Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK – CSC

Difficile pour les deux équipes

Tenus en échec lors du match précédent par le PAC, les Canaris sont déterminés à se racheter demain face au CSC. Ils veulent mettre à profit la venue des Constantinois pour améliorer leur classement, en attendant leurs autres matches en retard.

Malgré tout ce qui s’est passé ces derniers jours, les équipiers de Hamroune ne pensent qu’à la victoire face au CSC. Même s’ils ont soulevé pour la énième fois le problème des salaires, ils sont décidés plus que jamais à faire le nécessaire pour récolter les trois points de la rencontre. L’entraîneur Denis Lavagne qui a été critiqué pour certains de ses choix face au PAC compte aligner cette fois son équipe type et cela dans l’espoir de renouer avec la victoire. Il ne veut pas que son team rate encore des points à domicile, surtout face à son ancien club. Il affirme qu’il n’a rien contre le CSC et que la plupart des joueurs qu’il avait entraînés ne sont plus là. Ce match est important pour les Canaris qui ont besoin de la victoire pour retrouver un peu la sérénité, avant le match face à Berkane comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Certes, ils joueront encore le 30 de ce mois face au RC Relizane, avant de se rendre au Maroc, mais s’ils concèdent encore un faux pas sur leur terrain ce vendredi, cela risque d’influer sur la préparation pour les matches à venir. Le président Mellal se dit imperturbable et que personne ne pourra le faire bouger de son poste, mais seulement, dans le cas où l’équipe n’enregistre pas de bons résultats, cela va mettre plus de pression sur lui et sur son équipe dirigeante.

Lavagne : «Pas question de rater ce match»

Afin de motiver ses joueurs avant la séance d’avant-hier, l’entraîneur Denis Lavagne a tenu une réunion avec eux dans les vestiaires pour leur expliquer qu’ils sont dans l’obligation de tout donner pour récolter les trois points. «Il ne faut aucunement qu’on rate ce match. On a déjà vendangé deux points face au PAC et si on concède un autre faux pas ce vendredi face au CSC, le doute risque de s’installer, ce qui va compliquer notre tâche à l’avenir. Le CSC est revenu en force lors des derniers matches et on doit bien préparer cette confrontation pour éviter toute mauvaise surprise», a indiqué Lavagne à ses joueurs.

Regrettant toujours les deux points perdus face au PAC, l’entraîneur de la JSK a exigé de ses joueurs de faire preuve de concentration et de privilégier le jeu collectif. Il ne veut pas que son équipe rate des matches à domicile, surtout que son ambition est de jouer le titre. «Vous avez été héroïques lors des matches précédents, mais vous avez marqué le pas lors de la dernière rencontre. Vous devez éviter les erreurs commises face au PAC et cela pour ne pas rater encore des points sur notre terrain. Si vous aviez fait preuve de concentration et d’un peu plus d’efficacité, on aurait pu aisément battre le PAC. Ce qui est fait est fait et on ne doit penser qu’aux matches à venir. Pour qu’on puisse jouer les premiers rôles, on ne doit céder aucun point sur notre terrain», leur a-t-il rappelé.

Mellal met en vente des cartes fidélité

En raison de la grave crise financière qui secoue le club depuis la saison dernière, le président Mellal n’a pas trouvé mieux que de mettre en vente des cartes fidélité. L’annonce a été faite hier sur le site du club. Pour les tribunes, les cartes seront cédées à 10.000 DA et pour la tribune d’honneur, le prix est de 30.000 DA. Il faut dire que depuis que le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud, et les actionnaires ont procédé à l’installation d’un nouveau conseil d’administration, les supporters acquis à la cause de Mellal ont demandé aux dirigeants de penser au meilleur moyen d’aider la direction. Les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et qu’ils ne cessent de demander au président de régulariser leur situation financière.

Souyad : «On doit à tout prix gagner»

Le défenseur Badreddine Souyad croit que la victoire n’échappera pas à son équipe face au CSC. «On n’a jamais sous-estimé une équipe, mais on doit à tout prix gagner demain face au CSC. Le match ne sera pas facile, mais on est bien décidés à récolter les trois points. Le nul concédé devant le PAC n’était qu’un accident de parcours et on va prouver ce vendredi qu’on a les moyens pour jouer les premiers rôles et qu’on peut battre n’importe quelle équipe», promet Souyad.

Meddane : «Je ferai tout pour régaler les supporters»

La nouvelle recrue des Canaris, Yacine Medane, promet aux supporters de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il se dit honoré de porter le maillot de la JSK que son oncle Hakim avait défendu par le passé. «Vous savez, dès que les responsables de la JSK m’ont proposé de rejoindre leur équipe, je n’ai pas hésité un seul instant pour leur dire oui. J’ai renoncé à mon argent afin de signer dans ce grand club et je ferai tout pour régaler nos supporters. Mon oncle Hakim l’avait fait par le passé et je ne raterai pas cette occasion pour faire honneur à ma région. Je remercie les dirigeants de l’OM pour m’avoir laissé rejoindre la JSK et je n’oublierai pas que c’est grâce à leur équipe que j’ai pu briller durant cette phase aller. Maintenant, je ne pense qu’à ce qui m’attend avec la JSK et je ferai tout pour m’épanouir», a affirmé Meddane.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.