Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS 4 - 0 ASAM

Amoura crucifie les M’lilis

L’ES Sétif s’est rachetée de sa dernière défaite face à la JS Saoura en s’imposant devant l’AS Aïn M’lila sur le score sans appel de 4 buts à 0. L’Entente reprend sa place de leader avec trois points d’avance sur la JS Saoura et deux matches en moins. Malgré les absences, l’Entente de Sétif a outrageusement dominé une équipe de l’AS Aïn M’lila, loin du compte.

En effet, en une mi-temps, les dés étaient déjà jetés, puisque l’équipe phare de Aïn El-Fouara a inscrit trois buts.Trois minutes à peine après l’entame du match, Amoua a provoqué un penalty après avoir été fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Belaïli. Le capitaine Djahnit ne s’est pas prier pour mettre le ballon hors de portée du gardien de but m’lili, Boultif. Nous avons enregistré une réaction de la part des hommes de Iaïche et cette tête de Hamia, mais le ballon a raté le cadre (13’). Cependant, les erreurs défensives inhabituelles des joueurs de l’ASAM ont permis à Amoura de mettre le feu dès qu’il touche le ballon. D’abord, il y a eu cette faute d’appréciation de Ziad Rabah, qui a essayé de remettre le ballon à son gardien, mais Amoura en a profité pour lober le dernier rempart m’lili et faire le break (17’). Dans le temps additionnel de la première période, le même Amoura a pris de vitesse toute la défense pour crucifier le gardien avec un troisième but (45’+3).

Aucune réaction des M’lilis en deuxième mi-temps où nous avons vu une équipe de l’ESS plus entreprenante, mais moins efficace par rapport au premier half. Il a fallu attendre la 74e minute pour voir les efforts des Sétifiens récompensés par un but signé Berbèche. Le score aurait pu être plus lourd, mais les Noir et Blanc s’en contentent et consolident leur première place au classement avec deux matches en moins.

Fiche technique

Stade 8-Mai 45 (Sétif), temps printanier, pelouse en bon état, arbitrage de Lotfi Boukouassa, Bounoua et Rimouche.

Buts : Djahnit (5’), Amoura (17’ et 45’+3), Berbèche (74’) ESS

Avert. : Belaïli (3’), Hamia (29’) ASAM, Dali (86’) ESS

ESS : Khedaïria, Hachoud, Laïdouni, Nemdil, Bekakchi, Karaoui, Bekrar (Berbèche 60’), Deghmoum (Dali 60’), Amoura (Meddour 80’), Djahnit, Kendouci (Fellahi 80’).

Entr. : El-Kouki

ASAM : Boultif, Bitam, Belaïli, Debbih (Bencherifa 67’), Iratni, Ziad R., Heriat, Ziad H. (Khouni 85’), Hamia, Dahar, Soltane (Redjem 67’).

Entr. : Iaïche

9 absents dans l’effectif de l’Entente

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El Kouki, a dû puiser dans l’effectif de l’équipe réserve pour composer une liste de 18 joueurs à l’occasion du match face à l’ASAM. Il faut savoir que neuf joueurs ont manqué à l’appel pour cette confrontation. Il s’agit de Debbari, Laouafi, Laribi, Saâdi, Merbah, Ferhani, Touré, Ghacha et Lomotey.

Réserve

ESS 3 - 0 ASAM

En ouverture, les U21 de l’ES Sétif ont également gagné leur match sur un score lourd de 3 buts à 0. Les Noir et Blanc grimpent ainsi à la 4e place, avec 32 points. Il manque deux matches à disputer à l’équipe phare des Hauts Plateaux.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.