Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCO

Derrardja, Nekkache, Benrezoug et Benrabeh libérés

Sitôt le rideau tombé sur la première phase du championnat, la direction du MCO a convoqué le staff technique pour dresser un bilan et établir la liste des joueurs à libérer.

Si le bilan technique a été jugé satisfaisant par Mehiaoui et ses pairs, par rapport au parcours réalisé par l’équipe, la liste des joueurs à libérer a, quant à elle, suscité un débat, puisque le président et ses collaborateurs espéraient se séparer de six éléments.

Cette option n’a pas convaincu Madoui et Belatoui qui ont proposé la libération de quatre éléments seulement. C’est cette option qui a été retenue au final. Des sources proches du dossier ont d‘ailleurs affirmé que Derrardja, Nekkache, Benrezoug et Benrabeh seront invités à se rapprocher de la direction pour négocier leur départ. Si Benrezoug et Benrabeh seront prêtés à des clubs de divisions inférieures, les deux anciens du MCA, à savoir Nekkache et Derrardja, ils devront négocier avec Mehiaoui pour trouver un accord à l’amiable. Cette liste pourrait connaître du nouveau en cas de recrutement de nouveaux joueurs durant ce mercato hivernal. On vient d’apprendre dans ce cadre que le président s’est rendu à Alger pour discuter avec la commission de qualification les cas de son ancien joueur Zakaria Mansouri qui défend actuellement les couleurs du CC Sfax ainsi que celui des deux anciens membres du staff technique, Mecheri et Benabdellah. Ces derniers qui réclament leurs arriérés de salaires ont bloqué la qualification au MCO de la première recrue hivernale, Athmane Toual. Mehiaoui doit régler cette dette avant de pouvoir se pencher sur le dossier mercato. Pour sa part, le staff technique a demandé, lors de sa réunion avec la direction, de réduire l’effectif à vingt-deux joueurs. Sachant que l’équipe n’aura que le championnat comme challenge, le staff technique ne veut plus se retrouver à faire de la gymnastique, à la veille de chaque match, pour dégager une liste de 18 joueurs à convoquer sur un effectif total de 30 éléments. Si la direction arrive à dégraisser l’effectif, le staff technique promet de promouvoir en équipe première deux à trois éléments de la catégorie réserve. Avec un affectif réduit, Madoui a promis une meilleure prise en charge du groupe, notamment sur le plan disciplinaire.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.