céder sa place à Zaïdi au début de la deuxième mi-temps pour cause de blessure. Suite à une mauvaise chute, il a demandé à son entraîneur de le faire sortir et cela pour ne pas pénaliser son équipe.

Kilangalanga perd la confiance de son coach

Comme nous l’avions rapporté précédemment, l’international congolais Kilangalanga Glody Mane n’a pas été à la hauteur lors de ses premières apparitions sous le maillot de la JSK. La preuve, il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu hier face au RC Relizane et cela en l’absence d’un vrai avant-centre dans l’effectif de Lavagne. Ce dernier misait beaucoup sur lui lors des derniers matches, mais comme il n’a été que l’ombre de lui-même, notamment face au PAC, il l’a fait jouer quelques minutes face au CSC, avant de l’écarter de son onze face au RC Relizane. Le fait que le coach insiste sur le recrutement d’un avant-centre prouve qu’il est déçu par l’international congolais.

Al Tubal en nette régression

Il n’y a pas que Kilangalanga qui a été décevant lors des derniers matches, puisque même l’international libyen, Mohamed Al Tubal, a été très loin de son niveau. C’est ce qui explique la décision de Lavagne de le reléguer sur le banc lors des derniers matches. Il l’a incorporé hier en deuxième mi-temps, mais son rendement n’a pas été satisfaisant.

Tizi Bouali et El Orfi avec les espoirs

Le défenseur Tizi Bouali et le milieu El Orfi n’ont pas été convoqués dans la liste des 18. Le retour de Raïah et la convocation de Fellahi leur ont valu de ne pas être retenus. Pour leur permettre d’avoir un match dans les jambes, l’entraîneur Denis Lavagne leur a demandé de jouer avec l’équipe réserve. Ils n’ont pas apprécié leur non-convocation, mais ils n’ont pas contesté la décision de leur coach et cela pour ne pas aggraver leur cas. Les deux joueurs ambitionnent de se frayer une place de titulaire dans l’échiquier des Canaris, mais il semble que Lavagne n’est pas satisfait de leur forme actuelle. Si El Orfi bénéficie du soutien des supporters, ce n’est pas le cas de Tizi Bouali qui a fait l’objet d’acerbes critiques de la part d’une partie des supporters, même lorsqu’il ne jouait pas.

Revoilà Fellahi

Ecarté de la liste des 18 depuis la rencontre face à l’USMA, l’attaquant Fellahi a été convoqué pour le match face au RC Relizane. Sa convocation est due sûrement au fait qu’il ait réclamé sa lettre de libération afin d’opter pour un club qui lui permettra de jouer à la phase retour. Le président Mellal lui avait assuré qu’il se penchera sur son cas avant le départ de l’équipe au Maroc où elle jouera ce dimanche le troisième match de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à l’équipe de Berkane. Il semble que l’entraîneur Denis Lavagne qui l’a écarté pendant longtemps de l’équipe veut le voir à l’œuvre avant de trancher son cas. Fellahi avait joué titulaire lors des premiers matches du championnat, mais sa situation a totalement changé depuis l’arrivée de Lavagne.

Réserve

JSK 0 - 0 RCR

Moins d’une semaine après avoir été contraints au partage des points par l’équipe du CSC, les espoirs de la JSK ont concédé hier un autre semi-échec devant leurs homologues du RC Relizane. Le coach Rabah Bensafi a aligné plusieurs éléments de l’équipe première, mais le match s’est terminé sur un score vierge.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.