Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Stage bloqué à partir de mercredi à l’ESHRA

Les Rouge et Noir qui ont fait match nul vendredi passé face au MCA sur le score de 2 à 2 ont bénéficié de quatre jours de repos. La reprise est prévue pour demain, puisque l’équipe va rentrer en stage bloqué d’une semaine à l’ESHRA.

L’objectif recherché par le staff technique à travers ce regroupement est d’améliorer la condition physique des joueurs, maintenir la concentration du groupe et permettre aux coéquipiers de Koudri de rester compétitifs et concentrés car l’équipe devra jouer encore un dernier match face au CRB pour terminer la phase aller. Pour le moment, la LFP n’a pas encore fixé la date de ce derby car le Chabab est encore engagé dans la phase de poules de la LDC. Les Belouizdadis joueront le 2 avril face au TP Mazembe et le 9 avril contre Mamelodi Sundowns. Pour revenir au stage de l’ESHRA, l’USMA devrait disputer un match amical au cours de ce rassemblement, un test important pour le staff technique qui veut voir tous les joueurs à l’œuvre, surtout ceux qui n’ont pas été utilisés depuis son arrivée comme Loucif, Achour et Naïdji, en attendant la venue du Ghanéen Opoku. Les Usmistes devront également se préparer pour la Coupe de la Ligue professionnelle qui devrait se tenir au mois de Ramadhan. Cette compétition est très importante pour le vieux club de Soustara qui veut jouer à fond ses chances avec comme objectif décrocher le trophée, synonyme d’une participation la saison prochaine en Coupe de la confédération africaine. Avant l’entame de ce stage bloqué, le coach usmiste compte tenir une réunion avec les joueurs pour parler du dernier derby joué face au MCA où il va essayer de leur montrer les choses qui n’ont pas marché et les points positifs. Pour rappel, Zeghdoud avait indiqué après le big derby que son équipe a manqué d’expérience dans les moments forts de la rencontre, tout en précisant que le plus important est de tirer les leçons et préparer la suite du parcours.

Guendouz et Soula perdent leur statut

Alors qu’ils étaient des titulaires à part entière lorsque Froger était l’entraîneur de l’USMA, les choses ont changé pour les deux Franco-Algériens, le gardien Guendouz et le milieu offensif Soula, qui ont perdu ce statut depuis l’arrivée de Zeghdoud. Ce dernier a décidé de les reléguer sur le banc de touche en misant sur Sifour dans les bois et en s’appuyant sur Boumechra au poste de meneur de jeu.

Le MCO refuse de négocier pour Ezzemani

A la recherche d’un latéral gauche pour se renforcer, suite à la grave blessure du défenseur Khemaïssia, les dirigeants usmistes ont contacté le latéral gauche du MCO, Mohamed Amine Ezzemani, mais la direction du club oranais a refusé d’ouvrir les négociations. Le joueur est intransférable cette saison. Les Usmistes sont également sur les traces du défenseur de l’USMBA, Houari Baouche, qui s’est plaint à la CNRL pour obtenir sa libération et pouvoir ainsi rejoindre les Rouge et Noir.

Il a inscrit 5 buts

Belkacemi pouvait faire mieux

Pour bon nombre d’observateurs, l’attaquant usmiste Ismaïl Belkacemi est l’une des satisfactions de la première partie de la saison, réussissant à marquer 5 buts et offrir 3 passes décisives. L’ex-joueur du CSC, après un début de saison difficile, a retrouvé ses repères avec l’équipe, apportant du dynamisme et du punch au secteur offensif. Mais il faut dire que Belkacemi qui a un gros potentiel technique pouvait faire mieux car dans certaines rencontres de début de saison, il n’a pas été à la hauteur.

Belaïd s’impose dans l’axe

S’il y a un défenseur qui a su s’imposer dans la charnière centrale de l’USMA c’est  bien l’ex-joueur du NAHD, Zineddine Belaïd, un défenseur sobre et lucide qui a marqué deux buts cette saison. Le dernier contre le MCA était très beau où il a sauté pus haut que tout le monde pour surprendre le gardien Chaâl d’une jolie tête. Belaïd est en train de gagner des points pour être un titulaire indiscutable.

Redouani au repos

Le latéral droit usmiste, Saâdi Redouani, s’est blessé à l’adducteur contre le MCA où il a dû quitter le terrain. Après que les radios aient révélé qu’il souffre d’une inflammation de l’adducteur, le joueur devrait rester indisponible pendant au moins 15 jours. Redouani est actuellement au repos total.

Opoku n’a pas joué contre Sao Tomé

Déjà qualifié, le Ghana a tranquillement assuré la première place du groupe C des éliminatoires de la CAN 2021, en disposant facilement de Sao Tomé et Principe (3-1) dimanche à Accra, à l’occasion de la dernière journée des qualifications. L’attaquant international ghanéen Kwame Opoku, qui vient de s’engager avec l’USMA, n’a pas été aligné lors de cette rencontre. Il est resté sur le banc de touche. En principe, il devrait rejoindre sa nouvelle équipe dans les prochains jours.

La réserve se hisse à la 5e place

Malgré le nul concédé face au MCA vendredi passé en championnat réserve, l’USMA s’est hissée à la 5e place avec un capital de 30 points. Les jeunes Usmistes comptent un match en retard qu’ils devront jouer face au CRB dans une date qui sera fixée ultérieurement par la LFP. Il faut dire que la réserve de l’USMA est sur une bonne série de résultats positifs depuis 10 journées.

K. H. A

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.