Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Le fossé se creuse davantage entre les joueurs et Almas

Le problème financier refait surface

Décidément, l’aspect financier continue de marquer le quotidien du Mouloudia, en dépit de la situation difficile que traverse l’équipe en championnat où ses espoirs de décrocher le titre continuent à fondre comme neige au soleil.

En tout cas, un ressort semble cassé et le fossé se creuse davantage entre les joueurs et leur président, Almas.  Le boss vient d’ailleurs de mettre ses protégés dans tous leurs états en faisant croire, dans des déclarations à la presse, qu’il a réglé la totalité des dus de ses joueurs et que désormais la balle est dans leur camp. Ces propos ont été perçus comme une manière du président de faire pression sur ses poulains pour se laver les mains d’un éventuel échec de l’équipe dans la suite du parcours. Selon certains joueurs, qui ont préféré garder l’anonymat, les propos d’Almas n’ont rien à voir avec la réalité, car leur situation financière est loin d’être réglée totalement. Ces mêmes joueurs persistent à dire que la direction leur doit encore trois salaires et qu’ils vont revenir à la charge avant le prochain match de la phase de poules de la Ligue des champions contre le Zamalek. Dans cette optique, les camarades de Hachoud ont demandé à rencontrer leur président cette semaine. Ils n’ont pas voulu évoquer le sujet avant le derby contre l’USMA pour rester concentrés sur leur sujet. Mais ce n’est que partie remise, comme a tenu à nous le confier un joueur, révélant au passage que ses coéquipiers et lui n’ont pas apprécié les ‘’mensonges’’ de leur président. C’est à prédire donc une semaine mouvementée au Doyen, au moment où l’équipe a plutôt besoin de sérénité avant un rendez-vous africain des plus décisifs où elle a besoin d’un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale. Evidemment, une telle aubaine qui se présente devant les Algérois dans une saison spéciale coïncidant avec le centenaire de leur club, ne devrait pas échapper aux Vert et Rouge. Mais pour ce faire, il faudrait garder une certaine sérénité et rester concentré sur cette importante échéance.

Ça se complique pour Merzougui

Alors que le mercato d’hiver est déjà ouvert, la direction du MCA trouve toujours de la peine pour engager un avant-centre de qualité, comme l’exige l’entraîneur Amrani. A ce propos, on croit savoir que les recruteurs mouloudéens sont sur les traces de deux attaquants de pointe. Il s’agit du buteur du championnat burkinabé, Ouatara, ainsi que Merzougui, revenu en force à la JSMS après quatre ans de suspension. Et si pour le premier dossier, les dirigeants algérois préfèrent garder au secret les tractations engagées dans ce registre, il semble que Merzougui s’éloigne de plus en plus du Doyen. Certes, le joueur a déjà pris sa décision de quitter la JSMS qu’il avait rejointe en janvier 2020 et avec laquelle il est lié jusqu'en janvier 2022, mais du côté du MCA, il semble que la direction n’est pas en mesure de recruter ce buteur. La transaction s’annonce d’ores et déjà compliquée, surtout après l’entrée en scène du CRB qui fait des pieds et des mains pour convaincre Merzougui à enfiler son maillot. La bonne santé financière du Chabab le met d’ailleurs en pole position pour ‘’chiper’’ l’enfant d’Aïn Defla. Ce dernier, bien qu’il ait un penchant pour le Mouloudia, ne dira pas non au champion d’Algérie sortant, d’autant que son seul souci maintenant est de fuir ‘’l’enfer’’ qu’il vit à Skikda, où la situation de son club va de mal en pis.

Haddad malchanceux

Le défenseur mouloudéen, Mouad Haddad, figurait bel et bien dans la liste élargie de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, en vue des matchs de la Zambie, joué jeudi passé, et du Botswana, qui aura lieu lundi. Néanmoins, la blessure contractée par le solide défenseur central des Vert et Rouge l’a privé d’une aubaine pour montrer ce dont il est capable, surtout que les deux rencontres en question sont sans enjeu pour les Verts, assurés depuis un bon bout de temps de leur qualification à la phase finale de la CAN. C’est du moins ce qu’on a appris d’une source proche du sélectionneur national qui a envisagé de donner sa chance à l’enfant de Collo après que ce dernier a réussi à s’illustrer en Ligue des champions africaine. Cela n’est pas fait pour décourager le joueur de 24 ans, plus que jamais déterminé à réaliser son rêve d’intégrer la bande à Belmadi.

Amrani veut Khelfallah

L’entraîneur Amrani a déjà signifié à la direction du club ses besoins, à l’occasion de l’actuel mercato. En plus de son désir de renforcer son groupe par un avant-centre et un meneur de jeu, le coach mouloudéen veut aussi engager un ailier droit pour concurrencer Belkhir, qui est à bout de souffle, en raison de l'enchaînement des matchs. A ce propos, on croit savoir que le coach mouloudéen souhaite faire venir l’ailier de l’O Médéa, Khelfallah, l’une des révélations de cette saison. Seul bémol, le joueur est toujours lié à l’OM qui n’est pas disposé à le libérer. Malgré cela, Amrani garde toujours espoir de conclure cette transaction. Il mise notamment sur la situation financière du joueur vis-à-vis de son équipe qui pourrait l’inciter à saisir la CRL pour obtenir sa libération.

Otoho exige 50.000 euros pour Obasse

L’attaquant congolais Obasse, que le Mouloudia a retenu dans ses plans pour éventuellement l’engager à l’occasion du mercato, coûtera au Doyen la bagatelle somme de 50.000 euros. C’est du moins ce qu’on a appris de la direction algéroise qui a commencé ses pourparlers avec le club congolais d’Otoho, où évolue cet avant-centre.

Saâdou sera opéré aujourd’hui

Le défenseur central du Mouloudia, Nabil Saâdou, sera opéré aujourd’hui du ménisque au niveau d’une clinique privée à Alger. Le joueur qui s’est blessé lors de l’entraînement de mardi passé, devrait s'éloigner des terrains entre trois et quatre semaines.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.