Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Le stage de l’ESHRA débutera aujourd’hui

Zeghdoud : «Le plus dur est à venir»

Après quatre jours de repos, les Usmistes vont rejoindre à partir d’aujourd’hui l’ESHRA pour un stage bloqué d’une semaine. Ce regroupement sera l’occasion pour Zeghdoud d’évaluer son équipe sur le plan physique et technico-tactique.

Les joueurs vont subir des tests pour ensuite entamer le travail qui sera scindé en deux phases, la première axée sur le volet physique, où le préparateur physique va essayer d’aller doucement avec les joueurs pour leur éviter d’éventuelles blessures musculaires, surtout lorsqu’on sait que l’équipe a souffert  de ce problème lors de la préparation d’intersaison. La deuxième basée sur le volet tactique où le coach va travailler le collectif et améliorer le jeu de l’équipe. Le driver veut profiter de cette trêve pour maintenir le groupe concentré car l’équipe a encore un match à disputer face CRB pour finir la phase aller. Pour Zeghdoud «le plus dur est à venir, car il y a la Coupe de la Ligue et la phase retour du championnat où les joueurs seront soumis à un véritable marathon». C’est pour cela d’ailleurs qu’il veut, à travers ce rassemblement, apporter les correctifs nécessaires car même si l’équipe est sur une belle série de trois résultats positifs, il y a encore des imperfections dans le collectif et en défense. Les joueurs qui n’ont pas encore donné satisfaction devront se réveiller et montrer leurs capacités car la concurrence sera rude, surtout avec le renforcement  de l’équipe par plusieurs joueurs. Les nouveaux, comme Opoku et Naïdji seront titularisés au détriment d’autres joueurs. Les Usmistes qui ont fait un parcours moyen lors de la phase aller ont intérêt à montrer un visage plus convaincant au retour s’ils veulent terminer la saison sur le podium. La direction du groupe Serport a mis les moyens pour cela, la balle est désormais dans le camp des joueurs.

29 buts inscrits en 18 matches Une attaque qui carbure

L’USMA a marqué 9 buts lors des 3 derniers matches, c'est-à-dire depuis l’arrivée de Zeghdoud, ce qui montre que les attaquants se sont libérés. Cette performance a permis aux Rouge et Noir de terminer la phase aller comme 2e meilleure attaque, sans prendre en compte le match en retard du CRB. En effet, l’USMA a inscrit 29 buts en 8 journées, ce qui constitue une bonne performance. Le plus remarquable c’est que le meilleur buteur de l’USMA est le milieu de terrain Koudri, avec 7 buts, vient ensuite Belkacemi, avec 5 buts, alors que les autres buteurs sont pour la plupart des défenseurs. La défense par contre a encaissé 19 buts.

Achour, un cas qui inquiète

L’USMA a recruté Achour l’été passé, dans l’espoir de donner un plus au couloir droit de la défense, mais le joueur a été victime d’une blessure, ensuite il a été testé positif au coronavirus, avant qu’il ne joue un match pour ensuite rechuter. Depuis, cet élément est loin des terrains. Les supporters s’interrogent sur le cas de l’ex-joueur de l’USMBA qui devrait être libéré en ce mercato, surtout lorsqu’on sait que l’USMA possède deux excellents latéraux, à savoir Redouani et Loucif.

Sifour : «On pense déjà au CRB»

Le gardien de but Sifour affirme que son équipe est sur une bonne courbe et que tout le monde est concentré sur le travail. Il pense que la trêve est venue au bon moment car l’équipe est soumise à un marathon depuis l’entame de la saison. «Même si on aurait souhaité batte le MCA, on a fait tout de même un bon match. On a fait le maximum mais on a manqué de lucidité dans les 10 dernières minutes. Il faut continuer à travailler pour améliorer le collectif», a souligné Sifour. Interrogé sur le match en retard  face au CRB, il dira : «On doit bien préparer ce derby qui s’annonce difficile. On a perdu face au Chabab en finale de la Supercoupe, on fera tout pour lui rendre la monnaie.»

Rapatriement d’Opoku

La direction tente de trouver un plan de vol

L’USMA a fait signer l’attaquant ghanéen Kwame Opoku en ce mercato hivernal. La direction usmiste est en train de chercher un plan de vol pour qu’il puisse rejoindre Alger et entamer les entraînements avec les Rouge et Noir. Les responsables usmistes sont en contacts avec le manager du joueur pour essayer de coordonner avec lui. Aux dernières nouvelles, l’USMA a contacté l’ESS pour tenter de ramener le joueur à partir du Nigeria, sachant que Sétif jouera le 4 avril contre Enyimba pour le compte de la 3e  journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Opoku prendra le vol retour de l’ESS vers Alger et pourra donc rejoindre sa nouvelle équipe.

Guendouz mécontent

Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, qui a joué la plupart des matches comme titulaire, a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de Zeghdoud. L’ex-portier de Saint  Etienne est mécontent, lui qui pensait s’imposer comme numéro 1.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.