Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - A la suite d’un énième faux pas à domicile face au WAT

Fin de mission pour Dumas

Hier en fin d'après midi s'est tenue une réunion entre le président Charaf Eddine Amara et les membres du staff technique, conduit par Frank Dumas. Selon nos informations, les deux parties ont trouvé un accord pour une résiliation du contrat à l'amiable. Ceci, en attendant de connaître l'identité du successeur du Français, même si plusieurs sources laissent entendre que Nabil Neghiz est en pôle position.

Pour rappel, le président du CR Belouizdad, Charaf Eddine Amara, avait décidé, dans un premier temps,  contre vents et marées, de maintenir à son poste l’entraîneur Franck Dumas. Pour le premier responsable, il était «illogique» de virer un entraîneur qui n’a perdu qu’un match en championnat. Mais ce qu’il faut noter, entre-temps, c’est que l’équipe ne gagne plus aussi. Elle est sur une spirale négative de résultats depuis quelque temps, mis à part la victoire à Chlef (3-1). Dimanche dernier, le Chabab s’est sabordé à domicile face au WA Tlemcen (1-1), avec un but égalisateur concédé dans les arrêts de jeu. Outre le score ayant sanctionné les débats, l’équipe algéroise a produit un jeu loin d’être convaincant, ce qui a mis, une fois de plus, leurs supporters dans tous leurs états. Ils craignent les répercussions négatives de cette série de mauvais résultats pour une équipe qui a tous les moyens en sa possession pour, au moins, conserver le titre de champion d’Algérie acquis la saison passée. Outre le directeur général, Chérif Hachichi, qui se trouve dans le collimateur des supporters, ceux-ci ne cessent de réclamer un changement au sein du staff technique. Pour eux, le fait que l’équipe ne produit plus de jeu et ne gagne pas fait dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas au sein de l’encadrement technique. Le changement est, selon eux, plus que jamais nécessaire, avant qu’il ne soit trop tard.

Les choix du Français tout le temps contestés

Face au WAT, Dumas a apporté des changements en cours de match que les supporters ont vivement critiqués. Comme pour l’incorporation de Tariket à la place de Bakir au début de la seconde période, alors que le score était de 1 à 0 en faveur du Chabab. Même dans le onze de départ, Bechou, qui réalise l’une des saisons les plus mauvaises avec le CRB, a été aligné d’entrée de jeu, et n’était, une fois de plus, que l’ombre de lui-même. Ce que craignent les supporters, à l’heure actuelle, ce sont les répercussions de ce nouveau faux pas sur le rendement et la préparation de l’équipe pour le prochain match face à TP Mazembe. Ce match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine est d’une importance capitale, puisque le Chabab jouera sa dernière carte pour une qualification aux 1/4 finale de cette compétition.

Neghiz en pole position

Dans l’entourage du club, on parle d’ores et déjà du remplaçant de Franck Dumas. Et c’est, une fois de plus, l’entraîneur Nabil Neghiz qui est le plus indiqué pour prendre le relais. Sans club depuis son départ du MCA, l’enfant de Jijel s’est déjà dit prêt à prendre les commandes techniques du Chabab, ajoutant même que ce projet l’emballe, lui qui a toujours voué un grand respect pour le CRB. Et c’est, faut-il le dire, la piste qui fait l’entière unanimité au sein des Belouizdadis

L’équipe va fuir le 20-Août

Pour préparer le match de vendredi prochain face à TP Mazembe, le staff technique du Chabab veut laisser ses joueurs loin de la pression des supporters. Dans ce sillage, il a décidé de programmer les séances d’entraînement à l’annexe du stade 5-Juillet ainsi qu’au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian. Autrement dit, l’équipe va fuir le stade 20-Août pendant quelques jours.

Visite médicale pour Belkhir

L’attaquant Islem Belkhir a dû céder sa place en seconde période après avoir contracté une blessure. Le jeune joueur de 20 ans va passer une visite médicale afin de voir plus clair et déterminer la gravité de cette blessure. Le staff technique et les supporters croisent les doigts en espérant que le joueur ne manquera pas le match face aux Congolais, vendredi, surtout qu’il s’agit d’un des éléments les plus en forme de son équipe à l’heure actuelle.

Amara va réunir les joueurs

Le président Charaf Eddine Amara sent, désormais, que son intervention est plus que jamais urgente auprès des joueurs. Les évènements qui secouent le club ces derniers temps ne dégagent pas la responsabilité des joueurs, étant donné qu’ils sont les principaux acteurs sur le terrain. Ainsi, Amara va provoquer une réunion d’urgence avec ses capés et haussera, lors de ce rendez-vous, le ton. Il va mettre chacun d’entre eux devant ses responsabilités, lui (Amara) qui traverse les pires moments depuis l’arrivée de Madar à la tête du Chabab.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.