Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK 0 - 1 CSC

Les Canaris piégés

Les Canaris poursuivent leur chute en concédant un autre faux pas sur leur terrain. Contraints au partage des points lors de la rencontre précédente par le PAC, ils se sont inclinés par un but à zéro hier face au CSC, ce qui n’arrange aucunement leurs affaires.

Cette victoire des Constantinois à Tizi confirme encore une fois qu’ils sont la bête noire de la JSK ces dernières années. Toutefois, les Canaris ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes, puisqu’ils ont raté une multitude d’occasions, notamment en première mi-temps, avant de se faire surprendre par le jeune Temine (65’). Hamroune, Boulahia, Bensayeh et Benchaïra aura pu trouver le chemin des filets en première période, mais toutes leurs tentatives ont buté sur la défense constantinoise ou sur le gardien Rahmani qui a été, faut-il le reconnaître, pour beaucoup dans la victoire de son équipe. En deuxième mi-temps, les poulains de Lavagne se sont procuré quelques occasions, mais le but inscrit par Temine a totalement faussé leurs calculs. Ils ont essayé de revenir au score, mais ils n’ont pu trouver la faille. L’entraîneur français a joué le tout pour le tout dans les 20 dernières minutes en incorporant plusieurs attaquants, mais ses joueurs se sont distingués par leur excès de précipitation. Cette défaite prouve que rien ne va dans l’équipe qui n’a récolté qu’un seul point en deux matches sur son terrain. La défaite d’hier a été une véritable douche froide pour les Canaris qui s’attendaient à tout, sauf à perdre sur leur terrain.

Fiche technique

Stade 1er-Novembre, huis clos, terrain praticable, temps printanier, arbitrage de Ghorbal, Etchiali et Gourari.

But : Temine (65’) CSC

Avert. : Souyad (13’) JSK, Guemroud (55’), Rahmani (90’+4) CSC

JSK : Benbot, Kerroum, Bencherifa (Chikhi 82’), Souyad, Aït Abdeslam,Oukaci (El Orfi 81’), Benchaïra (Al Tubal 70’), Benabdi, Hamroune,Boualia (Kilangalanga 82’), Bensayeh (Nezla 70’).

Entr. : Lavagne

CSC : Rahmani, Guemroud, Hadouche, Daradji, Mebarakou, Yettou, El Amri, Amrane (Benmessoud 61’), Yaïche (Mekedem 82’), Dib (Mameri 89’), Bentahar (Temine 46’).

Entr. : Hamdi

Mellal : «Pas question que je parte»

Bien que les membres du nouveau conseil d’administration que préside Yazid Yarichène affirment qu’il ne leur reste qu’à récupérer le registre de commerce pour entamer leur mission à la tête du club, le président Mellal a affirmé hier sur les ondes de la Radio nationale qu’il ne bougera pas de son poste. «J’ai déjà dit que ces gens là ne peuvent rien contre moi, car ils n’ont pas le droit de provoquer une assemblée générale. Il n’y a que moi qui peut le faire. Ils parlent de l’article 26 des statuts, mais les articles 25 et 27 des statuts sont en notre faveur. Ces gens ne cherchent qu’à déstabiliser le club en se réunissant à chaque veille de match. Je ne suis pas perturbé, car je sais qu’ils ne peuvent rien faire. Les joueurs se concentrent sur leur travail et ils sont déterminés à atteindre les objectifs du club. La JSK n’a pas remporte le titre de champion d’Algérie depuis plusieurs années et cette saison pourrait être la bonne. Je ne veux pas mettre de la pression sur le groupe, mais on a les moyens d’atteindre nos objectifs. Ces joueurs ont été critiqués au début de saison, mais ils sont en train de réaliser de très bons résultats. Même l’entraîneur Denis Lavagne est en train de faire du bon travail», a déclaré le président Mellal.

«On recrutera encore deux joueurs»

Après avoir finalisé avec le meneur de jeu de l’O Médéa, Yacine Meddane, Mellal a annoncé hier qu’il y aura deux nouvelles recrues avant la fin de ce mercato. «On est en contact avec deux autres joueurs et on doit finaliser avec eux avant la fin de ce mercato. Pour Meddane, c’est l’entraîneur Lavagne qui le voulait et on l’a ramené. J’espère qu’il va apporter le plus attendu de lui», a ajouté le président de la JSK.

Deuxième titularisation pour Oukaci

Le milieu Juba Oukaci a été titularisé d’entrée hier face au CSC. C’est la deuxième fois qu’il joue d’entrée depuis l’entame de la saison. Même s’il n’a pas joué beaucoup cette saison, celui-ci sera retenu dans l’effectif de la JSK. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction.

Raïah suspendu

Après avoir raté le match de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Napsa Stars pour cause de suspension, Malik Raïah a raté aussi le match d’hier face au CSC pour cause de suspension.

Réserve

JSK 0 - 0 CSC

La série de bons résultats de l’équipe réserve de la JSK a pris fin hier devant le CSC, en concédant un semi-échec sur son terrain. Le match s’est terminé sur le score de zéro partout. Les poulains de Bensafi se sont procuré plusieurs occasions, mais l’efficacité leur a fait défaut.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.