Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Son contrat a été résilié hier

On prépare le TP Mazembe sans Dumas

La direction du Chabab a annoncé, hier, avoir trouvé un accord pour une séparation à l'amiable avec l'entraîneur français Franck Dumas. «Un accord a été trouvé mardi entre la direction et le Français pour une résiliation du contrat à l'amiable.

Le président du conseil d'administration, Charaf Eddine Amara, tient à remercier Dumas pour le travail accompli depuis son arrivée. La direction a confié l'intérim aux entraîneurs-adjoints Slimane Raho et Karim Bekhti, jusqu'à la désignation d'un nouvel entraîneur», a indiqué le Chabab dans un communiqué. Ce sont donc les deux techniciens en question qui ont entamé, depuis hier, la préparation du match face à TP Mazembe, programmé vendredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Après une journée de repos, suite au match nul concédé à domicile face au WA Tlemcen (1-1), les joueurs ont retrouvé le chemin des entraînements. Le coup d’envoi du match de la LDC sera donné à 20h et se jouera dans des conditions, encore une fois, difficiles pour les Algériens. La maison connaît des jours mouvementés ces derniers temps, ce qui ne risque pas de faire ses affaires. Ceci, en sachant que les joueurs savent qu’ils sont dos au mur et que le moindre faux pas, cette fois-ci, sera synonyme d’une élimination de la course à une place en 1/4 finale de la LDC. Les coéquipiers du capitaine Nessakh n’auront pas assez de temps pour préparer ce match, certes, mais ils doivent faire avec, eux qui se trouvent dans le collimateur de leurs supporters. Ceux-ci critiquent les dirigeants et les membres du staff technique, mais n’épargnent pas les joueurs en leur qualité de principaux acteurs sur le terrain. Face au WAT, le jeu produit par la majorité des éléments, les occasions ratées et le but encaissé dans les arrêts de jeu a mis les joueurs dans une situation peu confortable vis-à-vis de leurs fans. Ces derniers estiment que leurs capés ont une grande part de responsabilité dans ce qui se passe et qu’il ne sert donc à rien de se cacher derrière les problèmes administratifs pour justifier l’échec. Ainsi, la préparation du match face à TP Mazembe doit se faire de la plus idoine des manières. Cela permettra de présenter une équipe meilleure et prétendre, ensuite, gagner pour ne pas brûler la dernière carte d’une qualification pour les 1/4 finale de cette compétition.

Charef refuse l’intérim

Parmi les noms invoqués pour remplacer Dumas, il y a le DTS des jeunes du Chabab, Boualem Charef. Mais selon des sources, ce dernier a refusé cette proposition, ne serait-ce que pour occuper le poste par intérim, en attendant l’arrivée d’un remplaçant à Dumas. Charef, selon les mêmes sources, ne veut avoir aucun lien avec l’équipe senior.

L’absence de Koukpo se précise

Marcellin Koukpo ne risque pas d’arriver à temps pour prendre part au match de vendredi prochain face à TP Mazembe. Retenu avec l’équipe nationale de son pays pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, le joueur en question n’a pas encore reçu l’autorisation pour rentrer au pays. La direction de son pays fait des pieds et des mains afin d’avoir cette autorisation, mais cela risque d’être compliqué, puisque les autorités algériennes ferment leur espace aérien jusqu’à nouvel ordre. Une absence de taille pour les Belouizdadis dans une rencontre capitale.

Tabti pas prêt pour le TPM

Alors que le coach Dumas a préféré le laisser au repos, lors du dernier match face au WA Tlemcen, pour le récupérer face à TP Mazembe, il se trouve que le milieu de terrain Larbi Tabti ne sera pas prêt pour ce rendez-vous. Selon le staff médical, l’enfant d’Oran souffre encore d’une blessure à la cuisse avec des douleurs qui persistent. Il a donc besoin de quelques jours de repos avant de pouvoir retrouver le chemin de la compétition.

Course contre la montre pour Sayoud

Les Belouizdadis croisent les doigts et attendent le verdict concernant leur meneur de jeu, Amir Sayoud. Ce dernier, blessé lors du match aller face aux Soudanais d’Al Hillal en LDC, est absent, depuis. Les Algérois espèrent le récupérer ce vendredi, surtout qu’il s’agit d’une rencontre décisive pour la qualification. L’enfant de Guelma engage une course contre la montre pour être prêt le jour J. Au pire des cas, selon lui, il sera retenu dans la liste des 18 et pourrait faire son entrée en seconde période, selon la physionomie de la rencontre.

Djerrar doit patienter encore

Le milieu de terrain, Adel Djerrar, qui a repris la compétition avec l’équipe de la réserve, doit patienter encore, puisque son retour en équipe fanion ne se fera pas ce vendredi. Il ne sera pas convoqué, selon des sources, étant donné que la direction a décidé de le laisser avec les jeunes jusqu’à son passage devant le conseil de discipline, suite à ses dernières déclarations sur les réseaux sociaux. Malgré cela, le joueur prend son mal en patience et continue de travailler, en attendant que son cas rentre dans l’ordre. Avec le départ de Dumas, les choses peuvent changer pour lui.

Yahi remplace Kourichi

Le président du Chabab, Charaf Eddine Amara, a conclu hier avec Hocine Yahi pour occuper le poste de directeur sportif et manager général du club, en lieu et place de Toufik Kourichi. L’ancienne vedette du Chabab retrouve ainsi son club du cœur, lui qui était revendiqué depuis le temps par les supporters. Yahi qui lorgnait ce poste depuis un temps, a indiqué avoir un plan de travail qui permettra de redresser la barre. Il entamera sa mission avec la réception, ce vendredi, de TP Mazembe.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.