Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Ils réclament leur dû

Les Canaris en grève

Les équipiers de Hamroune ont refusé de s’entraîner hier, et ce, pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière. Ils menacent aussi de ne pas s’entraîner aujourd’hui s’ils ne reçoivent pas leur argent. Ceux qui n’ont pas joué face au CSC ou qui ont bénéficié d’un temps de jeu limité se sont entraînés à 9h et les titulaires ont boycotté la reprise.

Si la grève se poursuit aujourd’hui, les remplaçants ne s’entraîneront pas. L’entraîneur Denis Lavagne s’est entretenu avec ses capés, mais il n’a pas pu les convaincre de reprendre le travail. Il a fait de son mieux pour leur faire entendre raison, mais devant leur, il leur a promis de transmettre leur message au président Mellal. Ce dernier ne cesse de dire qu’il n’y a pas de problème d’argent à la JSK, mais il n’a pas payé ses joueurs depuis le début du championnat. Il a avancé des promesses à plusieurs reprises, mais comme les caisses du club n’ont pas été renflouées, il n’a pas pu régulariser ses joueurs. Cela a fini par les irriter, eux qui ont décidé de faire grève dans la matinée d’hier. A noter que Hamroune and co ont été lessivés par leur entraîneur à la fin de la rencontre face au CSC, perdue à domicile (1-0), en leur affirmant qu’ils devraient à tout prix gagner lors de la prochaine rencontre face au RC Relizane. Les joueurs ont été patients pendant plusieurs semaines, mais ils ont fini par passer à l’action. Certains d’entre eux ont affirmé que leur patience a des limites et qu’ils ne peuvent pas continuer à jouer sans être payés. Il faut dire que le président Mellal leur a promis de les régulariser juste après le retour de l’équipe de Lusaka où ils ont joué le match de la 2e journée de la phase de poules face à Napsa Stars, mais comme ils n’ont rien vu venir, ils ont débrayé pour mettre la direction devant ses responsabilités. Il y a quelques jours de cela, le capitaine Hamroune a eu un vif accrochage avec le président Mellal, après que celui-ci a parlé de la prime de la qualification à la phase de poules qui est de l’ordre de 30 millions de centimes. Mellal leur avait promis de leur offrir une prime de 30 millions de centimes chacun s’ils décrochent le billet qualificatif à la phase de poules, mais il a fini par changer d’avis en leur indiquant qu’ils n’auront pas cette prime et qu’il a décidé de leur offrir 100 millions de centimes s’ils atteignent la finale de la Coupe de la CAF. Tout cela n’a pas été du goût des joueurs qui, au lendemain de la défaite inattendue concédée devant le CSC, ont pris la décision de faire grève.

Rassemblement de soutien à Mellal

Les supporters acquis à la cause du président Chérif Mellal ont organisé hier matin un rassemblement pour apporter leur soutien à la direction actuelle. Ils voulaient au départ organiser une marche, mais comme celle-ci a été empêchée par la police, ils ont tenu un rassemblement devant le siège du club. Les organisateurs tablaient sur la présence massive des supporters, mais ils n’étaient pas finalement nombreux. Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, le nombre des présents ne dépassait pas une quarantaine. Le président Mellal a toujours affirmé que les supporters sont avec lui. Estimant que la direction actuelle, à sa tête le président Mellal, fait du bon travail, quelques supporters ont appelé à un rassemblement pour dénoncer l’action entreprise par le président du CSA et les 11 actionnaires qui ont décidé d’installer un nouveau conseil d’administration, avec à sa tête Yazid Yarichène. Mellal a affirmé que personne ne peut le faire bouger de son poste, mais le CSA et les actionnaires persistent et signent en indiquant que les jours de Mellal à la tête de la JSK sont comptés et qu’ils attendent juste de récupérer le registre de commerce pour entamer leur mission avec l’équipe. Si pour les pro-Mellal, le rassemblement d’hier a été une réussite, pour ses opposants, ça a été un véritable échec. Quoi qu’il en soit, les supporters sont plus que jamais divisés et cela n’arrangera pas les affaires de la JSK qui ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison.

Lavagne exige un avant-centre

Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Denis Lavagne insiste toujours sur le recrutement d’un avant-centre capable d’apporter du punch à la ligne offensive. Les dirigeants souhaitent recruter l’attaquant de l’O Médéa Khalfallah, mais ce dernier est convoité par plusieurs clubs de l’élite et ça ne sera pas facile pour le président Mellal de le convaincre d’emboiter le pas à son équipier Meddane. Les dirigeants sont en contact permanent avec lui, mais ils n’ont rien conclu. Il semble que l’entraîneur Lavagne a eu une entrevue avec le président Mellal à la fin de la rencontre face au CSC et il lui aurait indiqué que s’il avait un buteur dans son équipe, il aurait aisément gagné le match. Il lui aurait aussi affirmé que pour espérer atteindre les objectifs du club, il lui faudra recruter un vrai attaquant de pointe.

Khalfallah dans le viseur

L’attaquant médéen, Khalfallah, est dans les plans de la direction, mais la venue de celui-ci ne sera pas facile. La crise financière qui secoue le club depuis plusieurs mois ne facilite pas la tâche aux responsables kabyle qui, avec un budget limité, devront recruter un attaquant capable d’apporter un plus à l’équipe. Le président Mellal s’est déjà débarrassé de tous les gros salaires, mais malgré cela, il n’arrive pas à payer ses joueurs. Il a déclaré vendredi dernier qu’il allait renforcer encore l’effectif avec deux joueurs, mais il n’a avancé aucun nom. Il s’est contenté juste de dire qu’il va recruter deux attaquants avant la fin du mercato.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.