Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Le groupe Madar ne quittera pas le club

Depuis que la tension est montée dans la maison du CR Belouizdad, les rumeurs battent leur plein. La dernière a été lancée mercredi soir, lorsqu’une information a fait part que le PDG du groupe Madar-Holding, Charaf Eddine Amara, a décidé de retirer son entité de la gestion du club.

Il est indiqué, selon la même information, que le responsable en question aurait discuté avec le président du club sportif amateur (CSA) du Chabab, Karim Chettouf, pour lui signifier que les actions de Madar-Holding seront remises au CSA et que ledit groupe poursuivra comme sponsor.

Cette information a été démentie le lendemain matin par Amara lui-même, lors d’une réunion tenue en interne au siège de Madar. Amara a indiqué à ses interlocuteurs que cette décision a été prise dans un moment de colère et que le groupe ne compte nullement abondonner le Chabab. Il a indiqué aussi qu’il continuera, tant qu’il est à la tête du groupe, à mener son projet afin de remettre le club à la place qui lui sied. Dans leurs différents commentaires sur les réseaux sociaux, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont été clairs, en indiquant qu’ils n’ont jamais demandé le départ de Madar-Holding, mais seulement à ce que des changements aient lieu. Leurs revendications, disent-ils, ont été appuyées par les dernières déclarations de Franck Dumas, l’entraîneur, et la réponse du désormais ex-directeur sportif, Toufik Kourichi, venant confirmer que le mal est profond, avec notamment un groupe de joueurs divisé. Et ce qui a encore enfoncé le clou, c’est le communiqué rendu public par la direction du club, en traitant certains supporters d’«excités», avant de déposer plainte contre eux.  Des sages au sein et autour du club ont décidé de prendre les choses en main, en tentant le rapprochement entre les deux parties. Dans ce sens, Amara devrait s’adresser aux fans prochainement, dans une vidéo sur la page officielle du club sur Facebook ou sur une chaîne de télévision privée. Il adoptera, cette fois-ci, un tout autre discours, plus calme et avec plus de retenue. La tempête va-t-elle s’estomper ? C’est ce que tout le monde espère au CRB.

Selmi et Bousseliou avec le groupe

Jeudi, à l’occasion de la séance de reprise tenue au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, les deux joueurs blessés, Hocine Selmi et Khaled Bousseliou, ont repris les entraînements avec le groupe. Absents depuis quelque temps, ces deux éléments ne risquent toutefois pas d’être de la partie de demain au stade 20-Août face au WA Tlemcen, dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

Programme spécial pour Sayoud, Souibaâ et Aïboud

Outre Selmi et Bousseliou, le groupe du Chabab compte plusieurs autres blessés. Parmi eux, Amir Sayoud, Mohamed Amine Souibaâ et Samir Aïboud. Les trois joueurs ont commencé jeudi à suivre un programme de travail spécifique. Les deux premiers s’entraînent sous la houlette du préparateur physique, Guillaume Tora, alors que Aïboud travaille en solo. Leur retour devrait se faire, selon Dumas, lors du match face au TP Mazembe, le 2 avril prochain, au stade 5-Juillet, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Djerrar toujours avec la réserve

Demain, face au WA Tlemcen, le milieu de terrain Adel Djerrar sera, une fois de plus, laissé à la disposition de l’équipe de la réserve pour le troisième match de suite. A Chlef, il avait joué une heure en fournissant une belle prestation, selon le coach de cette équipe, Salim Sebaâ. Ainsi, le joueur de 30 ans pourrait prétendre à un retour chez l’équipe fanion dès le match face à TP Mazembe, le 2 avril prochain. Ceci, sauf si Dumas prendra une autre décision, lui qui est toujours en colère contre le joueur en question après son dernier «live» sur les réseaux sociaux, où il a critiqué en public certains de ses coéquipiers.

CRB - WAT devrait être retransmis en direct

Programmé demain à partir de 15h au stade 20-Août, le match de la mise à jour du calendrier entre le CR Belouizdad et le WA Tlemcen devrait être retransmis sur le petit écran. C’est que ce que nous apprenons d’une source au sein de l’Entreprise de télévision publique.

Kourichi va ester Dumas en justice

En réponse aux propos du coach Franck Dumas, le désormais ex-directeur sportif du Chabab, Toufik Kourichi, a rapporté sa version des faits. Il a accusé Dumas d’être le pire entraîneur avec lequel il a travaillé, indiquant qu’il s’agit, aussi, d’un «je-m’en-foutiste». Après avoir apporté tous les éléments de réponse aux accusations de Dumas, Kourichi a indiqué qu’il va ester ce dernier en justice. «Dumas m’accuse d’avoir manipulé les supporters. Il doit répondre devant la justice. Je ne vais pas me taire», a annoncé Kourichi.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.