Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Malgré le nul face au MCA

Les Rouge et Noir en progression

Depuis l’arrivée de Zeghdoud à la tête de la barre technique, l’USMA est beaucoup mieux sur le plan des résultats, puisque la formation du vieux club de Soustara a empoché sept points lors des trois derniers matches, un bilan positif.

L’autre satisfaction, c’est le rendement collectif de l’équipe qui a montré de belles choses, notamment dans le secteur offensif. En effet, les Rouge et Noir ont inscrit 9 buts en trois matches, ce qui prouve bien  que les attaquants ont retrouvé leur efficacité et leur punch. Autre point positif, c’et que les joueurs évoluent avec plus d’agressivité et plus de détermination. On sent que le groupe  a envie de relever le défi et d’aller vers l’avant. Avec un capital de 28 points, les Usmistes peuvent améliorer  leur position au classement général s’ils arrivent à battre le CRB, lors du dernier match encore à disputer lors de la phase aller. Avec le renfort de l’effectif par des attaquants de valeur, comme Naïdji et le Ghanéen Opoku, sans oublier le Burkinabé Belem, l’USMA aura une attaque de feu lors de la phase retour, ce qui devrait permettre au coach d’avoir l’embarras du choix pour aligner un onze compétitif, capable de faire mal lors de la 2e partie de la saison. Les Usmistes devront  gérer d’une manière intelligente la phase retour, en essayant de ramener un maximum de points hors de leurs bases. Les supporters veulent voir une autre équipe au retour, surtout que l’effectif sera au complet. Ils espèrent un parcours qui répondra aux attentes car l’USMA ne peut pas se contenter des seconds rôles, elle doit jouer pour le haut du tableau. La direction usmiste a mis les moyens pour voir l’équipe décrocher une place pour disputer la saison prochaine une compétition continentale.  K. H. A

9 buts en 3 matches

Réveil brutal de l’attaque

L’USMA a inscrit 9 buts en 3 matches, soit une moyenne de trois buts par match, ce qui est très appréciable pour une équipe qui avait du mal à marquer au début du championnat. Le retour en forme de Belkacemi a contribué à ce réveil brutal de la formation des Rouge et Noir. Le joueur se sent bien en pointe, même s’il ne joue pas dans une position figée. C’est un élément mobile qui pèse beaucoup sur les défenses adverses. Autre satisfaction, c’est que même les défenseurs contribuent au renouveau de l’équipe où on a vu Belaïd, Bouchina et Alilet marquer, ce qui devrait rassurer le staff technique.

Zemma parti pour rester

Le gardien de but expérimenté de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui avait émis le vœu de quitter le club en ce mercato hivernal aurait changé d’avis depuis l’arrivée de Mounir Zeghdoud. Il aurait accepté de continuer l’aventure avec les Rouge et Noir. Ce qui conforte cette thèse, c’est le fait qu’il ait été convoqué vendredi passé pour le match contre le MCA où il a été sur le banc de touche. Il a de fortes chances de jouer titulaire contre le CRB lors du match en retard qui opposera les deux équipes dans une date qui sera fixée ultérieurement par la LFP.

Redouani out pour deux semaines

Sorti sur blessure à l’adducteur lors du derby face au MCA, le latéral droit, Saâdi Redouani, devrait être indisponible pour au moins deux semaines, selon une source proche du staff médical.

Belem qualifié face au CRB

L’international burkinabé Hamed Belem n’a pas joué face au MCA, du fait qu’il n’était pas qualifié pour ce match mais pour l’autre derby face au CRB, il pourra participer car il était qualifié avant la programmation de cette empoignade comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

Zouari : «On doit maintenir cet état d’esprit»

Titularisé face au MCA, l’attaquant de couloir, Abdelkrim Zouari, a réalisé une bonne prestation, malgré le fait qu’il ait été loin de la compétition. Le joueur a été dangereux sur plusieurs actions, même s’il n’a pas réussi à marquer. Il a affirmé que son équipe aurait pu l’emporter s’il avait fait preuve de plus de concentration. «On a mené deux fois au score mais le MCA est revenu à chaque fois. On a fait une belle prestation et avec un peu plus de réussite, on aurait pu l’emporter. Ceci dit, le nul reste tout de même un bon résultat car sur les trois derniers matches, on a empoché 7 points. On doit garder cet été d’esprit pour la suite du parcours», a affirmé le joueur. Pour ce qui est ambitions de son équipe pour cette saison, il dira : «On va faire le maximum pour terminer la saison parmi le trio de tête. On a le potentiel et les moyens pour atteindre cet objectif», a précisé l’ex-joueur de l’USMBA.

Convoité par l’USMA

Baouche espère obtenir sa libération mercredi

Le latéral gauche de l’USMBA, Houari Baouche, est convoité par l’USMA. Le joueur s’est plaint à la CRL pour n’avoir pas été payé par son club. La CNRL l’a convoqué pour mercredi afin d’étudier son cas. S’il s’avère, preuves à l’appui, qu’il n’a pas perçu au moins deux salaires, il sera automatiquement libéré. Dans ce cas, il signera jeudi ou vendredi à l’USMA pour 18 mois.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.