Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ASO 1 - 3 CRB

Le Chabab renoue avec la victoire

Dans un match qu’il ne fallait surtout pas perdre, le Chabab de Belouizdad est allé s’imposer, hier, à Chlef sur le score de 3 à 1, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. La première période a été dominée de bout en bout par une équipe du CR Belouizdad qui a affiché, dès le début, ses ambitions.

Franck Dumas, l’entraîneur, a adopté un système de jeu offensif qui a permis à son équipe de créer le danger devant et fermer tous les espaces derrière. Après deux tentatives de Belkhither et Belahouel, mal cadrées, le Chabab ouvre la marque à la 14’. Bakir décale Belkhither, lequel centre en retrait pour Draoui. Celui-ci, bien placé, met la balle au fond des filets de Sahnoun. Un but qui n’a pas pour autant poussé les locaux à sortir de leur zone. Ils se contentaient de balles longues, ne constituant aucun danger pour le gardien Moussaoui. Ce n’est qu’à partir de la demi-heure de jeu que les Chélifiens ont commencé à se montrer dangereux, par l‘intermédiaire de Bouguettaya, qui a manqué de réussite à deux reprises. Et la réussite était, encore une fois, plutôt du côté des visiteurs. A la 40’, en effet, sur un corner bien botté par Tabti, Nessakh saute plus haut que tout le monde pour placer une puissante tête en pleine lucarne. Belkhither, peu avant le coup de sifflet final de cette première période, a raté une occasion nette de scorer devant Sahnoune. Les deux équipes regagnent le vestiaire avec le score de  2 à 0 en faveur du Chabab. En seconde mi-temps, les locaux abordent les débats avec une domination de bout en bout. Et c’est donc somme toute logique qu’ils sont parvenus à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Benzaza. Celui-ci, profitant d’un mauvais renvoi de la défense, tire à l’entrée de la surface de réparation et sa balle finira dans les filets de Moussaoui, qui ne pouvait rien faire (53’). Les Chélifiens continuent de dominer et de se créer des occasions devant une défense belouizdadie qui ne rassurait pas. Mais hélas pour les locaux, ils ont pu arriver aux filets de Moussaoui qui, sur une des actions, a sauvé miraculeusement un tir de Zeghnoun, qui se dirigeait droit vers les buts. A la 71’, le Chabab inscrit le 3e but par l’intermédiaire de Belahouel qui, après avoir raté un premier face-à-face avec Sahnoune, récupère la balle et la place en pleine lucarne. Malgré les tentatives et les changements de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bessiri. Une victoire qui vient, ainsi, éviter l’implosion dans la maison du Chabab, après une période de disette qui a duré neuf matchs, toutes compétitions confondues. L’ASO, quant à elle, se dirige droit vers le purgatoire.

Fiche technique

Stade Boumezrag de Chlef, huis clos, arbitrage de Bessiri, Bensnouci et Belaroussi.

Buts : Draoui (14’), Nessakh (40’), Belahouel (71’) CRB,            Benzaza (53’) ASO

ASO : Sahnoune, Baziz, Meherzi, Chahrour (Benbrahim 77’), Nehari, Zeghnoun, Lakour (Chachoua), Benzaza, Keddour, Allili, Bouguettaya.

Entr. : Meziane Ighil

CRB : Moussaoui, Belkhither, Haïs, Nessakh, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Tabti (Tariket 51’), Belahouel (Gasmi 72’), Bakir (Boulekhoua 72’), Belkhir (Bechou 60’).

Entr. : Franck Dumas

Tabti sort sur blessure

Tout le monde était surpris, hier, de voir l’entraîneur Dumas procéder au changement de son milieu de terrain, Larbi Tabti, en début de seconde période, alors qu’il réalisait, jusque-là, une bonne partie. Mais aux dernières nouvelles, il s’avère que le joueur en question a quitté sur blessure, en attendant de connaître sa nature et son éventuelle période d’absence.

Nessakh et Bouchar dans l’axe

En l’absence de Chouaïb Keddad, laissé au repos, tout portait à croire que le coach Franck Dumas allait aligner une charnière centrale composée de Sofiane Bouchar et Zakaria Khali. Finalement, ce dernier est resté sur le banc, puisque son entraîneur a préféré aligner le capitaine Chemseddine Nessakh dans l’axe. De ce fait, Nessakh a laissé à Rayane Haïs le soin d’occuper le flanc gauche de l’arrière-garde.

Djerrar avec la réserve

Le milieu de terrain Adel Djerrar a été encore une fois contraint de faire l’impasse sur le match de l’équipe senior. Hier, son entraîneur l’a laissé à la disposition de l’équipe de la réserve. Il a pris part à plus d’une mi-temps de cette rencontre face aux Chélifiens, qui s’est jouée en ouverture de celle des seniors.

Réserve

ASO 0 - 3 CRB

En match d’ouverture au stade Boumezrag, l’équipe de la réserve du Chabab a pris le meilleur sur son homologue de l’ASO Chlef, sur le score de 3 à 0. Les buts des Belouizdadis ont été l’œuvre de Bekkouche et Bouras, en première période, avant que Belkhadem, aligné en seconde mi-temps, ne parvienne à inscrire la troisième banderille.

S. T

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.